Sorties 2017
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2017
Moi je serai partant s'il y a split de l'irish...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Toi, t'es carrément devenu accro aux Irish.ludo64 a écrit :Moi je serai partant s'il y a split de l'irish...

- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Heu ils se touchent pas un peu sur les prix la ??
Sans deconner les ib deviennent aussi cher que les ob voir plus (bowmore 25ans a 600 boules)
Sans deconner les ib deviennent aussi cher que les ob voir plus (bowmore 25ans a 600 boules)
Le truc c'est que c'est un IB qui a un positionnement particulier, et assez finement joué d'ailleurs :
- Leur packaging est parfait, en fait limite des "instant classic" d'un point de vue collectionneur, et même au niveau des gens qui achètent pour gouter, ils jouent sur la corde sensible vu la référence à Moon Import (ce qui provoque clairement un biais de perception plutôt favorable à l'achat).
- Et par ailleurs, ayant déjà installé cette partie de leur stratégie avec la première série donc, il leur reste une deuxième carte à jouer, celle de la qualité. La première série reprenait pour bonne part des distilleries "intéressantes" mais qui ne crient pas au mythe dans l'esprit de la plupart des consommateurs, si l'on excepte le Speyside Region dans le contexte d'engouement de ces 1975's l'an passé. Donc, en fait, on ne peut pas vraiment encore les juger sur la qualité "maximale" qu'ils sont capables d'offrir. La première série fut considérée par beaucoup comme "vraiment bien mais pas folle". Maintenant qu'ils ont des distilleries très populaires et potentiellement bombastiques à proposer, on se dit : "et si ce coup-ci c'était le début de la légende ?" Et donc on achète, parce qu'on voudrait pas rater ça. Banko.
- Leur packaging est parfait, en fait limite des "instant classic" d'un point de vue collectionneur, et même au niveau des gens qui achètent pour gouter, ils jouent sur la corde sensible vu la référence à Moon Import (ce qui provoque clairement un biais de perception plutôt favorable à l'achat).
- Et par ailleurs, ayant déjà installé cette partie de leur stratégie avec la première série donc, il leur reste une deuxième carte à jouer, celle de la qualité. La première série reprenait pour bonne part des distilleries "intéressantes" mais qui ne crient pas au mythe dans l'esprit de la plupart des consommateurs, si l'on excepte le Speyside Region dans le contexte d'engouement de ces 1975's l'an passé. Donc, en fait, on ne peut pas vraiment encore les juger sur la qualité "maximale" qu'ils sont capables d'offrir. La première série fut considérée par beaucoup comme "vraiment bien mais pas folle". Maintenant qu'ils ont des distilleries très populaires et potentiellement bombastiques à proposer, on se dit : "et si ce coup-ci c'était le début de la légende ?" Et donc on achète, parce qu'on voudrait pas rater ça. Banko.
cyriltoulousain a écrit :Toi, t'es carrément devenu accro aux Irish.ludo64 a écrit :Moi je serai partant s'il y a split de l'irish...
Hélas, 20 fois hélas...
Ceci dit pour l'Irish, il est un peu plus cher que les autres mais pas trop non plus. Les derniers 89 c'étaient déjà 300e...et pis y a une belle boîte....
Il me semble que c'est le même embouteilleur que Silver Seal, lui aussi précurseur/pionnier des prix délirants, avec un tarif toujours en avance sur son temps...
Dans le lot, il n'y a guère que l'irish qui me tente à ce niveau de prix (et c'est bien parce que je suis un fondu d'irish).
Dans le lot, il n'y a guère que l'irish qui me tente à ce niveau de prix (et c'est bien parce que je suis un fondu d'irish).
-
- Maître distillateur
Un des intérêts de cette collection c'est justement le packaging, donc splitter... Je sais pas trop si ça vaut le coup...
C'est vrai, à quoi ça sert de les goûter ces trucs ?tissaneb64 a écrit :Un des intérêts de cette collection c'est justement le packaging, donc splitter... Je sais pas trop si ça vaut le coup...
Il y a ceux qui achètent des boites et des étiquettes et ceux qui achètent du whisky. Je crois que la cible de cet embouteilleur est clairement définie.

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Jean-Michel ? Un commentaire ?cosinus a écrit : Il y a ceux qui achètent des boites et des étiquettes et ceux qui achètent du whisky. Je crois que la cible de cet embouteilleur est clairement définie.

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pas honte d'acheter les deux.
Je ne parlerai que pour le rhum mais parfois y a de très bons breuvages dans de très belles boîtes...
-
- Maître distillateur
Ça doit certainement être le cas aussi de certaines de ces bouteilles. En tout cas moi si je devais pas surveiller mon budget je me laisserais bien tenter. Le papillon c'est mon insecte fétiche 

Le Bunna est à prix relativement décent aussi. C'est presque étonnant par rapport aux autres.
Mais bon, à ce prix, faut tout de même que ce soit plus que juste bon, donc pas d'achat sans goûter.
Les autres, soient ils ne m'intéressent pas, soit ils atteignent des prix rédhibitoires pour moi.
Mais bon, à ce prix, faut tout de même que ce soit plus que juste bon, donc pas d'achat sans goûter.
Les autres, soient ils ne m'intéressent pas, soit ils atteignent des prix rédhibitoires pour moi.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Quoi ? tu achètes la boite ET l'etiquette ?Jean-Michel a écrit :Pas honte d'acheter les deux.

Partant également pour un split de l'irish
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection