Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Zumbi a écrit :Brewdog Punk IPA goûtée et validée. Certes y a une légére amertume (que je ne trouve meme pas dérangeante) mais ces arômes de fruits exotiques sont vraiment bon et gourmand.
Etes vous sur de ne pas trouver un équivalent en bière belge?
J'en racheterais surement quelques une, c'est pas meilleur qu'une bonne bière belge, c'est completement différent et complémentaire.
Il y a les duvel triple hop par exemple. (la 2013 était pas mal du tout)
Mais c'est un peu moins extrême.
Ok a essayer.
Sinon goûter encore hier soir, juste après la Punk, la Hardcore IPA.
Ok c'est amer, et non ça ne me dérange pas plus que ça en fait. C'est particulier. Ce qui me dérange c'est plutôt le manque de saveur a coté de cette amertume. Pas vraiment mon trip, je lui préfère une bonne bush ou une Maredsous ambrée.
J'ai également goûté la Harviestoun Ola Dubh 12.
C'est pas mal ce coté café torréfié mais a part ça, je la trouve légèrement plate avec un manque de corps. J'ai du mal a voir ce que la finition whisky apporte si ce n'est un léger coup lors de l'attaque en bouche a l'ouverture de la bouteille mais plus perceptible après 5 min.
EDIT: Je vais tenté d'aller acheté de la triple hop ce soir tiens pour comparé avec la Punk. J'ai beaucoup aimé celle ci, je la trouve même meilleure que le Hardcore.
La punk est meilleure que la hardcore, je trouve aussi!
Et c'est meilleur que la triple hop (surtout la 2014 qui est fort houblonnée et moins exotique. Enfin, j'ai trouvé)
Je ne connais pas de belges aussi exotiques que la Punk IPA, la Duvel c'est plus sur les agrumes, en-dessous de la Punk IPA pour moi. Si tu l'aimes tu auras la Viven IPA dans le même style.
Sinon essaye la Brewdog 5am Saint si tu la croises, tu as un côté fruits rouges en plus par rapport à la Punk qui la rend assez originale.
La Viven c'est de quel brasserie? La 5al Saint était en rupture de stock chez Malting pot, des que ca rentre j'en prendrais une
EDIT: Je viens de voir que Viven est le nom de la brasserie et que c'est une bière belge en fait. Par contre c'est pas parce que c'est belge que c'est facile a trouver
Zumbi a écrit :personne ne te dira qu'il préfère un Clan Campbell à un Tomatin 1976 si tu lui fais goûter les 2. Il y a des grands noms dans la bière comme dans toute autre boisson, peut-être que tu n'en aimeras pas certaines, mais force est de constater qu'elles ont quelque chose de plus que la moyenne niveau aromatique/complexité/longueur/équilibre....
Presomption osee. J'ai fait sentir mon verre de Black Bowmore a un copain lorsque je l'ai goute et sa reponse: "Pour moi, ca sent le whisky."
J'etais aux portes ouvertes chez Cantillon, la semaine derniere. Y avait des Amerloques (Russian River et un truc en allach ou qqch comme ca -- c'est pas trop mon rayon comme vous voyez). Content d'y avoir goute, mais ca ne le fait pas pour moi. Trop racoleur ou franchement pas ma came. Je reste aux belges comme je reste au Scotch plutot qu'aux autres pays. Ca ne veut pas dire que les autres ne font pas de bonnes choses, ca veut dire que je n'ai pas la curiosite, le temps, l'argent et l'energie, ni meme l'envie d'aller voir ailleurs.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
C'est sur qu'il faut être motivé, parce que vu les prix et les disponibilités on peut passer pas mal de temps pour chercher certaines références.
Je n'ai pour l'instant goûter que deux IPA et une Stout et a part la Brewdog Punk (qui est totalement différente de ce que je connaissais), les deux autres ne m'ont pas convaincu.
Il me reste encore pas mal de choses a goûter tout de même
De Molen Rasputin goûtée, je préfère incontestablement la WestVleteren, la St Bernardus, et la Rocherfort 8 ou 10.
Je suis en train de goûter la Founders Breakfast stout et c'est déja beaucoup mieux mais je trouve les bière brunes belge citée ci-dessus meilleurs.
mars a écrit :Je trouve la 5 A.M un petit peu en dessous de la punk, je trouve.
Le dead pony et electric indida de chez brewdog sont pas mal du tout non plus je trouve.
La dead pony est dispo chez Maltingpot, j'y retourne samedi pour des Punk et de la Viven j'en prendrais aussi pour goûter.
Ceci dit, je trouve que les brewdog se ressemblent toutes assez fortement. Un peu décevant au final même si je vais surement en acheter pas mal lors de mon prochain passage chez qv.id.
J'ai regouté la chimay blanche le mois passé. C'est pas imbuvable mais elle a quand même terminé à l'évier. Chimay n'est décidément pas mon truc.
Ma grosse découverte cette année, c'est la goliath. Pas facile à trouver, malheureusement.
Niveau trappiste, la trappe blonde et quadruple sont très à mon goût. (toujours dans mes découvertes de cette année)
C'est bon a savoir que l'on sait trouvé des Brewdog chez qv.id. Par contre je trouve que la Punk et la Hardcore sont assez distinctive gustativement parlant moi.
La Chimay blanche c'est la triple? j'aime bien quoique ça ne soit pas ma triple préférée.
Justement une de mes bières préférée pour le moment est la triple de chez Ename.
Goliath connait pas c'est belge?
oui, c'est belge. Brasserie des légendes. C'est bien bon, c'était la bière du mois à ma salle d'escalade. Avec la 28 de chez Caulier, que je trouve sympa (assez fruité, sur le litchi). Vive le sport
Dernière modification par Toffie76 le 09 mai 2014, 10:24, modifié 1 fois.