Après diner, armagnac/whisky & cigare dans l'herbe à la belle étoile
Pour moi le cigare était un Magnum 50 (passable) et l'armagnac un peu décevant (Domaine de Larrion '76 à 48°).
Modérateur : Modérateurs

C'est quoi donc ?Jean-Michel a écrit :une feuille de limetier hérissé

Mais oui, Limetier, j'aurais du voir le rapport avec le citron.Jean-Michel a écrit :Feuille bilobée d'un citronnier
Chaque fois que tu parles de vins, de cuisine ou de produits de terroir, j'ai toujours l'impression d'être téléporté dans une autre dimension. Comment tu fais pour connaitre tout ça ?Jean-Michel a écrit :particulier que j'utilise beaucoup en cuisine Indonésienne et Thaï. En Indonésie, le citron qui allait avec s'appelait "jeruk purut", littéralement "l'agrume qui fait faire des prouts" (sic). Une image ici : http://www.foodsubs.com/Photos/asianher ... meleaf.jpg
En cherchant un peu sur Internet, j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même chose que la lime kaffir ou que le citron combavas, très utilisé dans la cuisine Réunnionaise ou Angolaise (toujours mettre du zest de combavas dans le rougail saucisse !).
Hum, hum, moi je ne suis pas si loin...Jean-Michel a écrit :Dès que tu passes à Toulouse!

Je suis un peu étonné que tu arrives à sentir la vanille sur un sherry !dkwk a écrit :...le macallan 12 ans sherry OB sent le sucre vanillé...

Analogie pertinente !xauthier a écrit :(...) je dirais (amha) qu'acheter ce whisky c'est un peu comme acheter une entrée de gamme sans options chez Audi (...)