Séquoia single malt bio : 1er whisky de la distillerie du Vercors. Assez sympa comme daily dram mais pas très surprenant si ce n'est qu'il masque bien sa jeunesse. C'est plutôt facile à boire, tel un speyside d'entrée de gamme, sur la céréale et le floral. 85
Speyside 2001-2020 Sherry cask sansibar finest whisky Berlin 44,9°: assez décevant. J'en attendais peut-être trop et j'avais oublié la bouteille dans la voiture... Une nuit à température négative, il était très frais, ça ne l'a pas aidé donc à revoir mais il en ressort une amertume boisée vraiment dérangeante et je l'espérais plus sur le cacao,fruits secs. À ne pas dénigrer trop rapidement qd mm.
Highland Park 10. Je n'aime toujours pas. Tourbe qd mm bien présente et peu d'autres arômes qui s'en dégagent. 81
Blended adelphi the dancey Man : moyen , une légère tourbe fumé qui accompagne bien la douceur du blend. Un peu écœurant de par trop de rondeur. Ça manque de fraîcheur. 84
Green spot Leoville Barton. C'est un peu au whisky ce que Von Barton est au forum... Un peu bourrin de prime abord, des défauts mais attachant !

Un bon mix Sherry et fruité irlandais. Avec les notes "corpulentes" du pot still. Moi qui ne suis fan ni des finish, ni des wine casks, je dois revoir ma copie. Il faudra que j'y regoute mais il m'a vraiment emballé. 88
Ben nevis 1996-2014 alambic classic #14304 : celui-là, c'est quelque chose ! Un sacré Sherry qui exprime à la fois ce caractère chocolat/épices douces de manière très prononcée mais aussi le fruit exotiques, la fumée, le bois patiné. Un beau mix entre un très bon Sherry old school et un puissant Sherry monster actuel. 90-91
Ledaig 2005-2014 whisky fassle 53,3°. Décidément, celui ci ne passe pas. Vraiment trop bourrin pour moi. Je ne sens que de la tourbe. J'ai pu aimer ça auparavant mais là. Je refourgue ma bouteille (fermée) si quelqu'un est intéressé. 84
Single Irish malt RK essener hof n°3 2002-2015 13yo ex port cask 54,2 °. Belle réussite là aussi et dans la veine du Green spot sus-mentionné. 88