Vin
Modérateur : Modérateurs
Re: Vin
Mas Amiel 80 : Un vin doux oxydé, c'est évidemment sucré mais quel équilibre : De noix à profusion, de la figue, de la menthe poivrée ... Une finale magnifique. Un petit coup de coeur que voilà.
Sont vachement snob chez LPV, ils m'ont refusé l'accès(pas compris pourquoi, l'explication du type était pour le moins succincte). C'est bien la première que cela m'arrive!mars a écrit : Je compte vous rejoindre sur LPV(quand ils se donneront la peine d'activer mon account(sont pas pressés)
Spa grave mais ils m'ont vexé sur le coup.
Charleroi, Belgique
Bizarre, c'est la 1e fois que j'entends parler du refus d'un nouveau membre, c'est un forum je pensais qu'on s'inscrivait comme on voulait. Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
Par contre il arrive souvent que certains membres se fassent exclure, il vaut mieux rester en bon terme avec les administrateurs (assez pointilleux...)
Par contre il arrive souvent que certains membres se fassent exclure, il vaut mieux rester en bon terme avec les administrateurs (assez pointilleux...)
Votre identifiant a été refusé car contraire à nos règles.tomy63 a écrit :Bizarre, c'est la 1e fois que j'entends parler du refus d'un nouveau membre, c'est un forum je pensais qu'on s'inscrivait comme on voulait. Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
Comme je disais, c'est succinct! (l'identifiant est le même qu'ici, je précise)
J'ai renvoyé un message disant que je ne comprenais pas (y compris après avoir relu la charte).
Et la réponse m'a passablement énervé (un lien donnant sur le forum(le début, rien de précis))
Ma réponse ne me mettra pas en bon terme avec les administrateurs même si je suis toujours poli!
(en gros, je lui ai dit poliment qu'il me prenait pour un C**, ce qui est mon sentiment)
Jamais vu une histoire pareille!
Cela ne donne pas envie de participer, en tout cas. Si ils sont déjà comme cela avant même de s'inscrire, j'ose pas imaginer comment ils sont après. Et de toute façon, je suppose qu'après m'être fâché avec un administrateur, je ne suis pas prêt d'être inscrit.
L'impression que j'en ai, vu de l'extérieur, est que le monde du vin est peu sympathique. Rien à voir avec le monde du whisky, en tout cas!
MARS
Charleroi, Belgique
Bien entendu, ce n'est pas sur la base de cet incident que je me base.nulty a écrit :Ce n'est pas parce qu'un admin mégalo te rembarre d'un forum qu'il faut en déduire que "le monde du vin est peu sympathique".
A moins que tu aies connu d'autres situations similaires, auquel cas ....
J'ai croisé quelques personnes très très sympathique dans le vin, mais j'en ai aussi croisé beaucoup qui sont très peu sympa. Et il y a aussi beaucoup d'arnaques(pour l'instant, j'y ai échappé. Je croise les doigts. A part le coup de la visite ou l'on te fait gouter un vin vendu à la sortie qui s'avère une fois la bouteille ouverte ne pas être le même).
Je ne met pas tout le monde dans le même panier, ce serait réducteur, mais dans l'ensemble mon expérience avec le monde du vin n'est pas spécialement positive.
Et puis, on est tellement sympa sur ce forum qu'il est difficile de faire mieux!
MARS
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Et quand c'est réduit, c'est moins bon, c'est bien connu.mars a écrit :Je ne met pas tout le monde dans le même panier, ce serait réducteur

Bu un chateau millet 2009 (bordeau graves)avec mononcle joseph cette après-midi. C'est vachement bon pour le prix avec des notes fruitées et animales. Les tannins sont bien intégrés. Sans doute un peu trop fondu et un poil acide mais pour le prix (10€), c'est vraiment un bon rapport qualité/prix.
Charleroi, Belgique
En ce qui concerne LPV, y a de gros avantages je trouve : nombre très importants d'intervenants, avis en rapport, nombre de domaines traités, expertise... Y a aussi de gros inconvénients mais que je ne citerai pas car je n'y interviens pas.mars a écrit :Votre identifiant a été refusé car contraire à nos règles.tomy63 a écrit :Bizarre, c'est la 1e fois que j'entends parler du refus d'un nouveau membre, c'est un forum je pensais qu'on s'inscrivait comme on voulait. Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
Comme je disais, c'est succinct! (l'identifiant est le même qu'ici, je précise)
J'ai renvoyé un message disant que je ne comprenais pas (y compris après avoir relu la charte).
Et la réponse m'a passablement énervé (un lien donnant sur le forum(le début, rien de précis))
Ma réponse ne me mettra pas en bon terme avec les administrateurs même si je suis toujours poli!
(en gros, je lui ai dit poliment qu'il me prenait pour un C**, ce qui est mon sentiment)
Jamais vu une histoire pareille!
Cela ne donne pas envie de participer, en tout cas. Si ils sont déjà comme cela avant même de s'inscrire, j'ose pas imaginer comment ils sont après. Et de toute façon, je suppose qu'après m'être fâché avec un administrateur, je ne suis pas prêt d'être inscrit.
L'impression que j'en ai, vu de l'extérieur, est que le monde du vin est peu sympathique. Rien à voir avec le monde du whisky, en tout cas!
MARS
Par contre, Mars, le forum buveur d'étiquettes est vraiment sympa. Y a pas grand monde pour sûr mais en tous cas, c'est très cordial et y a zéro soucis.
Je troupe LPV intéressant. Comme tu dis, il y a beaucoup d'intervenants et les informations sont en rapport avec le sujet.
Pour ce qui est de ma participation, elle n'est plus d'actualité pour le moment. L'administrateur n'a pas daigné répondre à mon dernier mail, je ne saurais donc jamais pourquoi mon inscription a été refusée. Il avait peut-être une bonne raison, qui sait?
Je peut toujours retenter de m'inscrire avec un autre pseudo et une autre adresse mail mais après le premier essais et la manière peu courtoise dont cela c'est passé, cela ne donne absolument pas envie.
D'autant qu je ne pourrai pas m'empêcher de parler de l'accueil peu sympathique de la première fois et que cela équivaudra a une éjection rapide au vu de la façon de procéder des gaillards.
Il faut espérer que la/les personne a qui j'ai eu à faire étaient dans un mauvais jour parce que sinon je plein les membres du forum qui ont à faire avec eux.
En tout cas, je l'ai encore en travers de la gorge. Cela faisait longtemps que je n'avais été traité de la sorte.
Enfin, tout cela ne m'empêchera pas d'aller jeter un oeil sur LPV de temps à autres et de vider la "cave" de mononcle joseph de temps à autre(commence à être bien garnie, la dite cave).
On pense d'ailleurs aller faire un tour dans le bordelais l'année prochaine.
Je vais aller jeter un oeil sur buveur d'étiquettes!
Pour ce qui est de ma participation, elle n'est plus d'actualité pour le moment. L'administrateur n'a pas daigné répondre à mon dernier mail, je ne saurais donc jamais pourquoi mon inscription a été refusée. Il avait peut-être une bonne raison, qui sait?
Je peut toujours retenter de m'inscrire avec un autre pseudo et une autre adresse mail mais après le premier essais et la manière peu courtoise dont cela c'est passé, cela ne donne absolument pas envie.
D'autant qu je ne pourrai pas m'empêcher de parler de l'accueil peu sympathique de la première fois et que cela équivaudra a une éjection rapide au vu de la façon de procéder des gaillards.
Il faut espérer que la/les personne a qui j'ai eu à faire étaient dans un mauvais jour parce que sinon je plein les membres du forum qui ont à faire avec eux.
En tout cas, je l'ai encore en travers de la gorge. Cela faisait longtemps que je n'avais été traité de la sorte.
Enfin, tout cela ne m'empêchera pas d'aller jeter un oeil sur LPV de temps à autres et de vider la "cave" de mononcle joseph de temps à autre(commence à être bien garnie, la dite cave).
On pense d'ailleurs aller faire un tour dans le bordelais l'année prochaine.
Je vais aller jeter un oeil sur buveur d'étiquettes!

Charleroi, Belgique