Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Hier soir, certes pas dans un contexte aussi pitoresque que le tien HEDON!, regoûté mon Convalmore 75/06 Scott 46,1°.
Pas regoûté ou presque depuis son ouverture 2 ans plus tôt au club, je me souvenais l'avoir bien aimé mais pas de mes impressions précises.
Trouvé plutôt sympa, avec une intense fraicheur végétale (chlorophylle) au nez, et un joli boisé vanillé; en bouche très marqué par le boisé vanillé gourmand, des fruits rouges et surtout des agrumes, et une bonne dose aussi d'épices (gingembre en autres) qui montent progressivement en puissance, ce qui le rend appétissant. Une légère astringence mais globalement un bel équilibre, et une forte persistance.
C'est marrant de redécouvrir ce genre de bouteilles des mois/années après le dernier dram.
Je pense que je vais dans la foulée regoûter mes autres Scott's Selection achetés au même moment!
Pas regoûté ou presque depuis son ouverture 2 ans plus tôt au club, je me souvenais l'avoir bien aimé mais pas de mes impressions précises.
Trouvé plutôt sympa, avec une intense fraicheur végétale (chlorophylle) au nez, et un joli boisé vanillé; en bouche très marqué par le boisé vanillé gourmand, des fruits rouges et surtout des agrumes, et une bonne dose aussi d'épices (gingembre en autres) qui montent progressivement en puissance, ce qui le rend appétissant. Une légère astringence mais globalement un bel équilibre, et une forte persistance.
C'est marrant de redécouvrir ce genre de bouteilles des mois/années après le dernier dram.
Je pense que je vais dans la foulée regoûter mes autres Scott's Selection achetés au même moment!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

HEDON a écrit : j'leur dis:POUAH!ça fait 2heures que j'attends et toujours pas de train... sont encore en grève ceux-là!
cyriltoulousain a écrit :HEDON a écrit : j'leur dis:POUAH!ça fait 2heures que j'attends et toujours pas de train... sont encore en grève ceux-là!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bon, ça va mieux alors parce que le coup du train en retard on me le fait souvent celui-là ! 
Special dédicace à Cyriltoulousain :
http://www.dailymotion.com/video/x39jxm ... dimanc_fun
J'adore ce truc !
http://www.dailymotion.com/video/x39jxm ... dimanc_fun
J'adore ce truc !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ouf, j'ai eu chaud, j'ai faillit raconter mon jour de reprise, mardi ...cyriltoulousain a écrit :Bon, ça va mieux alors parce que le coup du train en retard on me le fait souvent celui-là !
A l'instant :
- Balvenie 15 ans OB 47,8° (1989-2004) cask 8421. La première fois que je l'avais essayé je l'avais trouvé un peu insipide mais c'était avec lors d'une dégustation comprenant de véritable bêtes (je parle des whisky bien sur). Beaucoup plus plaisant cette fois ci, on dirait qu'il s'est ouvert un peu plus. Le nez, la bouche et la finale dans la même lignée de sucré/fruité/légèrement boisé(le bois est bien fondu avec de la vanille, des fruits exotiques)et du miel. Le genre de whisky que j'aime beaucoup, manque juste un peu de peps et de complexité.
- Springbank 18 ans. Je n'accroche décidément pas à celui là. Le nez est plaisant(très plaisant même)sur les fruits et un peu de sherry mais la bouche a quelque chose de désagréable et la finale est moyenne. C'est pas ça, il est meilleur que beaucoup de whisky mais moi je n'aime pas.
A 40€ j'aurais peut-être prix une bouteille mais à +-90€(et 110 chez mon caviste) je passe mon tour sans aucun regret.
Il faudra que j'essaie d'autres springbank mais je n'avais pas accroché au nouveau 10 ans OB, espérons que le cask strengh est meilleur car j'en ai une bouteille(à la réflexion, j'ai aussi une bouteille du 10 ans 46°)
MARS
- Balvenie 15 ans OB 47,8° (1989-2004) cask 8421. La première fois que je l'avais essayé je l'avais trouvé un peu insipide mais c'était avec lors d'une dégustation comprenant de véritable bêtes (je parle des whisky bien sur). Beaucoup plus plaisant cette fois ci, on dirait qu'il s'est ouvert un peu plus. Le nez, la bouche et la finale dans la même lignée de sucré/fruité/légèrement boisé(le bois est bien fondu avec de la vanille, des fruits exotiques)et du miel. Le genre de whisky que j'aime beaucoup, manque juste un peu de peps et de complexité.
- Springbank 18 ans. Je n'accroche décidément pas à celui là. Le nez est plaisant(très plaisant même)sur les fruits et un peu de sherry mais la bouche a quelque chose de désagréable et la finale est moyenne. C'est pas ça, il est meilleur que beaucoup de whisky mais moi je n'aime pas.
A 40€ j'aurais peut-être prix une bouteille mais à +-90€(et 110 chez mon caviste) je passe mon tour sans aucun regret.
Il faudra que j'essaie d'autres springbank mais je n'avais pas accroché au nouveau 10 ans OB, espérons que le cask strengh est meilleur car j'en ai une bouteille(à la réflexion, j'ai aussi une bouteille du 10 ans 46°)
MARS
Charleroi, Belgique
Connait pas le 18 mais j'ai vraiment du mal avec Springbank notamment le 15ymars a écrit : - Springbank 18 ans. Je n'accroche décidément pas à celui là. Le nez est plaisant(très plaisant même)sur les fruits et un peu de sherry mais la bouche a quelque chose de désagréable et la finale est moyenne. C'est pas ça, il est meilleur que beaucoup de whisky mais moi je n'aime pas.
MARS
Springbank 18 et Longrow 18 faisaient partie des bouteilles "alignées sur le meuble" tu sais lors de la soirée chez moi Bastien... mais il y avait tellement d'autres choses à goûter!
Je ne suis pas non plus grand fan du Spring 18, je lui préfère le Longrow, à l'occasion fais moi penser à te les faire goûter Bastien.
Je ne suis pas non plus grand fan du Spring 18, je lui préfère le Longrow, à l'occasion fais moi penser à te les faire goûter Bastien.
Oui oui je me rappelle très belle boîtes. Je ne regrette pas de ne pas les avoir goutés. D'ailleurs il me semblait connaître le 18 mais c'était le 15 que Cyril m'avait samplé !Stephane a écrit :Springbank 18 et Longrow 18 faisaient partie des bouteilles "alignées sur le meuble" tu sais lors de la soirée chez moi Bastien... mais il y avait tellement d'autres choses à goûter!
Il me semble, si ma mémoire est bonne, que je t'ai pris un sample de Longrow CV (d'ailleurs je devrais les attaquer ce weekend!).
Springbank/Longrow 18 ainsi que les jeunes StGeorge et Kilkerran plus ta liste de samples, j'en ai des trucs à gouter !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et encore, tu n'as pas encore vu ma listebpoujol a écrit :(...) j'en ai des trucs à gouter !
En fait Bastien le problème de Jean-Mi vient du fait que comme il est en permanence en train d'y ajouter des bouteilles, il ne peut envoyer de liste définitive !
sans compter son sempiternel cas de conscience: ouvrir ou pas ouvrir ?...
;)
sans compter son sempiternel cas de conscience: ouvrir ou pas ouvrir ?...
;)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Volà bien uen légende urbaine, dont tout le monde parle, que beaucoup cherchent, mais que personne n'a jamais vu lui même.Jean-Michel a écrit :ma liste
Chacun connait un type qui connait un type ...
Ce midi:
Caol Ila 1982/2008 Berry Bros & Rudd for LMDW C#756 -55.4%
Belle intégration du sherry, de la tourbe et de l'iode.
Bien plus réussi que le Port Ellen 25yo 1982/2007 (55.6%, Berry Bros, C#2470-2472) et bien moins cher.
Caol Ila 1982/2008 Berry Bros & Rudd for LMDW C#756 -55.4%
Belle intégration du sherry, de la tourbe et de l'iode.
Bien plus réussi que le Port Ellen 25yo 1982/2007 (55.6%, Berry Bros, C#2470-2472) et bien moins cher.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
Ce PE est à ce jour, un des tout meilleurs whiskies que j'ai goutés, un super coup de coeur. Je l'ai noté 92 (> au strath67 et benriach76 par exemple) et l'ai vraiment adoré.
Alors que le Caol Ila est une des plus grandes déceptions... (85) Je l'ai trouvé bon mais sans plus (bien inférieur au Bowmore BBR for LMDW). A part de la tourbe, pas senti grand chose.
Stéphane peux-tu confirmer que c'est bien ce CI que j'ai gouté chez toi ?
Ce PE est à ce jour, un des tout meilleurs whiskies que j'ai goutés, un super coup de coeur. Je l'ai noté 92 (> au strath67 et benriach76 par exemple) et l'ai vraiment adoré.
Alors que le Caol Ila est une des plus grandes déceptions... (85) Je l'ai trouvé bon mais sans plus (bien inférieur au Bowmore BBR for LMDW). A part de la tourbe, pas senti grand chose.
Stéphane peux-tu confirmer que c'est bien ce CI que j'ai gouté chez toi ?