Ce soir c'était ....du rhum

Modérateur : Modérateurs

sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par sove »

On a du faire fuir notre ami ivan :roll: .
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Non je vous lis :)
J'en ai rebu un verre hier, pas mal, par contre je trouve pas que ça ait le goût de toplexil.
Par contre c'est vrai que y'a comme un goût de cannelés, de pâte à crêpe flambée au rhum (lol) ou au grand marnier... Perso j'aime bien, en plus j'adore les cannelés, mais je veux bien croire que ça soit pas du rhum.

Là je limite un peu les achats de quilles mais un peu plus tard on verra pour un truc plus authentique.
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

ivan dlabibinosouzof a écrit :Non je vous lis :)
J'en ai rebu un verre hier, pas mal, par contre je trouve pas que ça ait le goût de toplexil.
Par contre c'est vrai que y'a comme un goût de cannelés, de pâte à crêpe flambée au rhum (lol) ou au grand marnier... Perso j'aime bien, en plus j'adore les cannelés, mais je veux bien croire que ça soit pas du rhum.

Là je limite un peu les achats de quilles mais un peu plus tard on verra pour un truc plus authentique.
Je ne lui trouve pas non plus un goût de sirop pour la toux, mais faut dire que je ne connais pas non plus tous les sirops pharmaceutiques :mrgreen:
Bon, moi c'est le 10 ans que j'ai, et je le bois toujours avec plaisir (à petite dose vu que c'est rapidement écœurant), c'est mon petit plaisir coupable.

Certes, c'est un rhum arrangé, qui plus est chimiquement, mais il faut juste le considérer comme tel ;) Le prix est par contre beaucoup trop élevé, c'est le seul truc qui me dérange. C'est vrai qu'on peut trouver à juste titre qu'il y a tromperie sur la marchandise, enfin bon, il a une telle mauvaise réputation que ceux qui s'intéressent un tant soit peu aux alcools ne peuvent pas dire qu'ils n'auront pas été prévenus !
Et puis il est aussi un peu de bon ton de cracher sur les rhums commerciaux, c'est quelque part l’assurance d'avoir bon goût.

Si tu veux de l'authentique, part sur de l'agricole. Il parait qu'il n'y a que de la qualité et de la transparence dans cette catégorie :whistle:
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

" il paraît " :lol:

Ceci dit il y as de très bon menteurs dans tous les métiers
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par rousp »

Hier soir c'était JM 1996 10 ans, très sympa, plus boisé que le 15 ans 1994, assez rentre dedans.
Je continue la recherche du 1994 étiquette cuir qui m'avait vraiment impressionné.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Hier avec le frangin un petit cl chacun de Skeldon 78. Miam.
Beaucoup de café en bouche, c'était bien bon. Peut être un peu moins foudroyant que la première fois que je l'ai gouté mais c'est quand même
de la haute couture ce machin.
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Sa serait bien d'en sampler une autre histoire que tous le monde ai sa petite provision pour le futur mais les tarifs sont déjà chaud même en split.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

C'est certain mais c'est assez rare de la voir en vente, peut être que ceux qui sont sur les "réseaux" sur le rhum la voient passer de temps en temps à la vente.
Mais à quel prix? Sur ebay c'était plus de 800€ les dernières il me semble.
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Il en passe de temps à autre, mais actuellement c'est 1000... Pas en dessous ou alors un coup de chance.
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Vous n'avez pas peur des faux?
1: C'est italien (rien contre les italiens , mais c'est le paradis du faux pour l'alcool)
2: Ces bouteilles ne valaient pas si chère à l'époque et les gens les consommaient. Je trouve étonnant que se soit toujours les bouteilles qui ont pris de la valeur que l'on retrouve sur ebay. Surtout des bouteilles qui étaient déjà limitées en quantité à l'époque.
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

en parlant de faux, voila un exemple sur ebay :
http://www.lospiritodeitempi.it/?p=8630
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

durhum a écrit :en parlant de faux, voila un exemple sur ebay :
http://www.lospiritodeitempi.it/?p=8630
J'ai pas bien compris: le type a créé des bouteilles qui n'existent pas vraiment? Ou bien il a apposé sur des bouteilles lambda des étiquettes d'une gamme de Rum Nation... qui n'existe pas ?
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

je ne sais pas vraiment, mais Fabio Rossi de Rum Nation n'est pas au courant, donc c'est du fake de chez fake (avec surement tout de faux) :(
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

durhum a écrit :je ne sais pas vraiment, mais Fabio Rossi de Rum Nation n'est pas au courant, donc c'est du fake de chez fake (avec surement tout de faux) :(
Je n'ai pas encore entendu parler de fake de Velier pour le moment, et toi ?
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Oui, ça a beaucoup discuté de ça sur le forum allemand rumcommunity ( là bas il sont accro à rum nation)...

Pour les fakes Velier, honnêtement je pense pas que ça soit déjà le cas.

Les bouteilles qu'on a vu passer c'était 3 ou 4 maximum, elles étaient déjà chers il ne faut pas l'oublier, le prix de sortie était dans les 220€ ...
Mais effectivement d'autres sont plus dur à trouver, comme certains Caroni sortis il y a 10 ans pour 60€ car c'était " juste du rhum" et qui aujourd'hui explosent les cotes ...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »