Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :Vu Captain Marvel il y a quelques semaines.
Alors déjà, à la base, avant même de l'avoir vu, j'ai un problème parce que pour moi, Captain marvel, c'est un bonhomme. Un blond avec un justaucorps rouge et noir, avec une grosse étoile sur le torse, et l'espace sur la partie noires. Et parmi ces pouvoirs, une sortes de perception de l'univers.
Là, c'est très différent, même si l'origine Kree subsiste aux changements.
Après, l’actrice, j'en suis pas des masses fan. Faut dire aussi que ma vision des comics est quelque peu archaïque (machiste ?) avec toutes les super-héroïnes en mode bimbo. :roll:
La, là demoiselle a toute la séduction et la subtilité d'un pain dans la tronche. Pour faire plus, fallait aller chercher Ronda Rousey, au minimum. :mrgreen:
Après, l'histoire fonctionne et c'est pas mal fait, pas intéressant même si la première moitié est assez confusante (mais en même temps, c'est normal puisqu'on joue sur l'amnésie du personnage).
Etonnamment, alors qu'on se serait attendu à ce que cette histoire rejoigne celle des Avengers, c'est en fait surtout avec les Gardiens de la Galaxie que ça se connecte, c'en est presque une pré-quelle, d'une certaine façon.

Et comme toujours dans le MCU, faut rester jusqu'à la toute fin pour avoir quelques teaser sur la suite à venir.
Pourtant, la suite c'est bien avengers. Même si il est vrai que c'est très lié aux gardiens (qui sont aussi dans avengers si mes souvenirs sont bons). C'est aussi et surtout les débuts du shield.
Perso, j'aime bien ce film tel qu'il est. Et je trouve l'actrice plutôt bonne (dans son rôle, histoire d'être clair net et précis). Cela change pas mal des marvels habituels, on est beaucoup plus dans le film de SF que dans le film de superhero (un peu comme avec les gardiens, ceci dit. Même si le style est plus sérieux ici).
Après, il faut aussi savoir que j'aime bien les steven seagal! :mrgreen:

Je dois aussi dire que le personnage principal (mais s'agit-il bien de captain marvel puisque l'on arrête pas de dire que marvel est la vieille dame d'origine kree? :think: :think: :think: ) me fait assez penser a ce que serait dans mon imaginaire un spartan dans halo.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

Ca existe en plus, c’est ça le plus inquiétant !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Bien sûr que ça existe !

Après, c'est vrai que "Nymphoïd" n'a pas laissé de grandes traces dans le cinéma mondial, au même titre que le plus gros de la production Troma Films. Pourtant, "Sgt. Kabukiman N.Y.P.D." était excellent, et "Melvin, the Toxic Avenger" est devenu une référence du genre. Et je rève de voir "Chopper Chicks in Zombietown", depuis que j'ai lu que Billy Bob Thornton y fait l'une de ses premières apparitions...

Le metteur de Schlock, en revanche, est beaucoup plus connu. The Blues Brothers, le loup-garou de Londres, Un fauteuil pour deux, le clip de Thrillers... John Landis n'est pas un anonyme, même si ce film là n'est pas le plus marquant de sa filmographie :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Jbrice a écrit :
mars a écrit :Je confirme, c'est assez divertissant "Abraham Lincoln tueur de vampire".
J'aime bien la scène avec le train.
Ce truc est une daube infinie!
Tu préfères "A Nymphoid Barbarian in Dinosaur Hell" ? Ou encore "Schlock, le tueur à la banane" ?
:roll
Je ne connaissais pas. Jean-michel, tu as parfois des références improbables. ;-)
J'ai fait découvrir récemment à un collègue "Gwendoline", ou quand Just Jaeckin fait se rencontrer Emmanuelle et Allan Quatermain dans un film pour le moins improbable.
Rien qu'en visionnant la bande annonce de l'époque, il a été pris d'un violent fou rire.
Dernière modification par canis lupus le 26 mars 2019, 16:03, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

Ha oui enoooorme “le loup garou de Londres”, une véritable histoire vraie.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Pourtant, la suite c'est bien avengers.
Dans l'ordre de parution du film, oui.
Mais pas dans le sens de l'histoire.
Dans la chronologie de l'histoire, Marvel se termine plusieurs années (décennies ?) avant le premier épisode des Gardiens de la Galaxie. L'Empire Kree est a son apogée dans Marvel, alors qu'il est fortement affaibli dans les Gardiens. Ronan l'Accusateur (Lee Pace) fait d'ailleurs le lien entre les deux films.
Pour moi, Captain Marvel se passe à la toute fin des 70's ou au tout début des 80's, à l'époque ou Starlord se fait enlever par des extra-terrestres.
On voit bien aux réactions de Nick Fury et de Phil Coulson qu'il n'ont aucune connaissance à cette époque là d'une existence possible d'êtres humains avec des capacités hors norme, ou encore d'être extra-terrestres. Ils ignorent même apparemment tout de Captain América (ou ont oublié). Ce n'est qu'après avoir découvert l’existence de Captain Marvel que Fury prend conscience que le SHIELD est complètement inadaptée à sa mission de protection, et qu'il lui faudra trouver des alliés puissants avec des capacités spéciales.

Je pense que si Captain Marvel a droit à sa trilogie, on y découvrira tout ce qu'elle fait entre ce premier opus et l’époque des Gardiens, avec par exemple la destruction de l'empire Kree.

Si ils ont balancé sont histoire un peu à l'arrache au début de cette année, c'est qu'ils ont besoin d'introduire son personnage maintenant dans la suite (et fin ?) des Avengers. Comme ils l'avaient fait pour Black Panther.

mars a écrit : C'est aussi et surtout les débuts du shield.
Pas tout à fait. Le SHIELD naît pendant la deuxième guerre mondiale (même s'il porte brièvement un autre nom pendant la guerre) pour faire face à Hydra. Captain América est l'un de ses premiers projets pour contrer Crâne Rouge.
mars a écrit :mais s'agit-il bien de captain marvel puisque l'on arrête pas de dire que marvel est la vieille dame d'origine kree? :think: :think: :think:
Alors ,la (pas si) vieille dame qui porte un patronyme tout ce qu'il y a d'humain jusqu'à la fin du film (et interprété par Annette Bening) est en fait une Kree se nommant Mar-Vel (nom composé un peu comme Kal-El, ou Jor-El dans Superman).
Ce n'est qu'à la fin du film que Fury rebaptise Carol Danvers d'un version humanisé de ce nom, qui devient donc Marvel, en un seul mot.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

T'as l'air plutôt calé dans les comics Canis ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit :T'as l'air plutôt calé dans les comics Canis ?
Oui, parait que j'ai beaucoup d'humour. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jbrice »

Jean-Michel a écrit :
Jbrice a écrit :
mars a écrit :Je confirme, c'est assez divertissant "Abraham Lincoln tueur de vampire".
J'aime bien la scène avec le train.
Ce truc est une daube infinie!
Tu préfères "A Nymphoid Barbarian in Dinosaur Hell" ? Ou encore "Schlock, le tueur à la banane" ?
Je vois que monsieur fait dans le cinéma d’art et d’essai!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11635
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par dede »

Et "L'attaque de la moussaka géante" hein ? Tout le monde l'oublie celui-là.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Et "L'attaque de la moussaka géante" hein ? Tout le monde l'oublie celui-là.
Suis plus sur de l'avoir vu celui-là.
Par contre, j’avais vu "L'Attaque des tomates tueuses",
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Et "L'attaque de la moussaka géante" hein ? Tout le monde l'oublie celui-là.
Nope, pas oublié. Il est repassé il y'a quelques années sur... Arte !
Les équipes de scientifiques en blouse rose qui tortillent du popotin dans leurs labos, c'est quelque chose...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Jean-Pierre Marielle. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par steve_pinkcity »

canis lupus a écrit :R.I.P. Jean-Pierre Marielle. :-|
Fais ch... :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6248
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Tous ces échanges sur les Marvel et autres super héros m'ont intrigué car n'étant pas plus fan que ça de comics je ne sais pas qui appartient à quoi.
Je me suis penché de plus près sur cet univers via notamment au Wikipédia des films Marvel.

Ca m'a permis de constater que superman ne se battra a priori jamais contre iron man, mais que j'ai vu un assez bon nombre de films sortis depuis 2008, et dans l'ordre je ne suis donc pas si paumé que je le pensais :).
Ca m'a aussi donné envie de poursuivre un peu mes visionnages pour ne pas en rester là; j'ai une capacité étonnante à oublier certaines choses et à me mélanger les chronologies. J'ai aussi un peu de mal avec les films de "Thor" et je ne comprends absolument pas ce que viennent faire les gardiens de la galaxie dans tout ça, mais j'ai hâte de le découvrir.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »