Port Ellen 60,4°, fût 2461. Bladnoch bottling

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

il te demande de les appeller pour acheter les bouteilles..
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

alarming rate ca veut dire quoi stp ?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

elzozore a écrit :alarming rate ca veut dire quoi stp ?
Que ça part très vite !
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Bladnoch »

I feel I must apologise publicly to Jean-Marie who I asked to help and whose response was immediate.
He has been generous in his unpaid assistance and willingness. And I hope we have the opportunity to co-operate further. It would be my preference if possible if in future the details could be collected through this website. Part of the reason is that it simplifies things for us at Bladnoch. You must remember that we are only a small business and have only two staff who divide their time between the office and shop.
In addition you may have noticed that unfortunately at Bladnoch we have recently been inundated by a large volume of obscene Spam which together with the many requests for the Port Ellen have reduced our efficiency. But I do hope to improve the situation and I would ask you to be patient and to accept my apologies for the delays and lack of clarity. I have written this in English because I want to make it clear that the problem lies at the Scottish side.
I know you will enjoy the Port Ellen and that everyone who wants a bottle will get it. Perhaps someone can translate please.
Raymond
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Merci Raymond pour cette mise au point.

Pour ne pas rajouter à la confusion, je pense qu'il faut suivre le conseil de Raymond. Tous ceux qui ont commandé leur bouteille par le forum feront mieux de me laisser essayer de régler les choses avec Raymond. N'ajoutons pas à la confusion en téléphonant à Bladnoch, je pense qu'ils sont déjà suffisamment débordés comme ça.

Il n'y a pas de panique, je pense que tout le monde sera servi.
J'ai reçu quelques précisions à propos des frais de port. Je ne dis pas que cela clarifie les choses, mais au moins la communication est réparée... Il semble qu'il y ait un truc qui fait que je ne reçois pas tous les mails de Raymond et vice-versa. Je ne sais pas à quoi cela tient, mais cela ne change rien au problème.
Je vais essayer de résumer les frais de port dans un autre message.

J'ai aussi suggéré à Bladnoch d'essayer d'accepter les paiements par Paypal. Cela leur donnerait toute facilité de facturer par e-mail (les adresses e-mail de ceux qui ont commandé ont été transmises à Raymond) le prix des bouteilles plus les frais de port, et de procéder à l'envoi dès réception du paiement (qui est en principe immédiat) et au cas où les frais de port seraient jugés trop élevés, libre à celui qui commande de ne pas payer, et donc de ne pas être livré.

J'attends sa réaction. Je ne suis pas sûr qu'il optera pour cette solution, mais c'est de loin la plus facile (à mon avis)

Pour ceux qui voudraient d'abord "essayer" Paypal, je rappelle qu'il y a un bouton sur le forum... :lol: :lol: :lol: :oops:

Je serai absent samedi et dimanche, donc pas de panique si vous avez l'impression qu'il ne se passe rien durant le week-end.
jmputz
Site Admin
Site Admin

A propos, si quelqu'un a besoin d'une traduction du message de Raymond, n'hésitez pas à le dire. Je pense que c'est suffisamment important que pour que j'y passe un peu de temps.
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

Merci à tous les 2.

Je confirme donc mes 2 bouteilles et attends de vos news.
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par LeBruce »

jmputz a écrit :J'ai aussi suggéré à Bladnoch d'essayer d'accepter les paiements par Paypal.

J'attends sa réaction. Je ne suis pas sûr qu'il optera pour cette solution, mais c'est de loin la plus facile (à mon avis)
Je l'ai aussi suggéré lorsque j'ai "reservé" 2 bouteilles. Dans sa réponse, Sue n'a proposé que le paiement en transmettant le numéro de carte via fax ou téléphone...

:cry:
erekose
Apprenti
Apprenti

Message non lu par erekose »

Le problème de paypal est que les frais sont assez élevés : Le taux standard est de €0,25 EUR + 3,4 % par transaction, ce qui à mon avis est sensiblement plus cher qu'une commission VISA.

Maintenant, ca économiserait pas mal de temps à Sue ...

A++

Ju
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées
jmputz
Site Admin
Site Admin

Maintenant, ca économiserait pas mal de temps à Sue ...
Et à tout le monde...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Bon comme promis, voici le résumé des frais de port....
C'est compliqué, et j'espère que tout le monde pourra comprendre et choisir la formule la plus appropriée:

£10 per bottle
Two bottles are £29 It is therefore cheaper to send it as two separate bottles
The same stupidity applies for 3 bottles which is £33.75 therefore cheaper to send as three individual packages.
Four bottles are £37.50 Again You if individual buyers/addresses are involved you may prefer to have them send separately.
Five bottles £38
Six bottles £39

It is not convenient to package more than 6 as it becomes a bulky package.

Ce qui renvient à
  • 10 livres par bouteille
  • 29 livres pour deux bouteilles (il vaut don mieux expédier deux bouteilles séparément!
  • 33.75 livres pour 3 bouteilles (aussi ridicule que pour deux....
  • 37.50 livres pour 4 bouteilles
  • 38 livres pour 5 bouteilles et
  • 39 livres pour 6
Raymond dit que ce n'est pas pratique d'emballer plus de 6 bouteilles à la fois

Je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver de meilleures conditions, mais vu la pagaille que ce Port Ellen (extrêmement bon marché en soi, et qui en vaut vraiment la chandelle) a déjà provoqué, je pense que les gars de Bladnoch auront besoin de plus de temps pour éventuellement négocier de meilleurs conditions... Maintenant il est vrai que ce n'est pas leur boulot principal, pas comme Whisky Exchange qui est moins cher sur les frais.
Considérons ceci comme un première, et tirons-en les leçons pour une éventuelle fois suivante. Ce qui laissera le temps à tout le monde de se retourner et de trouver une solution qui est plus avantageuse et facile pour tout le monde.

Je n'ai pas encore reçu de réponse quant aux moyens de payement. J'ai proposé à Raymond d'accepter Paypal (c'est vrai que ce n'est pas gratuit, mais je ne suis pas sûr que cela fasse une telle différence avec un payement direct par carte de crédit...)

Sinon, il y a aussi la possibilité de communiquer ces données par MP, et de s'assurer que les messages sont supprimés directement après réception des données. L'avantage, c'est qu'un MP n'est autre qu'un enregistrement dans une base de données, et ne peut pas être intercepté comme pourrait l'être un e-mail.
C'est tout de même plus facile et moins cher qu'un téléphone en Ecosse.

Voilà où en sont mes renseignements pour l'instant.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

jmputz a écrit :Bon comme promis, voici le résumé des frais de port....
...
Ce qui renvient à
39 livres pour 6[/list]
...
Je n'ai pas encore reçu de réponse quant aux moyens de payement. J'ai proposé à Raymond d'accepter Paypal (c'est vrai que ce n'est pas gratuit, mais je ne suis pas sûr que cela fasse une telle différence avec un payement direct par carte de crédit...)
...
Voilà où en sont mes renseignements pour l'instant.
J'ai des informations concernant les expéditions de la distillerie Bladnoch
Ils utilisent le service de base d'envoi de colis "International Standard" et le moins cher de royalmail décrit dans le lien ci-dessous :

http://sg.royalmail.com/portal/rm/Price ... 40&index=2 .

J'en résume le contenu

- Le délai de livraison n'est pas garanti mais est généralement compris entre 4 et 6 jours ouvrables.
- Pas de suivi de colis, la référence reçue (2 lettres+ 9 chiffres + GB) sert juste de preuve de l'envoi
- Assurance de 150£ base extensible à 500£ en cas de perte ou de dommage
- Utilisation du service de logistique parcelforce international

Je rajouterai que

- Le colis est expédié en général le lendemain du paiement
- GLS France est la société de logistique employée pour les livraisons sur le sol français

Au sujet du paiement je trouve que celui par carte bleue n'est pas trop pénalisant. La caisse d'épargne facture par exemple en tout et pour tout 6,1€ de frais au cours de change du jour sans commission supplémentaire. Cela représente 1,6% de frais bancaire pour 6 flacons quand Paypal prélève 2,5%. L'exemple du commande de 6 bouteille conduit à un prix de revient incluant port et frais bancaires de 64€ pour un cours de la livre à 1,4816 € soit 20% de frais au total.
Dernière modification par RX21 le 05 déc. 2006, 09:27, modifié 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Au sujet du paiement je trouve que celui par carte bleue n'est pas trop pénalisant. La caisse d'épargne facture par exemple en tout et pour tout 6,1€ de frais au cours de change du jour sans commission supplémentaire. Cela représente 1,6% de frais bancaire pour 6 flacons quand Paypal prélève 2,5%. L'exemple du commande de 6 bouteille conduit à un prix de revient incluant port et frais bancaires de 64€ pour un cours de la livre à 1,4816 € soit 20% de frais au total.
J'ai un peu de mal à suivre ce raisonnement.
A qui la Caisse d'épargne facture-t-elle ces 1,6%? Au vendeur au à l'acheteur? Parce que je ne suis pas trop sûr que la Caisse d'Epargne dispose d'une agence à Bladnoch...
Paypal est gratuit pour l'acheteur. Paypal couvre les frais des compagnies de carte de crédit + leur commission. Leur commission est largement justifiée par le service qu'ils rendent. Simplicité et rapidité. Pas de logistique complexe, comme coups de téléphone, etc... Pas besoin de site sécurisé non plus.
Il faut comparer ces tarifs à ceux des compagnies de carte de crédit...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

moi c'est un poil plus cher mais à ce prix, pas de pb.. je me jette dessus..
;-)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

jmputz a écrit : A qui la Caisse d'épargne facture-t-elle ces 1,6%? Au vendeur au à l'acheteur? Parce que je ne suis pas trop sûr que la Caisse d'Epargne dispose d'une agence à Bladnoch...
Je parlais bien sur de l'acheteur. On se voit quelques fois proposer le choix entre Paypal et le débit direct sur CB. Dans ce cas il est intéressant de regarder la formule la plus avantageuse.
En l'occurence la CE facture 6,1€ ce dernier type de paiement et je l'ai vérifié. Le problème est que chaque établissement financier a un système différent.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »