Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Barney Gamble
- Distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Alors soiree sherry cask avec deux samples que j'avais récupéré à la whisky fair de Takao
- Glenlivet 2006 Signatory pour la cave Ostwald. J'adore les jeunes Glenlivet 1st fill sherry, simple et rond
- Glenrothes TWA 1997 pour Taiwan. Une distillerie qui m'intrigue à chaque fois, que j'aime certains sherry ou je n'aime pas. Celui ci on a bien les aromes du fût de sherry après un gout de tanin et sec.
- Glendronach 1972 pour le Japon. Alors je suis super partagé d'un côté c'est super et d'un autre j'ai 50% de gout de pourriture et un arrière gout de plastique, je pense que j'ai trop attendu avec mon sample.
- Pour finir une bouteille que j'avais ouverte le mois dernier, un blended malt de 45ans de Hunter Laing pour Taiwan. Il se revele de plus en plus, on a de plus en plus cette tourbe fine (c'est un blended Laphroaig) qui ressort avec un sherry bien épais!
- Glenlivet 2006 Signatory pour la cave Ostwald. J'adore les jeunes Glenlivet 1st fill sherry, simple et rond
- Glenrothes TWA 1997 pour Taiwan. Une distillerie qui m'intrigue à chaque fois, que j'aime certains sherry ou je n'aime pas. Celui ci on a bien les aromes du fût de sherry après un gout de tanin et sec.
- Glendronach 1972 pour le Japon. Alors je suis super partagé d'un côté c'est super et d'un autre j'ai 50% de gout de pourriture et un arrière gout de plastique, je pense que j'ai trop attendu avec mon sample.
- Pour finir une bouteille que j'avais ouverte le mois dernier, un blended malt de 45ans de Hunter Laing pour Taiwan. Il se revele de plus en plus, on a de plus en plus cette tourbe fine (c'est un blended Laphroaig) qui ressort avec un sherry bien épais!
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
- Von Barton
- Maître distillateur

Le caveau d'Ostwald, c'est la que j'achète mes quilles depuis quelques mois. Le mec est super sympa, il vient me voir à peu prêt toutes les 10 minutes pendant que je resté planté devant son rayon whisky pendant 40 a 80 minutes ( tellement difficile de faire un choix...Barney Gamble a écrit :Alors soiree sherry cask avec deux samples que j'avais récupéré à la whisky fair de Takao
Moi je pensais peut être acheter son Glenburgie 1995 a l'occasion s'il lui en reste.
Dernière modification par Von Barton le 19 janv. 2019, 15:42, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Belle soirée hier avec Lenaick dans son bar Ar'Koad de St-Malo ! Allez y faire un tour si vous passez par là, il a sa distillerie Naguelann, son bar Ar'Koad très bien fournis en belles bouteilles, et une marque d'embouteillage indépendant ! La totale donc ! Autant vous dire, qu'il y a matière à discuter avec lui autour de bons drams !
Line up dans l'ordre :
Cognac VT Rue 75 Brut de Fût 47% pour s'échauffer haha
Naguelann Grand Pa 45% (énorme surprise sachant que j'ai beaucoup de mauvaises expériences et donc énormément d'à priori sur les whisky français en général)
Springbank 21 46%
Caperdonich 1995 48% IB par The Chieftain's
Aberlour 23 ans 51% IB par TBWB
Ledaig 13 ans Amontillado Finish 59.2%
Line up dans l'ordre :
Naguelann Grand Pa 45% (énorme surprise sachant que j'ai beaucoup de mauvaises expériences et donc énormément d'à priori sur les whisky français en général)
Springbank 21 46%
-
wisekycourse
- Maître distillateur

c'est dans mes notes pour l'été ,l'an dernier je l'ai raté d'une semaine où il rangeait encore,bref,il a de bons produits!WindBreizheur a écrit :Belle soirée hier avec Lenaick dans son bar Ar'Koad de St-Malo ! Allez y faire un tour si vous passez par là, il a sa distillerie Naguelann, son bar Ar'Koad très bien fournis en belles bouteilles, et une marque d'embouteillage indépendant ! La totale donc ! Autant vous dire, qu'il y a matière à discuter avec lui autour de bons drams !
Line up dans l'ordre :
Springbank 21 46%
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ce midi, c'était ... débouchage de canalisation.
Ah ben oui, tout de suite, ça fait moins rêver.
Ah ben oui, tout de suite, ça fait moins rêver.
Hier soir chez le padré :
Irish Maltbarn 90 maltclan. La bouteille arrive sur la fin, mon père lui a mis son compte.
J’ai enfin retrouvé les arômes fruités que j’avais beaucoup apprécié sur la fin de mon sample. Compter donc 6 bons mois d’aération pour qu’il se révèle...
Kikchoman Loch Gorm 2018. Vraiment bien pour le prix. Peaty sherry facile, mais bien viandé fumé. Très agréable. S’il n´avait pas été réduit ça aurait pu être un 90+.
Irish Maltbarn 90 maltclan. La bouteille arrive sur la fin, mon père lui a mis son compte.
Kikchoman Loch Gorm 2018. Vraiment bien pour le prix. Peaty sherry facile, mais bien viandé fumé. Très agréable. S’il n´avait pas été réduit ça aurait pu être un 90+.
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Je tâte du ptit Blend sympathique ce soir. Parfois ça fait du bien de remettre les pieds sur terre avec des rapports qualité / prix pareils.
Compass Box Great King Street Glasgow Blend 43%
Cadenhead's Campbeltown Blended Malt Hand Filled 05/18 58.4%
Bon, entre les deux j'y ai quand même calé un ptit single cask Benrinnes Cadenhead's 2004 Bourbon Hogshead 52.2%
Compass Box Great King Street Glasgow Blend 43%
Cadenhead's Campbeltown Blended Malt Hand Filled 05/18 58.4%
Bon, entre les deux j'y ai quand même calé un ptit single cask Benrinnes Cadenhead's 2004 Bourbon Hogshead 52.2%
- Von Barton
- Maître distillateur

Un petit sample de Ben Nevis 10yo OB envoyé par Jnpons pour m'éviter d'ouvrir ma bouteille.
Très sympa, un peu de sherry, épices, un petit côté herbacé je dirais, mais je peux me tromper. J'aime bien.
Ensuite, je me suis dit que je goûterais bien mon sample, envoyé d'ailleurs par le même Jnpons lors d'un split précédent, du Ben Nevis 2006 Le Gus't,( je n'arrive pas à savoir s'il faut prononcer a la française ou a l'anglaise, heureusement qu'on est à l'écrit...
).
Et bien tout pareil que le 10yo mais un degré d'alcool plus plaisant et bien intégré, il est plus "gras" ( ou plus épais en bouche ), j'ai cru noter, en plus des arômes déjà présents dans le 10yo OB, une touche légèrement chocolatée, mais la encore, je peux me tromper.
En tout cas, un net cran au dessus du 10yo OB, qui est déjà très bon.
Pour mes premiers Ben Nevis, ainsi que mon premier Le Gus't, c'était un doublé gagnant ce soir ( merci Jeremy, et aussi félicitations pour le choix de ce fut a Amaury )
Très sympa, un peu de sherry, épices, un petit côté herbacé je dirais, mais je peux me tromper. J'aime bien.
Ensuite, je me suis dit que je goûterais bien mon sample, envoyé d'ailleurs par le même Jnpons lors d'un split précédent, du Ben Nevis 2006 Le Gus't,( je n'arrive pas à savoir s'il faut prononcer a la française ou a l'anglaise, heureusement qu'on est à l'écrit...
Et bien tout pareil que le 10yo mais un degré d'alcool plus plaisant et bien intégré, il est plus "gras" ( ou plus épais en bouche ), j'ai cru noter, en plus des arômes déjà présents dans le 10yo OB, une touche légèrement chocolatée, mais la encore, je peux me tromper.
En tout cas, un net cran au dessus du 10yo OB, qui est déjà très bon.
Pour mes premiers Ben Nevis, ainsi que mon premier Le Gus't, c'était un doublé gagnant ce soir ( merci Jeremy, et aussi félicitations pour le choix de ce fut a Amaury )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Ces deux BN ont bien 10 ans, mais il sont aux antipodes l un de l'autre.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Amha, faut le prononcer à la Marseillaise.Von Barton a écrit :Le Gus't,( je n'arrive pas à savoir s'il faut prononcer a la française ou a l'anglaise, heureusement qu'on est à l'écrit...).
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est clair, ce monde de différences qui sépare les OB des IB.juju cassoulet a écrit :Ces deux BN ont bien 10 ans, mais il sont aux antipodes l un de l'autre.
- Von Barton
- Maître distillateur

Je suis peut être nul à ce jeu la, mais j'ai bien retrouvé des arômes en commun. Après comme je disais le 10yo Le Gus't est nettement supérieur.canis lupus a écrit :C'est clair, ce monde de différences qui sépare les OB des IB.juju cassoulet a écrit :Ces deux BN ont bien 10 ans, mais il sont aux antipodes l un de l'autre.
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
- juju cassoulet
- Maître distillateur

On parle bien du 10yo peaty sherry ?
- Von Barton
- Maître distillateur

C'est celui ci :juju cassoulet a écrit :On parle bien du 10yo peaty sherry ?
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... s-2006-leg
Je ne sais pas si on parle du même, mais si il y a de la tourbe, c'est que j'étais sérieusement à la masse cette nuit...
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
- Von Barton
- Maître distillateur

Après avoir lu les notes de whiskybase, dont celle de Juju Cassoulet, il me semble bien avoir foiré mon " analyse "
Mais tout le monde fait des erreurs...c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons...
Je vais m'atteler à regoûter ce whisky, que j'ai vraiment trouvé très bon, la dessus, nul doute possible.
Je vais le regoûter tout seul, sans les 3 litres de bière et un autre whisky avant.
Mais tout le monde fait des erreurs...c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons...
Je vais m'atteler à regoûter ce whisky, que j'ai vraiment trouvé très bon, la dessus, nul doute possible.
Je vais le regoûter tout seul, sans les 3 litres de bière et un autre whisky avant.
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson