Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par sebou007 »

pompix a écrit :Au fût, fraichement brassée, c'est pas le même trip mais pas loin d'être également ma plus belle expérience de stout au fût ! :obscene-drinkingchug:
En bouteille, c'est pas mal non plus...
D'ailleurs, chers amis révolutionnaires, vous n'allez pas en rentrer prochainement ? :mrgreen:
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Et du Founders, c'est quand qu'on aura du Founders !!!
KBS !!!!!!!! :obscene-drinkingchug: Ou au moins Breakfast stout ou au moins le petit Porter.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Vite stp Canis parce que j'attends
Voilà bien une remarque déplacé et de mauvais goût. Pour info, Seb et moi sommes les plus impactés des retards subis par cette commande. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, adresse-toi plutôt à celui qui à généré le retard initial.
Quand à moi, comme je l'avais dit, j'ai clos cette commande ce matin, et Seb l'a fait partir dans la foulée.
Encore merci à lui. :clap:

Bon, revenons à des choses plus agréables et intéressantes maintenant.
Vendredi soir:
- Fleurac Triple Brune IPA 8% 33cl DLUO Septembre 2013: J'ai bien aimé, franchement. Peut-être pas tout à fait une tuerie, mais le stade juste avant pour moi. Super équilibre, amertume juste ce qu'il faut, de la complexité, ça raconte plein de choses. Par contre, la carbonatation exubérante, c'est un poil pénible: une goutte de bière pour un verre de mousse !
Samedi midi:
- Brasserie Du Mont Saleve Admiral Beson Nelson Sauvin IPA 6% 33cl DLUO Aout 2014: Pareil, y'a match avec la Fleurac, elles me plaisent autant toutes les deux. Tout aussi complexe et équilibrée, la carbonatation est ici bien plus calme, et très fine en bouche.
Dimanche midi:
- De Molen Op & Top 4.5% 33cl bottled 20/04/2012: celle-là n'aura pas trainé longtemps. Acheté le samedi soir, un nuit au frige', et hop, torpillée. Et ça m'a bien plut. Pas du tout le même profil que les deux autres, c'est léger, subtil, sans être pour autant trop mou du genoux. très belle fraîcheur et note agrûmique au nez. Ce qui est assez bluffant, c'est que plus la température monte, plus l'impression de fraicheur au nez et en bouche se développe. C'est pas un truc de folie, mais super bien fait. Une bière de soif en beaucoup beaucoup mieux. Une bière d'été qui a assez de personnalité pour très bien passer l'hiver. Très supérieure à la To Ol Sun Dancer, et du niveau de la Brewdog 5 A.M., voir légèrement supérieure.

Je m'aperçois de quelques trucs au fil de mes découvertes. Les bières que j'aime ont souvent de beaux extrais secs.
Et j'ai une nette préférence pour des bières de robes foncées.
Faut dire, quand j'étais ado, et que les copains tournaient à la Kro et autre heinekken, moi, il me fallait mon petit pack de Pelforth Brune. Ca ne date donc pas d'hier.
Je pense donc porter une attention toute particulière aux Stout, Balck India/Brown/Amber Ale et aux Porter.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Désolé de constater que tu as mal intreprêté. Sache qu'il s'agissait purement et simplement d'humour, comme le sous-entendais le smiley en fin de phrase. Et en aucun cas une recherche de responsable ou de victime, ou de je ne sais quoi d'autre, car j'ai des choses plus importantes à gérer dans ma vie qu'un retard sur une commande de bière, et j'imagine que toi aussi. Bref, voilà l'incident éclairci et clos.

Sinon, je trouve que la Fleurac Triple Brune IPA n'a vraiment plus le niveau d'avant. Et d'après ce que j'ai compris, c'est dû au fait qu'il produit plus sans en avoir forcément les capacités, et donc du coup il perd en qualité. Très fan de Mont Salève en revanche, je te conseille les autres produits de leur gamme.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Hier soir devant le foot, De Molen Op & Top, Goose Island IPA et Brooklyn IPA.

C'est sympa, 3 bières de soif améliorées, ça reste loin de la tuerie mais ça améliore l'ordinaire.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Brewdog Hoppy Christmas 7,2% : à peu près le même fruité que la Punk IPA (agrumes et fruits exotiques), à peu près le même niveau d'amertume mais plus puissante en alcool. A peu près du même niveau. Je vois pas trop l'intérêt de cette série limitée (à part vendre plus avant Noël) vu que la Punk IPA est aussi bonne et moins chère, mais en tout cas c'est très bon.

Mikkeller American dream : Une lager qui n'a rien d'une Lager, on dirait plutôt une IPA pas trop alcoolisée, avec une amertume qui se sent bien, un peu plus que dans la Brewdog, surtout que ça manque de fruits exotiques, on reste sur les agrumes. Pour une Lager c'est génial, mais pour une IPA y a mieux.

En tout cas, mon petit fournisseur local en bière a reçu quelques Brewdog, Mikkeller, De Molen et 8 Wired et ça c'est une super nouvelle !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, j'ai encore craqué mon slip chez Brewberry hier soir... J'ai lâché des sous :mrgreen:

Au menu (de la table entière, pas que de moi): plusieurs Brewberry Beer by Mikkeller, Evil Twin Christmas Eve At A New York City Hotel Room, To Øl Mochaccino Messiah, Emelisse Winter Bier, Buxton Imperial Black, Nøgne Havrestout, To Øl Sun Dancer, Evil Twin Honey I'm Home, Dark Horse Kmita Kölsch. Et peut-être d'autres encore.

Et je ne sais foutrement plus quel goût a la Brewberry Beer, car j'en ai pris une après 3 gros stouts envoyant bien, et n'ayant pas mangé j'étais plutôt pas mal pété. :mrgreen: J'ai découvert ce matin en avoir pris plusieurs à emporter en revanche ! :lol:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Dernièrement :

* Mozaic Black Bitter, La Brasserie du Mont Salève, 3,5% : c'est effectivement bien amer, plutôt bon et frais, mais très sec en fin de bouche. Bien, pas top.

* Hoppy Lovin' Christmas, Mikkeller, 7,8% : une jolie bière de noël, pas trop lourd, pas trop épicé. Ca sent le gingembre. C'est plutôt pas mal, mais j'attendais mieux.
Paris

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :
Au menu (de la table entière, pas que de moi): plusieurs Brewberry Beer by Mikkeller, Evil Twin Christmas Eve At A New York City Hotel Room, To Øl Mochaccino Messiah, Emelisse Winter Bier, Buxton Imperial Black, Nøgne Havrestout, To Øl Sun Dancer, Evil Twin Honey I'm Home, Dark Horse Kmita Kölsch. Et peut-être d'autres encore.
J'ai participé - pendant une heure - à cet épisode. Mais il n'était pas bourré quand je suis parti :obscene-drinkingdrunk: .
J'ai donc pris la Brewberry Beer by Mikkeller, une jolie ambrée à 9%. Ca tabasse, mais c'est très très buvable. Une jolie amertume, un beau fruité et un joli design. Un grand bravo au Brewberry Bar.
J'ai aussi pris la To Øl Mochaccino Messiah, qui est, comme son nom l'indique, sur le café. C'est fin et puissant. Très bon.

J'ai pu également tremper mes lèvres dans la Evil Twin Christmas Eve At A New York City Hotel Room (encore une réussite d'Evil Twin) et dans la Evil Twin Honey I'm Home, qui a un goût de Miel Pops très prononcé, et que je n'ai donc pas trop apprécié.
Paris

caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

tomy63 a écrit :Brewdog Hoppy Christmas 7,2% : à peu près le même fruité que la Punk IPA (agrumes et fruits exotiques), à peu près le même niveau d'amertume mais plus puissante en alcool. A peu près du même niveau. Je vois pas trop l'intérêt de cette série limitée (à part vendre plus avant Noël) vu que la Punk IPA est aussi bonne et moins chère, mais en tout cas c'est très bon.
Ouverte hier soir, je l'ai trouvé bien plus fruitée que les dernières punk IPA que j'avais pu boire: beaucoup de notes de pamplemousse et d'ananas, tant qu nez qu'en bouche et une amertume qui m'a semblée plus prononcée. J'ai beaucoup aimé.
Ce soir je pense que je vais passer à la Mikeller de noël
Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Je vais regarder mon premier match de Ligue 1 depuis des lustres, du coup j'ai besoin d'une bière :mrgreen:

Donc, Rogue Brutal IPA...c'est pas mal, pas mal d'agrumes, une amertume assez présente (59 IBU) mais pas désagréable, rien de transcendant non plus, mais plutôt bien fait !

Edit : j'avais donné une impression sur les premières gorgées, mais après coup c'est vraiment pas mal fait du tout !! bon il ne faut pas craindre l'amertume, mais c'est bon !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Yaka a écrit :Evil Twin Christmas Eve At A New York City Hotel Room
Superbe celle-ci. Bien violente, 10%, il me fallait bien ça hier soir pour supporter la déroute de mes Giants :mrgreen:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah oui, celle-ci je m'en souviens bien, et effectivement elle déchire. Mais faudra quand même que je la regoûte. Pour être sûr. :D
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

La grand-messe porcine approche !
Sur mon palier, 6 kegs d'environ 17l chacun en attente...
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier, revue des troupes, contrôle des pressions !
Répondent à l'appel :

Piggy Brewing Company - Single Hop Motueka, 40IBU et 5%, à fond sur le melon.
Piggy Brewing Company - Single Hop Nelson Sauvin, 60IBU et 5%, à fond sur le cassis.
Piggy Brewing Company - Whisky Stout au Dailuaine WITC2, 90IBU et 6.5%.
Romano batch for the Piggy Contest - NZ Pale Ale (Nelson Sauvin/Motueka/Southern Cross), 40IBU et 5.2%.
Romano batch for the Piggy Contest - NZ Pale Ale "de secours" (Wai iti/Motueka/Southern Cross), 30IBU et 5.5%.
Francis dit Pied de Porc Pané batch for the Piggy Contest - Black IPA full Kohatu.

A vos marques, connectez, tirez, buvez ! :obscene-drinkingchug: :chores-mop:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »