Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Excellent, que j'aime les craquages ! :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Mouais, encore faut-il pouvoir les faires, ces craquages. Ca fait plusieurs jours qu'on essaie de se goupiller une commande groupée chez eux avec le Seb', et sur ma part (une douzaine de références quand même), ça fait 3 fois de suite que je suis obligé de m'y reprendre car à chaque fois, une bouteille sort du stock entre le moment ou je fais ma sélection et le moment ou Seb' essaie de passer la commande, à quelques heures, un jour maximum, d'écart. :angry-tappingfoot:

Bon, heureusement, il y a d'autres endroits ou on peut se ravitailler. J'ai profité d'un passage chez Julhès à l'occasion de leur salon du whisky pour les délester de :
- Page 24 Malts & Hops 9.8% 33cl DLUO 10/03/2013 parce que j'aime bien cette bière
- Flying Dog Snake Dog IPA 7.1% 355ml DLUO 12/04/2013 au pif, mais j'aime bien tout ce que j'ai goûté chez eux jusqu'ici
- De Molen Op & Top 4.5% 33cl bottlecd 20/04/2012 au pif aussi, parce que c'est une De Molen
- Allan Craft Cuvée d'Oscar 7.5% 37.5cl DLUO 14/03/2014 sur les conseils d'un des vendeurs, et puis c'est marqué "houblonnage Nelson Sauvin à cru", donc y'a des chances que ce ne soit pas dégueu. Détail amusant "Bière blanche de couleur chocolat noir". :think:
Dernière modification par canis lupus le 10 déc. 2012, 00:41, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Une Dunkel weisse quoi. ;-)
Quant aux disparitions de réf à la Capsule, c'est bien normal, et j'en suis bien heureux ! :dance:
La bière appartient aux gros qui se lèvent tôt ! :-P
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :Mouais, encore faut-il pouvoir les faires, ces craquages. Ca fait plusieurs jours qu'on essaie de se goupiller une commande groupée chez eux avec le Seb', et sur ma part (une douzaine de références quand même), ça fait 3 fois de suite que je suis obligé de m'y reprendre car à chaque fois, une bouteille sort du stock entre le moment ou je fais ma sélection et le moment ou Seb' essaie de passer la commande, à quelques heures, un jour maximum, d'écart. :angry-tappingfoot:
On fait ce qu'on peut, mon bon Monsieur... J'en suis le 1er désolé (moi aussi j'ai perdu une référence que je voulais) et l'impétrant qui en est responsable sera châtié en conséquence. :dd

Mais au lieu de râler, si tu me disais ce que tu veux à la place ? ;-)
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir, en rentrant de chez Julhès :

Brewdog, Dead Pony Club : ça titre pas fort (3,8%), c'est sous-titré "Californian Pale Ale. Une couleur magnifique. Eh ben c'est super bon, très frais, sur des notes d'ananas très mûr, de citron, de malt. Le nez est frais et fruité, la bouche est amère et parfaite. Je recommande.

Omnipollo, En El Bosque : une Imperial Red Ale (7%). Franchement, c'est superbe. On est sur des notes de fruits rouges (cerises), de sureau, avec une fraîcheur magnifique (presque mentholée). Un peu trop de bulles à mon goût, mais sur l'ensemble, c'est pas loin d'une tuerie.
Paris

Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

St Amatus 12

http://www.ratebeer.com/beer/struise-st ... 12/119174/

Très bonne bière, j'y ai trouvé pas mal de réglisse. Vraiment sympa !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

sebou007 a écrit :On fait ce qu'on peut, mon bon Monsieur... J'en suis le 1er désolé (moi aussi j'ai perdu une référence que je voulais) et l'impétrant qui en est responsable sera châtié en conséquence. :dd
Hé, mais j'en ai pas du tout après toi, camarade! Au contraire même, je t'associe à la pénibilité de la situation et te remercie de ta patience. ;-)
Je râle surtout contre la malchance ... et un tout petit petit peu contre les gars de bière-révolution. Je veux bien qu'un problème de gestion de stock arrive de temps à autres, mais 3 (voir même 4 si j'ai bien compris) sur une même commande, ... Les gars, faut virer le Murphy qui squatte chez vous. :mrgreen:
sebou007 a écrit :Mais au lieu de râler, si tu me disais ce que tu veux à la place ? ;-)
Je te done ça demain. Ca me prend déjà une éternité pour poster ces quelques lignes, alors aller sur un site pour farfouiller parmi moult références, c'est même pas imaginable. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Bière révolution aurait un whisky.fr side ? :mrgreen:
J'ose imaginer que le service réclamation est tout de même meilleur... :whistle:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Vite stp Canis parce que j'attends mes De Struise Black Albert, Evil Twin Even More Jesus et Beer Valley Black Flag moi :drool:

Sinon, j'ai entamé la première commande:

- BrewDog Alice Porter: c'est un porter classique, donc une déception, car on attend autre chose de la part de BrewDog !
- BrewDog Libertine Black Ale: ah là, en revanche, c'est intéressant ! Nez avec du grillé, de la résine, du caramel, du houblon, des fruits noirs. Bouché maltée, chocolatée (noir), grillée, résineuse, avec des touches de noisette. Parfait pour un soir froid et pluvieux !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :[...] - De Molen Op & Top 94.5% 33cl bottlecd 20/04/2012 au pif aussi, parce que c'est une De Molen [...]
Wow !
Ca arrache :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Il n'y avait plus d'Alice porter quand j'ai commandé, je suis moins déçu en lisant ton commentaire
Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Cet AM, devant The Shield, Great Divide Yeti Imperial Stout (9,5%) : franchement un des plus beaux (si ce n'est le meilleur) Stouts que j'aie eu l'occasion de goûter, et ce alors que la DUO était dépassée de quelques mois.

C'est superbe de bout en bout : couleur et consistance, carbonatation, nez et goût...

On est sur les fruits rouges mûrs, la cerise noire confite, le chocolat noir, le café, la vanille.

Une merveille !
Paris

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

sebou007 a écrit :Cet AM, devant The Shield, Great Divide Yeti Imperial Stout (9,5%) : franchement un des plus beaux (si ce n'est le meilleur) Stouts que j'aie eu l'occasion de goûter, et ce alors que la DUO était dépassée de quelques mois.

C'est superbe de bout en bout : couleur et consistance, carbonatation, nez et goût...

On est sur les fruits rouges mûrs, la cerise noire confite, le chocolat noir, le café, la vanille.

Une merveille !
Yup, elle est superbe celle-ci
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Vous dites tous qu'elle est terrible ! il faut que je la goûte !!!
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Au fût, fraichement brassée, c'est pas le même trip mais pas loin d'être également ma plus belle expérience de stout au fût ! :obscene-drinkingchug:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »