Héhé, y'en a qui ont de la suite dans les idées, c'est bien ça.piazzolla a écrit : Avais-tu pensé à recracher le vieux morceaux de cuir de ta laisse que tu machottes depuis si longtemps ?
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir...
-GLENFIDDICH 15ans
-THE PEAT MONSTER
-SPRINGBANK 10ans
-GLENFIDDICH 15ans
-THE PEAT MONSTER
-SPRINGBANK 10ans
Ce soir dégustation de :
Caperdonich 26 ans 1980/2007 Dewar Rattray Cask #7349 - 56.2%
Bientôt les notes de dégustation mais c'est trés bon et une bouteille super rapport Q/P car à moins de 80 euros pour un 26 ans réussi.
Caperdonich 26 ans 1980/2007 Dewar Rattray Cask #7349 - 56.2%
Bientôt les notes de dégustation mais c'est trés bon et une bouteille super rapport Q/P car à moins de 80 euros pour un 26 ans réussi.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Alors pour moi c'était un Yamazaki 10 ans.
Sur l'abricot et le gingembre au nez, des notes de thym en bouche une fois passée l'attaque qui elle est plus sucré.
Un bon whisky sans plus très easy drinkable en cette période de l'année et pour un prix raisonnable.
Sur l'abricot et le gingembre au nez, des notes de thym en bouche une fois passée l'attaque qui elle est plus sucré.
Un bon whisky sans plus très easy drinkable en cette période de l'année et pour un prix raisonnable.
Hier soir, Ben Nevis Sauternes finish J. Boyer. Fraichement reçu, je n'ai pas pu résister. Le plus dur a été de choisir entre les bouteilles (Bunnahabain et Peat and Sea également reçus)!
Premières impressions excellentes tant au nez qu'en bouche. Rien à voir avec le Glemorangie nectar d'or que j'avais trouvé bien trop gras et limite écoeurant.
à regouter pour peaufiner les notes de dégustation!
Merci à Bottler pour ce bel embouteillage en tout cas!
Premières impressions excellentes tant au nez qu'en bouche. Rien à voir avec le Glemorangie nectar d'or que j'avais trouvé bien trop gras et limite écoeurant.
à regouter pour peaufiner les notes de dégustation!
Merci à Bottler pour ce bel embouteillage en tout cas!
A l'instant c'était un Talisker 175th. J'ai péché le maquereau sur un chalutier l'espace d'un instant...
Un bon whisky bien marin mais sans agressivité je trouve.
Un bon whisky bien marin mais sans agressivité je trouve.
On y retrouve la puissance du Talisker 10y ?
Ou c'est une version plus easy-drinkable ?
Version plus easy-drinkable, plus rond, moins intense.
Ce soir c'est:
Pappy Van Winkle Family Reserve Bourbon 20 ans - 45.2%
N'étant pas fan de bourbon je dois reconnaitre que celui ci est réussi: complexe sur la vanille, du bois, et le citron.
Pappy Van Winkle Family Reserve Bourbon 20 ans - 45.2%
N'étant pas fan de bourbon je dois reconnaitre que celui ci est réussi: complexe sur la vanille, du bois, et le citron.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
(copié de "Affaires/Promo Invergordon chez Bladnoch)
Ouvert ce soir un Invergordon 36yo 1972/2009 hogshead 108434 à 44,5%, Bladnoch Bottlings
Franchement, ça vaut la peine à ce prix : huileux, classique pour un grain (dominante vanille-noix de pécan, impossible de le confondre avec un vieux Bowmore, celui-là
) mais avec une jolie touche exotique (ananas, noix de coco), et sans le boisé qui me gêne généralement dans les grains/bourbons. Plutôt frais, sur la levure de bière. Très doux, incroyablement facile à boire. Moyennement long.
On aimerait juste un peu plus de corps et de complexité, mais c'est pour faire le difficile.
Rien à redire sur ce produit. Chez moi (ça vaut ce que ça vaut), ça irait titiller les 88/100.
Amateurs de grains, foncez !
Ouvert ce soir un Invergordon 36yo 1972/2009 hogshead 108434 à 44,5%, Bladnoch Bottlings
Franchement, ça vaut la peine à ce prix : huileux, classique pour un grain (dominante vanille-noix de pécan, impossible de le confondre avec un vieux Bowmore, celui-là
On aimerait juste un peu plus de corps et de complexité, mais c'est pour faire le difficile.
Rien à redire sur ce produit. Chez moi (ça vaut ce que ça vaut), ça irait titiller les 88/100.
Amateurs de grains, foncez !
- WhiskyNotes
- Maître de chais

Ce soir, c'était le Glenfarclas 39yo 1970 du Whisky Agency. Un vrai "sherry bomb"... vraiment classique et élégant.
Mes notes: WhiskyNotes
Petit apéritif :
Brora - 1982/1997 - Gordon & MacPhail - 40%
Robe paille.
Le nez est frais, doux. Fruité (fruits jaunes). Notes mielleuses (?). Apetissant. Peu complexe.
La bouche est légère, douce, fraiche. On retrouve les fruits du nez.
La finale est moyennement longue, un petit peu faible dans la continuité de la bouche.
Un bon whisky, fruité, peut-être un peu trop "calme". Rien à voir avec les vieux Brora tourbés ! Cela dit, quelques degrés n'auraient pas été superflus. Peu complexe. Homogène, le nez, la bouche et la finale, sont en parfait accord.
83/100 (21+21+21)
Parfait en apéritif, j'apprécie toujours autant.
Bouteille que j'ai fait gouté à Philippe et Cyril lors d'une soirée, qu'en avez-vous pensez ?
Brora - 1982/1997 - Gordon & MacPhail - 40%
Robe paille.
Le nez est frais, doux. Fruité (fruits jaunes). Notes mielleuses (?). Apetissant. Peu complexe.
La bouche est légère, douce, fraiche. On retrouve les fruits du nez.
La finale est moyennement longue, un petit peu faible dans la continuité de la bouche.
Un bon whisky, fruité, peut-être un peu trop "calme". Rien à voir avec les vieux Brora tourbés ! Cela dit, quelques degrés n'auraient pas été superflus. Peu complexe. Homogène, le nez, la bouche et la finale, sont en parfait accord.
83/100 (21+21+21)
Parfait en apéritif, j'apprécie toujours autant.
Bouteille que j'ai fait gouté à Philippe et Cyril lors d'une soirée, qu'en avez-vous pensez ?
Ce soir je me fais plaisir:
Ardbeg 1975/2006 (54.2%, OB, Committee X'mas bottle, Sherry butt, C#1375
Strathisla 40 ans 1967/2007 Gordon & MacPhail for LMDW Cask #6112 - 50%

Ardbeg 1975/2006 (54.2%, OB, Committee X'mas bottle, Sherry butt, C#1375
Strathisla 40 ans 1967/2007 Gordon & MacPhail for LMDW Cask #6112 - 50%
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
amha, c'est plus soft en bouche (étonnant d'ailleurs vu le nez).bpoujol a écrit :On y retrouve la puissance du Talisker 10y ?
Par contre le nez est plus complexe, plus marin.
En Belgique
Bowmore 25 y (sea gull) 1969 superbe, nez minérale enrobé par des fruits, bouche minérale, fruits ananas, mangue, lychee, puis fumoir à jambon, finale grandiose sur les fruits le fumoir et la minéralité.
Macallan 12 y (matured in sherry wood) vieille version trés belle pure un Macallan comme on souhaiterais toujours les trouver.
Bowmore 25 y (sea gull) 1969 superbe, nez minérale enrobé par des fruits, bouche minérale, fruits ananas, mangue, lychee, puis fumoir à jambon, finale grandiose sur les fruits le fumoir et la minéralité.
Macallan 12 y (matured in sherry wood) vieille version trés belle pure un Macallan comme on souhaiterais toujours les trouver.
Master Experimental Blender
Genève
Genève