Didi a écrit :Bonjour a tous!
Je suis tres attentif de tout ce qui est dit sur le forum.
Je suis caviste et jai moi meme les 4 nouveaux vintage.
Je me demandais cependant si vs trouviez que le prix pour le karuizawa 1981 cask 152 a savoir 1099eu etait trop élevé ou non?
Pareil pour le 1984 cask 8173 a 899eu? ces 2 karui sont de l'ancienne collection
Merci d'avance pour vos reponses qui me seront d'une grande aide car de vous a moi jaimerai bien m'offrir cette bouteille de 1981...
Bonjour,
un petit tour par la case présentation sera bienvenu pour te présenter plus en détail !
Je ne suis pas bien sûr de comprendre les questions: tu parles des 4 vintages qui viennent de sortir, puis des deux précédents ?
Sur le prix du c152 et du c8173, on est loin des prix initiaux le mois dernier - de mémoire, je crois que c'était 515 et 445 euros.
En tant que caviste, j'imagine que LMDW t'indique un prix de vente conseillé, en général le même prix que ceux qu'ils pratiquent, non ?
En tout état de cause, de nombreux cavistes affichent des prix supérieurs pour augmenter leur marge sur ces produits très demandés, il m'a semblé voir fin août (donc au moment de la sortie desdits flacons) sur certains sites des prix allant de 580 à 650 euros pour le 1981, quelque chose de similaire pour le 1984.
Donc tes prix paraissent bien éloignés d'un prix de vente conseillé ou raisonnable à mon sens?
Après, il y a le second marché évidemment, où les prix montent vite - est-ce à dire que tu as gardé ces bouteilles pour les vendre plus tard plus cher?
Là où je ne comprends pas, c'est que tu veux t'offrir la bouteille de 1981? Tu vends la bouteilles à toi-même?
Qu'en est-il du coup du prix des 4 vintages que tu viens de recevoir? Tu pratiques un prix pas trop éloigné du prix de vente recommandé par LMDW?
Bref, tes questions sont un peu confuses. La meilleure réponse ne serait-elle pas de se référer aux prix de vente conseillés par LMDW?