canis lupus a écrit :elskling a écrit :c’est quasiment le seul clynelish qui me manque maintenant...
Mûh ???*Je ne te savais pas collectionneur de Clynelish, et encore moins que tu en avais autant.
M’enfin Pascal ? Ce n’est pas un secret pourtant, j’avais à plusieurs reprises discuté de ces vieilles bouteilles, notamment après la mythique masterclass du Live 2013 (il me semble), où furent décortiqués quelques superbes brora et old clynelish (le 5yo, prestonfield 73, brora 1st release...et un ainslie datant d’environ 1910!) avec Serge Valentin, Charles mc Lean et Dave Broom. Le 5yo notamment m’avait énormément plu (et à d’autres forumeurs aussi), me lançant ainsi dans une quête effrénée des old clynelish.
J’ai mis la priorité sur les antiques white label et le prestonfield, glen brora, anciens ainslie’s, négligeant trop longtemps les bicolores

.
Concrètement, si on considère les OB post-WW2 (en considérant les G&M sous licence comme des OB), je crois qu’il me manque à ce jour le bicolor 57% standard et le bicolor 56,9% giaccone. Et la version la plus récente du 5yo (tout début 80’s).