Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Re: Ce soir, c'était ...
Ca nest pas toi qui ventais les mérites du Bushmill millenium ? Je suis surpris de tes notes.
-
- Maître distillateur
C'est vrai. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas un seul Bushmills Millenium, il y en a eu plusieurs dizaines.juju cassoulet a écrit : ↑13 mai 2021, 08:23 Ca nest pas toi qui ventais les mérites du Bushmill millenium ? Je suis surpris de tes notes.
PAT nous en avait ramené un lors d'un des tous premiers Witch, et j'avais trouvé ça très très bon à l’époque. Sur la fruits exotiques dans mon souvenir, mais de façon plus ronde, plus douce que les Irishs qui ont défrayé la chronique il y a quelques temps.
Quand j'ai vu celui-là passer sur ebay, vu qu'il n'était pas trop monté, j'ai pas hésité.
Mais depuis que je l'ai ouvert, je n'ai jamais retrouvé mes souvenir de celui de Pat, loin s'en faut. Et hier soir, c'était encore moins bien que précédemment.
Il y a manifestement une assez grande disparité qualitative parmi les différente édition de Bushmills Millenium.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
merci
Ce F&F n'a sans doute rien d'exceptionnel, c'est juste qu'il est très difficile à trouver pour ceux qui, comme ces collectionneurs, veulent absolument y goûter.
-
- Maître distillateur
Petit rectificatif, Le premier whisky de ma liste était un Tamdhu, et non pas un Tomintoul.
Vu qu'ils m'ont donne un ordre de prix au cl, j'ai l'impression que tu te trompes. ;)Ils essayent de choper tous les embouteillages de Speyburn et de les gouter.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... la-2006-sv
Ah la belle époque ! J'en reprendrais bien une bouteille de celui-ci, un chouette RQP.
Bien puissant, expressif ! Des épices, de la vanille et quelques fruits, le tout dans la belle tourbe caol avec une fameuse finale ! Miam ... à 80 balles en 2021 j'en rachèterais tout de suite.
Ah la belle époque ! J'en reprendrais bien une bouteille de celui-ci, un chouette RQP.
Bien puissant, expressif ! Des épices, de la vanille et quelques fruits, le tout dans la belle tourbe caol avec une fameuse finale ! Miam ... à 80 balles en 2021 j'en rachèterais tout de suite.
1ère passe sur ce Jura : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... a-1990-pst
Ben je dois dire que j'aime beaucoup. Il y a un côté joliment oldschool dans cette tourbe fine et fondue, quelque chose de médicinal aussi (sirop pour la toux), mais subtil, des embruns, du cuir, un peu d'acidité citrique... Puis avec l'aération, il se fait légèrement fruité, presque exotique.C'est vachement bien foutu.
La bouche manque un peu de puissance, mais on lui pardonne. Tourbe fine, poivre blanc, résine de pin, iode, un peu de douceur fruitée et acidulée aussi, mais c'est subtil. L'âge apporte une belle fraîcheur mentholée. Un petit côté Talisker en plus raffiné et moins musculeux.
La finale manque de longueur, c'est fort dommage, elle développe une très belle amertume, sur la gentiane.
Un solide 90, voire plus. Le profil est magnifique, manque juste un peu de peps.
Ben je dois dire que j'aime beaucoup. Il y a un côté joliment oldschool dans cette tourbe fine et fondue, quelque chose de médicinal aussi (sirop pour la toux), mais subtil, des embruns, du cuir, un peu d'acidité citrique... Puis avec l'aération, il se fait légèrement fruité, presque exotique.C'est vachement bien foutu.
La bouche manque un peu de puissance, mais on lui pardonne. Tourbe fine, poivre blanc, résine de pin, iode, un peu de douceur fruitée et acidulée aussi, mais c'est subtil. L'âge apporte une belle fraîcheur mentholée. Un petit côté Talisker en plus raffiné et moins musculeux.
La finale manque de longueur, c'est fort dommage, elle développe une très belle amertume, sur la gentiane.
Un solide 90, voire plus. Le profil est magnifique, manque juste un peu de peps.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
J'ai apprécié la qualité sans pour autant tomber sous le charme du style. Je m en vais gouter ce soir celui que jai splitté
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Il est bon, un peu plus frais que le 1er 30yo. Il gagne beaucoup associé uper avec du chocolat abricot pistache fleur d oranger (recette Libanaise) de chez Super U
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Aberlour 30yo WF, le nez me parle bien plus même s il est moins riche que le Jura.
Cest un bonbon acidulé plein de fruits jaunes, presque pétillant en bouche.
Cest un bonbon acidulé plein de fruits jaunes, presque pétillant en bouche.
-
- Maître distillateur
le dernier le gus't XXVI à 55.3°, qui envoie du lourd, selon moi et mes papilles, la sensation d'un vieux whisky avec une belle fraîcheur!
faut juste que je trouve la distillerie mystère!
faut juste que je trouve la distillerie mystère!
Ca envoie du reve!juju cassoulet a écrit : ↑15 mai 2021, 21:11chocolat abricot pistache fleur d oranger (recette Libanaise)
Directement un peu moins.... de chez Super U

Tyrconnell *****, en ce qui me concerne. C'etait toujours bien agreable.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Pistache/fleur d'oranger, c'est super bon en glace.