Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Un peu d'électro par SiebZehn, rythmé puis calme:
Interzone http://www.youtube.com/watch?v=BEvB42Ih6_w
Fleur De La Nuit http://www.youtube.com/watch?v=YfHCPjWzUvU
Interzone http://www.youtube.com/watch?v=BEvB42Ih6_w
Fleur De La Nuit http://www.youtube.com/watch?v=YfHCPjWzUvU
Un truc auquel je retourne régulièrement depuis que je l'ai découvert :
(bon qualité live mais sinon écoutable sur bandcamp aussi)
(bon qualité live mais sinon écoutable sur bandcamp aussi)
Je disparais quelques temps et on parle plus de musique
Je remonte car grosse période R.E.M. en ce moment.
Bien sûr, je connais par coeur la Sainte Trinité qu'est Out of time/Automatic for the people/Monster. Et je connais bien les albums qui ont suivi, jusqu'au dernier, Collapse into now.
J'ai décidé de me pencher sur la première partie de carrière du groupe, les années IRS dans les 80s, de Murmur à Gree. Et je m'en veux de ne pas l'avoir fait avant... Ces disques fourmillent de perles.
Quel groupe... Incroyable de voir un tel niveau, avec quasiment aucun album faible, en 30 ans de carrière. Ils me manquent.
Je remonte car grosse période R.E.M. en ce moment.
Bien sûr, je connais par coeur la Sainte Trinité qu'est Out of time/Automatic for the people/Monster. Et je connais bien les albums qui ont suivi, jusqu'au dernier, Collapse into now.
J'ai décidé de me pencher sur la première partie de carrière du groupe, les années IRS dans les 80s, de Murmur à Gree. Et je m'en veux de ne pas l'avoir fait avant... Ces disques fourmillent de perles.
Quel groupe... Incroyable de voir un tel niveau, avec quasiment aucun album faible, en 30 ans de carrière. Ils me manquent.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Murmur... Je me souviens, j'étais en seconde (81/82) quand on me l'a collé entre les mains pour la première fois, en m'assurant que compte tenu de ce que j'écoutais, je ne pouvais qu'adorer. Et je n'ai jamais accroché. Il y'a des mystères comme ça, parfois...
Mais promis, je me le rejoue dès que j'ai un instant. Sait-on jamais...
Mais promis, je me le rejoue dès que j'ai un instant. Sait-on jamais...
Pas vraiment une musique, mais un instrument délirant. Enregistrement live sans effets ni retouche post prod (si si !!) :
- Jean-Michel
- Maître distillateur

On a retrouvé le Gaffophone !

Aucune originalité. Tu es au moins la 3ème personne à m'en faire la remarque (et je l'ai faite aussi
). Mais franchement, comment que ça sonne ce machin !!
Marrant! J'ai relu cet alboum la semaine derniere.Jean-Michel a écrit :On a retrouvé le Gaffophone !
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
canis lupus
- Maître distillateur

Super, on peut maintenant parler aux baleines. 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pire encore que de me dire que je suis un gros naze, me dire que je suis comme tout le monde.dede a écrit :Aucune originalité. Tu es au moins la 3ème personne à m'en faire la remarque (et je l'ai faite aussi). Mais franchement, comment que ça sonne ce machin !!
Ouiiiiinnnnn !
A ta décharge, je n'ai aucun mérite : je savais où frapper. 
Mais tout le monde sait, Jean-Mi, que tu n'es pas comme tout le monde !
Qui s'endort toujours en pleine soirée dégust' ?
Qui se lève au petit matin pour préparer un rougail saucisse en robe de chambre et lunette "d'aviateur" pour midi en découpant toute la bouffe pendant deux plombes de façon millimétrique ?
Qui sait mieux que quiconque narrer ce qu'il boit de la façon la plus poétique qu'il soit ?
J'arrête là parce qu'il y en a plein d'autres...
Qui s'endort toujours en pleine soirée dégust' ?
Qui se lève au petit matin pour préparer un rougail saucisse en robe de chambre et lunette "d'aviateur" pour midi en découpant toute la bouffe pendant deux plombes de façon millimétrique ?
Qui sait mieux que quiconque narrer ce qu'il boit de la façon la plus poétique qu'il soit ?
J'arrête là parce qu'il y en a plein d'autres...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah ouais, c'est vrai... hier soir encore, je me suis assoupi à la soirée 10th birthday...
Attention : les lunettes, c'étaient des lunettes de combat, bien ceintrées sur les côtés pour laisser passer le masque à gaz, pas des lunettes d'aviateur !
Me ferait bien un p'tit rougail, un de ces jours, moi...
Attention : les lunettes, c'étaient des lunettes de combat, bien ceintrées sur les côtés pour laisser passer le masque à gaz, pas des lunettes d'aviateur !
N'empêche que ça te faisait une allure pas croyable !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
P'tain tu connais ça toi??? Le rougail saucisse est un truc typique de la Réunion, j'ai découvert ça lors de mon premier voyage sur l'ile intense. Tu peux faire aussi un rougail crevette, rougail morue ou un rougail zourit. Depuis faut que je mange une fois réunionnais par semaine, pire qu'une drogue !!! Mon épouse fait venir les épices de là-bas, jusqu'aux feuilles de caloupilé. Demain matin je vais au marché pour me faire un coq massalé ou bien peut-être un boucané...Jean-Michel a écrit :Ah ouais, c'est vrai... hier soir encore, je me suis assoupi à la soirée 10th birthday...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection