Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sagara-kun »

Réponse à elskling:
Je me souviens du 12yo green bottle, donc génération suivante... J'ai du juste mal regarder ...
Bon il était très bon aussi hein.
En même temps je revenais de tour du monde depuis 12h donc la priorité était plus aux copains qu'au whisky ce jour là (même s'il y avait de belles tueries)

Sinon de sacré beaux drams pour tout le monde en ce moment. Moi hier c'était une verticale de Glen mhor. Plus rare que bon, même si rien n'était à jeter... Je détaillerai 2/3 soirées d'un coup plus tard, car celles de bowmore et d'ardbeg des deux jours précédents étaient bien plus sympa
;)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

sagara-kun a écrit : 12 avr. 2020, 12:29 Réponse à elskling:
Je me souviens du 12yo green bottle, donc génération suivante... J'ai du juste mal regarder ...
Bon il était très bon aussi hein.
En même temps je revenais de tour du monde depuis 12h donc la priorité était plus aux copains qu'au whisky ce jour là (même s'il y avait de belles tueries)

Sinon de sacré beaux drams pour tout le monde en ce moment. Moi hier c'était une verticale de Glen mhor. Plus rare que bon, même si rien n'était à jeter... Je détaillerai 2/3 soirées d'un coup plus tard, car celles de bowmore et d'ardbeg des deux jours précédents étaient bien plus sympa
;)
Je commence à regarder un peu plus vers Glen Mhor aussi (enfin, les trucs anciens surtout), mais il faut surtout que j'en goûte en festival. Limburg pas possible malheureusement, mais je compte me rattraper à Rotterdam en octobre quand même :obscene-drinkingcheers:

Tu dois avoir raison pour le Laga de Philippe Gosmand, c'était une bouteille verte en effet.

Pour le Lagavulin 12 en bouteille transparente, en fait c'était Basmati Bleu qui m'avait fait goûter ce 12 ans à Limburg l'année dernière - je ne sais plus si c'était le Montenegro ou le Carpano du coup, mais c'était délicieux. Du coup Basmati avait racheté directement la bouteille du stand :obscene-drinkingbuddies: (bouteille qui venait juste d'être ouverte!)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Après le déjeuner, un petit Kilkerran WIP 7. C'est pas mal foutu quand même, mais l'intégration de l'alcool n'est pas tip top. Combo citronné/minéral/végétal. 88/100
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Scapa 14. Toujours tres bon.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 12 avr. 2020, 11:32
Von Barton a écrit : 12 avr. 2020, 02:10Euhhh...... je me brosse les dents que le matin , pendant 3 à 4 min...
Tu prévois de ne manger que soupe, steak-haché purée et compote à 50 piges ?
J’ai de très bonnes dents, je ne m’inquiète pas pour ça !
Et puis mieux vaut brosser une fois par jour pendant 4 min pour un brossage en profondeur, que deux fois par jour 30 secondes a peine comme font beaucoup de personnes...

Mais fermons la parenthèse si vous voulez bien.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 12 avr. 2020, 10:45
Von Barton a écrit : 12 avr. 2020, 02:10
jnpons a écrit : 12 avr. 2020, 02:07
Von Barton a écrit : 12 avr. 2020, 02:06 Oui oui ! Moi je l’aime beaucoup.
Et pour moi, à 40%, il est bien pour certains soirs, ou tu as envie d’un truc doux, juste avant de monter dormir
( l’equivalent du bol de lait chaud avant d’aller se coucher quoi )
N’oublies pas de te laver les dents.
Euhhh...... je me brosse les dents que le matin , pendant 3 à 4 min...
On va finir par tout savoir.
Le pq cest du blanc ou du rose ?
Ben tu sais, je n’ai rien à cacher... ( ou pas grand chose du moins... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WindBreizheur »

Je suis désolé d'avance pour le whisky Français...
J'ai gouté ça ce soir :

Rozelieure Single Malt 40%
Bastille Single Malt 40%
Evadé Single Malt 40%
Evadé Peated Single Malt 43%

Humm... toujours (très très souvent) la même sensation d'être sur un mauvais Old Tom avec la production française de whisky...
Ultra floraln ultra sec, ultra court, limite amer. Même le Peated... pfff, j'ai pas senti la tourbe, même pas un voile de fumé.

Je me suis rattrapé sur un Glenmorangie Sonnalta PX. Je ne suis pas un grand fan de Glenmo, mais là hands down, pure tuerie café au miel, bois précieux, agrumes. Ce Sonnalta sonne assez old school par rapport aux Sherry modernes. Même pour un PX. Si on me l'avais mis à l'aveugle je pense que j'aurais bugué sur un Farclas Single Cask autour de 20 ans, ou certains Aberlour peut être. Content :)
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

WindBreizheur a écrit : 13 avr. 2020, 00:35 Je suis désolé d'avance pour le whisky Français...
J'ai gouté ça ce soir :

Bastille Single Malt 40%
Evadé Single Malt 40%

Humm... toujours (très très souvent) la même sensation d'être sur un mauvais Old Tom avec la production française de whisky...
Ultra floraln ultra sec, ultra court, limite amer. Même le Peated... pfff, j'ai pas senti la tourbe, même pas un voile de fumé.

Je me suis rattrapé sur un Glenmorangie Sonnalta PX. Je ne suis pas un grand fan de Glenmo, mais là hands down, pure tuerie café au miel, bois précieux, agrumes. Ce Sonnalta sonne assez old school par rapport aux Sherry modernes. Même pour un PX. Si on me l'avais mis à l'aveugle je pense que j'aurais bugué sur un Farclas Single Cask autour de 20 ans, ou certains Aberlour peut être. Content :)
J'ai arrêté de chercher du bon chez les français.... Ça va déplaire a Alain ça :obscene-drinkingcheers:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

WindBreizheur a écrit : 13 avr. 2020, 00:35 Je me suis rattrapé sur un Glenmorangie Sonnalta PX. Je ne suis pas un grand fan de Glenmo, mais là hands down, pure tuerie café au miel, bois précieux, agrumes. Ce Sonnalta sonne assez old school par rapport aux Sherry modernes. Même pour un PX. Si on me l'avais mis à l'aveugle je pense que j'aurais bugué sur un Farclas Single Cask autour de 20 ans, ou certains Aberlour peut être. Content :)
J'avais bien aimé quand je l'avais goûté à sa sortie lors d'un salon Julhès. Ça ne nous rajeunit pas. A l’époque, ça me semblait un peu cher pour un NAS, et je pensais qu'on en trouverait facilement pendant longtemps au même prix. Ben je me suis bien planté, ça a assez vite disparu et ça coute bien trop cher maintenant.
J'avais d'ailleurs fait le même genre "d'erreur" avec le Glenfiddich Snow Phoenix à la même époque.

Lors de ce même salon, j’avais gouté les Glenmo 25yo et Signet. Le 25yo était franchement bon, mais trop cher pour moi à ce moment là. Quand au Signet, encore plus cher si ma mémoire ne me joue pas du tout, c'était tout indiqué pour celui qui adore le chocolat. Pas le cacao, ou café, non, le chocolat.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 13 avr. 2020, 00:37J'ai arrêté de chercher du bon chez les français.... Ça va déplaire a Alain ça :obscene-drinkingcheers:
Tututut, je suis bien d'accord pour l'immense majorité de la production nationale, mais Glann Ar Mor, et surtout sa production tourbé Kornog, sont à mettre à part.

Et petite mention anecdotique pour le Thor Boyo, une production on ne peut plus artisanal et confidentiel normande. Je l'ai goûté il y a bien longtemps. C'est rigolo, ça n'est pas complexe pour un sou, mais c'est complètement sur la pomme. Il me semble qu'il font alternativement du clava et du whisky sur mes même installations. A l'époque, il se murmurait qu'ils ne rinçaient pas leur installations en changeant d'alcool, et que le côté pomme venait de là. C'est très simple, pas complexe pour un sou, mais ça se boit très bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

WindBreizheur a écrit : 13 avr. 2020, 00:35 Je suis désolé d'avance pour le whisky Français...
J'ai gouté ça ce soir :

Bastille Single Malt 40%
Evadé Single Malt 40%

... bon le roze en déclinaison fumée (pas tourbée) il vaut le déplacement,et à un rapport Q/P cool, en 46° ,! mon avis!
le bastille ... faut goûter et passer à autre chose!
l'évadé (sur une base roze!!!) simplet!, un whisky de table français!
l'évadé peated ,avec une fumée fraîche qui coule bien en bouche, mais bon ,si moi qui est du mal à ressentir la fumée,je la sens là ,.... que dire????? :shock:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 13 avr. 2020, 10:01
jnpons a écrit : 13 avr. 2020, 00:37J'ai arrêté de chercher du bon chez les français.... Ça va déplaire a Alain ça :obscene-drinkingcheers:
... ça ne me déplait pas!
les goûts sont dans la nature!
mais quand je prends un BM et que je passe une bonne soirée ,je rie un peu (jaune!!!) de savoir mes "amis" branchés whiskies écossais qui restent forclos dans leur monde, je dis juste ça!!!!
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

wisekycourse a écrit : 13 avr. 2020, 10:13
... ça ne me déplait pas!
les goûts sont dans la nature!
mais quand je prends un BM et que je passe une bonne soirée ,je rie un peu (jaune!!!) de savoir mes "amis" branchés whiskies écossais qui restent forclos dans leur monde, je dis juste ça!!!!
:lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Tututut, je suis bien d'accord pour l'immense majorité de la production nationale, mais Glann Ar Mor, et surtout sa production tourbé Kornog, sont à mettre à part.

tres bon les kornog!!!!! :angelic-flying: :angelic-flying:

Et petite mention anecdotique pour le Thor Boyo, une production on ne peut plus artisanal et confidentiel normande. Je l'ai goûté il y a bien longtemps. C'est rigolo, ça n'est pas complexe pour un sou, mais c'est complètement sur la pomme. Il me semble qu'il font alternativement du clava et du whisky sur mes même installations. A l'époque, il se murmurait qu'ils ne rinçaient pas leur installations en changeant d'alcool, et que le côté pomme venait de là. C'est très simple, pas complexe pour un sou, mais ça se boit très bien.
j'ai assez critiqué le thor boyo pour suivre ton post:
avant ,c'était juste horrible ,et ça travaillait dans des fûts de calavados tout simplement!

depuis il y a 3 ans , c'était encore limite horrible ,malgré leur médaille au salon de l'agriculture!

depuis ,je suis repassé les voir, après Greg qui a fait la même chose en fin d'année dernière, j'ai lu son retour, il a pas mal noté les dernières productions, donc ça m'a alerté,
bref, j'y suis allé le thor boyo vaut tout le tps une note "pas bonne" ,même si ce n'est plus mis en fût de calvados maintenant!
d'autres finitions valent le déplacement , dont un 7 ans bien fruité
perso ,j'ai pris leur single cask qui m'a juste bluffé ,j'en ai fait une note sur WB , et je suis content de l"avoir dans ma modeste collection , et je l'ouvrirai pour le boire pas pour me désinfecter!! :angry-nono: :-P
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

mon post ici juste pour dire que critiquer un whisky parce qu'il est français ,ça me fait sourire!!
mais bon ,je suis sur un forum écossais!
pourtant ,j'ai écrit ce post habillé en kilt, bondiou!!!!
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »