L'ajout d'eau ne sert pas qu'à adoucir la morsure l'alcool.
Ça sert aussi, et surtout, à ouvrir un whisky un peu fermé, un peu étroit.
Edit: Grillé par VB.
Modérateur : Modérateurs

L'ajout d'eau ne sert pas qu'à adoucir la morsure l'alcool.

Si c'était le cas, ça se saurait, et personne ne s'embêterait à ajouter de la flotte.

C'est parce que tu oublies de cracher dans ton verre avant de commencer ta dégustationcanis lupus a écrit : ↑26 juin 2019, 14:47Si c'était le cas, ça se saurait, et personne ne s'embêterait à ajouter de la flotte.
Déjà, en bouche, il faut du temps pour que la salive se mêle au whisky, et la salive et l'eau, chimiquement, ce n'est pas pareil.
Mais surtout, ,j'aimerais bien savoir comment la salive peut ouvrir le nez d'un whisky.

Vi, et le chimpanzé et l'humain ont 98% d'ADN en commun. C'est pas pour autant que je passe mon temps à sauter de branche en branche quand je me ballade en forêt.juju cassoulet a écrit : ↑26 juin 2019, 15:33 concernant la salive, je te rappelle que c'est composé à 99% d'eau.
ha tu fais pas ça toi pascal ?canis lupus a écrit : ↑26 juin 2019, 18:00Vi, et le chimpanzé et l'humain ont 98% d'ADN en commun. C'est pas pour autant que je passe mon temps à sauter de branche en branche quand je me ballade en forêt.juju cassoulet a écrit : ↑26 juin 2019, 15:33 concernant la salive, je te rappelle que c'est composé à 99% d'eau.

Nan. Déjà que ça m'a pris longtemps, et un énorme travail sur moi, pour arrêter de me lécher les couilles en public depuis que j'ai choisi ce pseudo.jnpons a écrit : ↑26 juin 2019, 18:02ha tu fais pas ça toi pascal ?canis lupus a écrit : ↑26 juin 2019, 18:00Vi, et le chimpanzé et l'humain ont 98% d'ADN en commun. C'est pas pour autant que je passe mon temps à sauter de branche en branche quand je me ballade en forêt.juju cassoulet a écrit : ↑26 juin 2019, 15:33 concernant la salive, je te rappelle que c'est composé à 99% d'eau.

canis lupus a écrit : ↑26 juin 2019, 18:08Nan. Déjà que ça m'a pris longtemps, et un énorme travail sur moi, pour arrêter de me lécher les couilles en public depuis que j'ai choisi ce pseudo.jnpons a écrit : ↑26 juin 2019, 18:02ha tu fais pas ça toi pascal ?canis lupus a écrit : ↑26 juin 2019, 18:00Vi, et le chimpanzé et l'humain ont 98% d'ADN en commun. C'est pas pour autant que je passe mon temps à sauter de branche en branche quand je me ballade en forêt.juju cassoulet a écrit : ↑26 juin 2019, 15:33 concernant la salive, je te rappelle que c'est composé à 99% d'eau.
Ce qui m'amène à faire l'inverse lorsque le degré d'alcool est élevé, prendre une gorgée d'eau dans la bouche et déguster le wcanis lupus a écrit : ↑26 juin 2019, 13:50L'ajout d'eau ne sert pas qu'à adoucir la morsure l'alcool.
Ça sert aussi, et surtout, à ouvrir un whisky un peu fermé, un peu étroit.
Edit: Grillé par VB.

Exact: quasi jamais d’eau pour ma pomme.juju cassoulet a écrit :Tout le monde ne met pas d'eau, loin de là même (...)

Pour moi, pas du tout.wisekycourse a écrit : ↑27 juin 2019, 09:23 ...question subsidiaire:
par ces t° actuelles ,c'est:
-whisky à gogo?
-WHISKY very cloudy frappé?
-whisky pas du tout?