Yaka a écrit :Vite stp Canis parce que j'attends
Voilà bien une remarque déplacé et de mauvais goût. Pour info, Seb et moi sommes les plus impactés des retards subis par cette commande. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, adresse-toi plutôt à celui qui à généré le retard initial.
Quand à moi, comme je l'avais dit, j'ai clos cette commande ce matin, et Seb l'a fait partir dans la foulée.
Encore merci à lui.
Bon, revenons à des choses plus agréables et intéressantes maintenant.
Vendredi soir:
-
Fleurac Triple Brune IPA 8% 33cl DLUO Septembre 2013: J'ai bien aimé, franchement. Peut-être pas tout à fait une tuerie, mais le stade juste avant pour moi. Super équilibre, amertume juste ce qu'il faut, de la complexité, ça raconte plein de choses. Par contre, la carbonatation exubérante, c'est un poil pénible: une goutte de bière pour un verre de mousse !
Samedi midi:
-
Brasserie Du Mont Saleve Admiral Beson Nelson Sauvin IPA 6% 33cl DLUO Aout 2014: Pareil, y'a match avec la Fleurac, elles me plaisent autant toutes les deux. Tout aussi complexe et équilibrée, la carbonatation est ici bien plus calme, et très fine en bouche.
Dimanche midi:
-
De Molen Op & Top 4.5% 33cl bottled 20/04/2012: celle-là n'aura pas trainé longtemps. Acheté le samedi soir, un nuit au frige', et hop, torpillée. Et ça m'a bien plut. Pas du tout le même profil que les deux autres, c'est léger, subtil, sans être pour autant trop mou du genoux. très belle fraîcheur et note agrûmique au nez. Ce qui est assez bluffant, c'est que plus la température monte, plus l'impression de fraicheur au nez et en bouche se développe. C'est pas un truc de folie, mais super bien fait. Une bière de soif en beaucoup beaucoup mieux. Une bière d'été qui a assez de personnalité pour très bien passer l'hiver. Très supérieure à la To Ol Sun Dancer, et du niveau de la Brewdog 5 A.M., voir légèrement supérieure.
Je m'aperçois de quelques trucs au fil de mes découvertes. Les bières que j'aime ont souvent de beaux extrais secs.
Et j'ai une nette préférence pour des bières de robes foncées.
Faut dire, quand j'étais ado, et que les copains tournaient à la Kro et autre heinekken, moi, il me fallait mon petit pack de Pelforth Brune. Ca ne date donc pas d'hier.
Je pense donc porter une attention toute particulière aux Stout, Balck India/Brown/Amber Ale et aux Porter.