Whisky live 2013

Whisky Live
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky live 2013

Message non lu par Jean-Michel »

"Pass the dutchie on the left hand side", le remake !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

cosinus a écrit :Il y avait longtemps qu'on n'avait pas aperçu cette sympathique bouteille d'Ardbeg 67. ;-)
Salut Philippe comment va mon ex voisin ;-)
Pour tout dire je n'ai pas acheté de place cette année, mais je vois qu'il y a un déjeuner dans la brasserie de Yannick Alleno compris dans le billet collector, et d'après ce que j'ai lit ici y aurait pas mal de bouteille à ce stand, après faut voir ce qu'ils présentent et ce qu'ils appellent un collector ...
Ça fait quelques années que le Whisky Live ne m'excite plus vraiment l'année dernière, j'y avais bu 2 trucs sympa mais hors de prix, plus un bidule sortant de la poche de Pat, et le Laphroaig Bonfanti du Masterclass. M'étais dis l'année prochaine sans moi...
Mais des collectors ça pourrait me faire sortir de chez moi, surtout qu'apparemment reste encore des places !
Vais voir si j'ai des GW motivés ...
Pour tout dire cette année j'ai acheté 2 bouteilles, un Chichibu que j'ai trouvé pas mais on peux se poser la question de la pertinence de payer 150€ pour un Whisky de 3 ans, pour te dire que je suis plus dans le coup, je le savais même pas en achetant la bouteille, jamais j'aurais pu imaginer qu'on puisse vendre un 3 ans pour 150€... Et enfin un Clynelish 1973 Premium, connais bien cette bouteille j'ai pas refusé lorsqu'un copain m'a proposé de me vendre une bouteille, et comme au bon vieux temps une bouteille à se partager avec le gorille ;-)
On aura peut être l'occasion de se croiser la bas.

À+

Pierre
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ah le jour où les dinausaures et autres GW arrêteront de boycotter le Witch, nous aurons un véritable week-end d'anthologie.
Heureux de voir que tu existes encore, Pierre...
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Franchement, Pierre, jamais je t'aurais vu repartir avec un Chichibu sous le bras. :lol:

Il n'y a peu de chance que tu me vois au Live cette année. J'avais déjà trouvé cela trop cher l'année dernière. Et en plus, cette année, pour ce prix il n'y a même pas d'espace VIP.
Cela parait encore plus mal organisé que les années précédentes. C'est dans un mois, et personne ne connait le contenu des Master Class. Pas étonnant qu'il reste autant de places.

J'ai préféré opter pour Lindores avec sa Master class de vieux Laphroaig.

Par contre, si tu fais un after chez toi, je passe sans hésitation, là je suis sûr de trouver du collector :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je plussoie à ton post, Philippe.

Je n'ai même jamais envisagé de remettre les pieds à un Live tellement les soirées "privées" entre passionnés sont bien plus intéressantes. :-P
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :Franchement, Pierre, jamais je t'aurais vu repartir avec un Chichibu sous le bras. :lol:

Il n'y a peu de chance que tu me vois au Live cette année. J'avais déjà trouvé cela trop cher l'année dernière. Et en plus, cette année, pour ce prix il n'y a même pas d'espace VIP.
Cela parait encore plus mal organisé que les années précédentes. C'est dans un mois, et personne ne connait le contenu des Master Class. Pas étonnant qu'il reste autant de places.

J'ai préféré opter pour Lindores avec sa Master class de vieux Laphroaig.

Par contre, si tu fais un after chez toi, je passe sans hésitation, là je suis sûr de trouver du collector :mrgreen:
franchement j'ai plus grand chose en collector, je dois avoir tout au plus 15 bouteilles chez moi, quelques samples aussi plus trop de quoi se relever la nuit. Me reste un Karuizawa 1967 encore fermé mais que je destine à la revente... Encore que je dis ça mais j'ai quelques merveilles chez le gorille, un Longmorn GM 67 ou 69 pour le Japon totalement fabuleux, et pour ainsi dire introuvable, et quelques autres truc dont un vieux Ardbeg DL Platinium à partager entre plusieurs GW acheté à Limburg y a bien 5 ans et jamais ouverte ...
Pour Laphroaig, tu sais ce que tu vas goûter, un regret ne pas avoir gouté le Samaroli 67 !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Ah le jour où les dinausaures et autres GW arrêteront de boycotter le Witch, nous aurons un véritable week-end d'anthologie.
Salut Jean-Marie ;-)
À l'époque, on ne pouvait pas tout faire après Limburg en général faut plusieurs mois pour s'en remettre :-)
Maintenant la passion m'est presque totalement passée, le Live me titille, déjà c'est pour ainsi dire en face de chez moi, et ça permet de revoir les copains ...

Je suis devenu sage, même la hifi et la plongée sont en sommeil, la vie de couple laisse peu de temps ...
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Et moi qui croyait être le seul dinosaure/revenant de ce noble Forum! Content de te lire Pierre!

Ta débordante passion du W éteinte par la vie de famille?! :roll: Vraiment? Nooon, pas toi? Pas le Maître Capelo du lexique whiskiesque du Forum!...Toi, le géniteur de cette expression giclante et consacrée devenue désormais tellement célèbre que même LVMH, Diageo, Pernod Ricard et la NSA s'y intéressent : " Ce Laphroaig 1974' quelle TUERIE!" :music-deathmetal:

Je ne puis y croire!... :crying-yellow:

Tu sais, souvent, feu ( de tourbe?) qui couve ne demande qu'à refaire de jolies flammes? :think:

Reviens-nous PNicolas, ta gouaille et tes coups de G....manquent ici! Et puis tu sais, il a plein de jeunes Rookies avec des goûts bizarres à qui il faut tout expliquer...ils foutent un de ces bordel à notre pauvre JM,... jt'e dis pas! :happy-jumpeveryone:

Allez, on te filera quelques chouettes références de bouteilles pour te remettre en selle et hop, c'est reparti, comme en 2006... :dance:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ha ha ha ha ha !
Il jacte 'achte bien, WhiskyWalker !
Viens-y, Pierre ! Déniaise-les-nous-y-donc-voir, tous ces jeunots !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

PNicolas a écrit :Bonjour à tous,
Une idée de ce qui y aura comme collector ?
Comme d'habitude il faudra plutôt voir du cotè des participants. :laughing-rolling: :laughing-rolling:
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :
jmputz a écrit :Ah le jour où les dinausaures et autres GW arrêteront de boycotter le Witch, nous aurons un véritable week-end d'anthologie.
Salut Jean-Marie ;-)
À l'époque, on ne pouvait pas tout faire après Limburg en général faut plusieurs mois pour s'en remettre :-)
Maintenant la passion m'est presque totalement passée, le Live me titille, déjà c'est pour ainsi dire en face de chez moi, et ça permet de revoir les copains ...

Je suis devenu sage, même la hifi et la plongée sont en sommeil, la vie de couple laisse peu de temps ...
Mon ami je te rassure on passe tous par là, la nouvelle direction se montre très sévère par rapport aux diverses achats fait ci et là :laughing-rolling: :laughing-rolling: et pourtant je suis discret, mais la vue des étagères qui se remplissent inexorablement fait mauvais effet, et me font cumuler les mauvais points :obscene-drinkingcheers:
Genève
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

PNicolas a écrit : Pour tout dire cette année j'ai acheté 2 bouteilles, un Chichibu que j'ai trouvé pas mais on peux se poser la question de la pertinence de payer 150€ pour un Whisky de 3 ans, pour te dire que je suis plus dans le coup, je le savais même pas en achetant la bouteille, jamais j'aurais pu imaginer qu'on puisse vendre un 3 ans pour 150€... Et enfin un Clynelish 1973 Premium, connais bien cette bouteille j'ai pas refusé lorsqu'un copain m'a proposé de me vendre une bouteille, et comme au bon vieux temps une bouteille à se partager avec le gorille ;-)
On aura peut être l'occasion de se croiser la bas.
Salut Pierre,
Content de te retrouver sur le forum. Je garde encore le souvenir du Bowmore que tu nous as fait gouté l'an dernier au WLive.
Si tu vois le gorille prochainement dis-lui que j'ai toujours deux samples qui lui sont destinés et que si je n'ai jamais pu les lui remettre ce n'est pas faute de lui envoyer des messages et d'avoir essayé de le joindre. ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Voilà tout est fait
Hôtel, train et billet pour le week-end réservé.
Je serais des votre du jeudi au lundi
Genève
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

pat gva a écrit :Voilà tout est fait
Hôtel, train et billet pour le week-end réservé.
Je serais des votre du jeudi au lundi
wow, tu vas faire la totale ! Tu as pris un billet collector ?
Anyway, nice to meet you again like last year, pat !
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

Hâte de rencontrer la légende. ;)
JCB
Image
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »