Bière
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Bière
Mouais, encore faut-il pouvoir les faires, ces craquages. Ca fait plusieurs jours qu'on essaie de se goupiller une commande groupée chez eux avec le Seb', et sur ma part (une douzaine de références quand même), ça fait 3 fois de suite que je suis obligé de m'y reprendre car à chaque fois, une bouteille sort du stock entre le moment ou je fais ma sélection et le moment ou Seb' essaie de passer la commande, à quelques heures, un jour maximum, d'écart.
Bon, heureusement, il y a d'autres endroits ou on peut se ravitailler. J'ai profité d'un passage chez Julhès à l'occasion de leur salon du whisky pour les délester de :
- Page 24 Malts & Hops 9.8% 33cl DLUO 10/03/2013 parce que j'aime bien cette bière
- Flying Dog Snake Dog IPA 7.1% 355ml DLUO 12/04/2013 au pif, mais j'aime bien tout ce que j'ai goûté chez eux jusqu'ici
- De Molen Op & Top 4.5% 33cl bottlecd 20/04/2012 au pif aussi, parce que c'est une De Molen
- Allan Craft Cuvée d'Oscar 7.5% 37.5cl DLUO 14/03/2014 sur les conseils d'un des vendeurs, et puis c'est marqué "houblonnage Nelson Sauvin à cru", donc y'a des chances que ce ne soit pas dégueu. Détail amusant "Bière blanche de couleur chocolat noir".

Bon, heureusement, il y a d'autres endroits ou on peut se ravitailler. J'ai profité d'un passage chez Julhès à l'occasion de leur salon du whisky pour les délester de :
- Page 24 Malts & Hops 9.8% 33cl DLUO 10/03/2013 parce que j'aime bien cette bière
- Flying Dog Snake Dog IPA 7.1% 355ml DLUO 12/04/2013 au pif, mais j'aime bien tout ce que j'ai goûté chez eux jusqu'ici
- De Molen Op & Top 4.5% 33cl bottlecd 20/04/2012 au pif aussi, parce que c'est une De Molen
- Allan Craft Cuvée d'Oscar 7.5% 37.5cl DLUO 14/03/2014 sur les conseils d'un des vendeurs, et puis c'est marqué "houblonnage Nelson Sauvin à cru", donc y'a des chances que ce ne soit pas dégueu. Détail amusant "Bière blanche de couleur chocolat noir".

Dernière modification par canis lupus le 10 déc. 2012, 00:41, modifié 1 fois.
On fait ce qu'on peut, mon bon Monsieur... J'en suis le 1er désolé (moi aussi j'ai perdu une référence que je voulais) et l'impétrant qui en est responsable sera châtié en conséquence.canis lupus a écrit :Mouais, encore faut-il pouvoir les faires, ces craquages. Ca fait plusieurs jours qu'on essaie de se goupiller une commande groupée chez eux avec le Seb', et sur ma part (une douzaine de références quand même), ça fait 3 fois de suite que je suis obligé de m'y reprendre car à chaque fois, une bouteille sort du stock entre le moment ou je fais ma sélection et le moment ou Seb' essaie de passer la commande, à quelques heures, un jour maximum, d'écart.![]()

Mais au lieu de râler, si tu me disais ce que tu veux à la place ?

Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Hier soir, en rentrant de chez Julhès :
Brewdog, Dead Pony Club : ça titre pas fort (3,8%), c'est sous-titré "Californian Pale Ale. Une couleur magnifique. Eh ben c'est super bon, très frais, sur des notes d'ananas très mûr, de citron, de malt. Le nez est frais et fruité, la bouche est amère et parfaite. Je recommande.
Omnipollo, En El Bosque : une Imperial Red Ale (7%). Franchement, c'est superbe. On est sur des notes de fruits rouges (cerises), de sureau, avec une fraîcheur magnifique (presque mentholée). Un peu trop de bulles à mon goût, mais sur l'ensemble, c'est pas loin d'une tuerie.
Brewdog, Dead Pony Club : ça titre pas fort (3,8%), c'est sous-titré "Californian Pale Ale. Une couleur magnifique. Eh ben c'est super bon, très frais, sur des notes d'ananas très mûr, de citron, de malt. Le nez est frais et fruité, la bouche est amère et parfaite. Je recommande.
Omnipollo, En El Bosque : une Imperial Red Ale (7%). Franchement, c'est superbe. On est sur des notes de fruits rouges (cerises), de sureau, avec une fraîcheur magnifique (presque mentholée). Un peu trop de bulles à mon goût, mais sur l'ensemble, c'est pas loin d'une tuerie.
Paris
St Amatus 12
http://www.ratebeer.com/beer/struise-st ... 12/119174/
Très bonne bière, j'y ai trouvé pas mal de réglisse. Vraiment sympa !
http://www.ratebeer.com/beer/struise-st ... 12/119174/
Très bonne bière, j'y ai trouvé pas mal de réglisse. Vraiment sympa !
-
- Maître distillateur
Hé, mais j'en ai pas du tout après toi, camarade! Au contraire même, je t'associe à la pénibilité de la situation et te remercie de ta patience.sebou007 a écrit :On fait ce qu'on peut, mon bon Monsieur... J'en suis le 1er désolé (moi aussi j'ai perdu une référence que je voulais) et l'impétrant qui en est responsable sera châtié en conséquence.![]()

Je râle surtout contre la malchance ... et un tout petit petit peu contre les gars de bière-révolution. Je veux bien qu'un problème de gestion de stock arrive de temps à autres, mais 3 (voir même 4 si j'ai bien compris) sur une même commande, ... Les gars, faut virer le Murphy qui squatte chez vous.

Je te done ça demain. Ca me prend déjà une éternité pour poster ces quelques lignes, alors aller sur un site pour farfouiller parmi moult références, c'est même pas imaginable.sebou007 a écrit :Mais au lieu de râler, si tu me disais ce que tu veux à la place ?

Vite stp Canis parce que j'attends mes De Struise Black Albert, Evil Twin Even More Jesus et Beer Valley Black Flag moi
Sinon, j'ai entamé la première commande:
- BrewDog Alice Porter: c'est un porter classique, donc une déception, car on attend autre chose de la part de BrewDog !
- BrewDog Libertine Black Ale: ah là, en revanche, c'est intéressant ! Nez avec du grillé, de la résine, du caramel, du houblon, des fruits noirs. Bouché maltée, chocolatée (noir), grillée, résineuse, avec des touches de noisette. Parfait pour un soir froid et pluvieux !

Sinon, j'ai entamé la première commande:
- BrewDog Alice Porter: c'est un porter classique, donc une déception, car on attend autre chose de la part de BrewDog !
- BrewDog Libertine Black Ale: ah là, en revanche, c'est intéressant ! Nez avec du grillé, de la résine, du caramel, du houblon, des fruits noirs. Bouché maltée, chocolatée (noir), grillée, résineuse, avec des touches de noisette. Parfait pour un soir froid et pluvieux !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Wow !canis lupus a écrit :[...] - De Molen Op & Top 94.5% 33cl bottlecd 20/04/2012 au pif aussi, parce que c'est une De Molen [...]
Ca arrache

Cet AM, devant The Shield, Great Divide Yeti Imperial Stout (9,5%) : franchement un des plus beaux (si ce n'est le meilleur) Stouts que j'aie eu l'occasion de goûter, et ce alors que la DUO était dépassée de quelques mois.
C'est superbe de bout en bout : couleur et consistance, carbonatation, nez et goût...
On est sur les fruits rouges mûrs, la cerise noire confite, le chocolat noir, le café, la vanille.
Une merveille !
C'est superbe de bout en bout : couleur et consistance, carbonatation, nez et goût...
On est sur les fruits rouges mûrs, la cerise noire confite, le chocolat noir, le café, la vanille.
Une merveille !
Paris
Yup, elle est superbe celle-cisebou007 a écrit :Cet AM, devant The Shield, Great Divide Yeti Imperial Stout (9,5%) : franchement un des plus beaux (si ce n'est le meilleur) Stouts que j'aie eu l'occasion de goûter, et ce alors que la DUO était dépassée de quelques mois.
Une merveille !