Débuter en sherry, Glendronach vs Glenfarclas

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

bguigz
Apprenti
Apprenti

Re: Débuter en sherry, Glendronach vs Glenfarclas

Message non lu par bguigz »

daimon2 a écrit :Si tu trouves les GlenDronach 12 et 18ans trop alcooleux, j'ai un peu peur pour ta dégustation du Cask Strength ou du 105...surtout ce dernier j'ai un souvenir d'un Malt bien violent!
Bon je relance ce sujet après avoir goûté ce weekend le Glendronach CS Batch 4 et le Glenfaclas 105.

Peut-être l'utilisation de mes verres Glencairn a-t-elle joué ? En tout cas, j'ai apprécié ces deux samples, et je les ai tous les deux trouvés étonnamment buvables malgré le degré alcoolique. En digestif après repas chargés.

Plus forts que le Glendroncha 18yo certes, mais plus équilibrés je trouve, la puissance au service des arômes plus que l'alcool pour l'alcool..

J'ai trouvé le Glendronach un peu plus sur la 'finesse', et le Glenfarclas plus sur l'expressivité explosive.

Si je devais acheter une quille ce serait peut être plus le Glendronach, mais étant en pleine exploration avec pas mal de samples à goûter, je vais attendre avant de faire chauffer la carte bancaire ;-)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

"l'expressivité explosive"...Je la retiendrai pour le prochain brûle gueule que je boirai !! :lol:

Je trouve le glendro quand même bien au dessus (mais c'est aussi plus cher)
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Le GlenDronach CS est effectivement moins bourrin que le 105.
En plus, il y a différents batchs de ces GlenDronach CS avec des variations assez notables ce qui rend leur dégustation d'autant plus intéressante.
Et les prix restent relativement honnêtes par rapport à la qualité.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Mais il y'a aussi différents batchs de ces Glenfarclas 105. Bien plus encore que des Glendro, mais plus difficiles à identifier, car non explicitement baptisés. Et fut un temps où c'était l'un des malts les mieux notés par Michael Jackson (qui le plaçait plus haut que la majorité des Macallan) et des MM !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »