Je dirais même plus, phénoménal coup !mars a écrit :Très joli coup(je suppose que tu étais sur son jumeau aussi!)lexus a écrit :Sur whiskyauction, une belle petite affaire:
Tomatin 30yo 55° cask 2601 JWWW...celui du witch 1 en 2007 pour 134€ (+/-170€ à sa sortie)...
MARS
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Rien acheté sur whiskyauction.
La première version du livre de Barnard n'était qu'à 306 euros le jeudi, mais il s'est littéralement envolé Samedi.
J'espérais acheté le Distilleries of Moray, mais parti à 112 euros!
Certaines bouteilles ont pris l'ascenseur, mais les livres suivent la même tendance :-(
La première version du livre de Barnard n'était qu'à 306 euros le jeudi, mais il s'est littéralement envolé Samedi.
J'espérais acheté le Distilleries of Moray, mais parti à 112 euros!
Certaines bouteilles ont pris l'ascenseur, mais les livres suivent la même tendance :-(
Commandé à l'instant :
Longrow - 1993/2003 - 10y - 46%
(Disponible chez Jurgen
)
(Disponible chez Jurgen
Acheté sur ebay :
- Talisker 25 ans 2008 OB. 118,07€
Cela fait un moment que j'essaie d'avoir un 25 ans. Un peu au dessus du prix que j'étais prêt a mettre mais cela reste raisonnable.
MARS
Cela fait un moment que j'essaie d'avoir un 25 ans. Un peu au dessus du prix que j'étais prêt a mettre mais cela reste raisonnable.
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Intéressant, pourquoi ce millésime en particulier ?bpoujol a écrit : Commandé à l'instant :
Qui ça ?bpoujol a écrit :(Disponible chez Jurgen)
La prochaine fois mettons nous d'accord... J'étais dessus jusqu'à 110.mars a écrit :Acheté sur ebay :
MARS
2 raisons :canis lupus a écrit : Intéressant, pourquoi ce millésime en particulier ?
- dans ma grande maltmaniacquerie c'est le seul jeune longrow a être aussi 'consolidé', les MM le préfèrent au CV ainsi qu'a tous les autres millésimes.
- pêché sur la baie
-
canis lupus
- Maître distillateur

Héhé, les deux mêmes raisons qui m'avait fait acheter le 96/06 sur whiskyauction.bpoujol a écrit :2 raisons :canis lupus a écrit : Intéressant, pourquoi ce millésime en particulier ?
- dans ma grande maltmaniacquerie c'est le seul jeune longrow a être aussi 'consolidé', les MM le préfèrent au CV ainsi qu'a tous les autres millésimes.
- pêché sur la baie
Même si je pense préferer le CV. Tiens, faudrait les confronter pour voir.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bouteilles reçues milieu de semaine dernière :
- Glen Mhor DT Rarest of the Rare 75/07 31 ans 42,6%
- Dufftown JWWW “Cross Hill” 1978/2007 29 ans 58,3%
Encore une bonne dizaine de bouteilles en attente que je devrais recevoir dans les 10 jours et notamment toute une série de Cadenhead de la fin des années 70 embouteillée milieu des années 90.
- Glen Mhor DT Rarest of the Rare 75/07 31 ans 42,6%
- Dufftown JWWW “Cross Hill” 1978/2007 29 ans 58,3%
Encore une bonne dizaine de bouteilles en attente que je devrais recevoir dans les 10 jours et notamment toute une série de Cadenhead de la fin des années 70 embouteillée milieu des années 90.
En week-end en amoureux sur Bruxelles pour fêter notre PACS, nous avons avec ma chère et tendre craqué sur le budget bière avec un petit remplissage de 107 litres pour combler les vides de la cave.
Il va de soi qu'une partie est destinée à vieillir.
Quel week-end magnifique !
Bien sûr si l'un d'entre vous passe sur Nancy, la cave vous est ouverte !
Quel week-end magnifique !
Bien sûr si l'un d'entre vous passe sur Nancy, la cave vous est ouverte !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Faudra m'expliquer. Je ne m'y connais pas beaucoup en bière mais toutes celles que je connais sont périmées après quelques mois.pompix a écrit :...bière ...
....
-
canis lupus
- Maître distillateur

pompix a écrit :un petit remplissage de 107 litres
La majeure partie des bières du commerce, qui ne sont pas refermentées en bouteille, présentent une DLC d'environ un an.
Pour les bières un peu plus particulières, "artisanales", entre autres refermentées en bouteille par ajout de levures à l'embouteillage, la DLC aussi appelée DLUO Date Limite d'Utilisation Optimale peut varier de 1 à 3 voir 5 ans et même parfois plus de 20 ans pour les Gueuzes et autres ...
Toutefois il faut savoir que plutôt que se bonifier, on dira que le goût évolue car certains amateurs préfèrent les bières jeunes.
De manière générale, les blondes à faible taux d'alcool ne vont pas se garder plus de 2,3 ans sauf exceptions comme l'Orval.
Certaines brunes à haut degrès d'alcool vont très bien se consever 3 à 5 ans, au départ celles-ci manquent même de complexité et demandent un peu de patience, une bonne année n'est pas de trop.
Pour les bières un peu plus particulières, "artisanales", entre autres refermentées en bouteille par ajout de levures à l'embouteillage, la DLC aussi appelée DLUO Date Limite d'Utilisation Optimale peut varier de 1 à 3 voir 5 ans et même parfois plus de 20 ans pour les Gueuzes et autres ...
Toutefois il faut savoir que plutôt que se bonifier, on dira que le goût évolue car certains amateurs préfèrent les bières jeunes.
De manière générale, les blondes à faible taux d'alcool ne vont pas se garder plus de 2,3 ans sauf exceptions comme l'Orval.
Certaines brunes à haut degrès d'alcool vont très bien se consever 3 à 5 ans, au départ celles-ci manquent même de complexité et demandent un peu de patience, une bonne année n'est pas de trop.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'ai une bouteille de Hardy's qui traîne depuis 15 ans dans ma cave (depuis 1994)...
Doit être bien dégueu, à présent, d'autant qu'elle est restée couchée pas mal de temps avant que je ne la redresse !
Doit être bien dégueu, à présent, d'autant qu'elle est restée couchée pas mal de temps avant que je ne la redresse !