Que donne la Black Daniel's ?Yaka a écrit :Rochefort 10, St Bernardus 12 Abt et Westmalle Dubbel me semblent incontournables. Chimay bleue peut-être, aussi ? Il doit y avoir de quoi faire du côté de chez De Molen également...
Sinon ce soir j'ai testé le bar La Finee Mousse. Bar à pressions artisanales. Sympa ! J'ai pris une CAB 6 (bière brassée pour Simon et la Cave à Bulles), une Black Daniel's et une 5am. Ce sont des 25cl et je m'en suis tiré pour 15€. Le cadre est sympa, mais il n'y a pas la chaleur amicale ni la diversité de chez Brewberry. Très bonne adrese cependant !
Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Moi, je la boirais pour me faire plaisir, sans chercher à la comparer à quoi que ce soit.tomy63 a écrit :On devrait me ramener une Wesvleterren 12 dans quelques jours, je ferais bien une petite dégustation comparative pour voir le niveau de cette bière, mais avec quoi ce serait le plus judicieux (3-4 maximum) ? J'avais pensé à Rochefort 10, St Bernardus abt 12, La Trappe Quadruppel, Westmalle dubbel, ou dans ce que je n'ai pas encore goûté : De Struise Pannepot, Mikkeller bear geek breakfast, Port Brewing old viscosity...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Maui Brewing coconut porter : bah c'est bien bon aussi. Un peu de fruité (mangue, agrume) et pas mal de praline, malt grillé, de café, de torréfaction ainsi que des relents de fraises. Vraiment bonne cette gamme.
- Dant Amouille
- Apprenti
Pour ma part les classiques rochefort, orval sont régulières.
Récemment été chercher quelques :
La belle rose, une petite blonde bien sympathique.
Good JuJu, ça passait mieux en été mais son petit gout de gingembre claque bien.
Weihenstephan, la seule blanche que j'ai aimé jusque là, comme la good juju une découverte de cet été.
Hercule, une Stout belge peu marquée et bien agréable.
Gonzo imperial porter, plus costaud mais après avoir essayé la pluie ça fait du bien.
Cuvée d'Oscar, très bon, dans mes souvenirs, un peu flous
Anderson Valley Boont Amber très bonne aussi , mais dans les américaines il y en a une qui a écrasée tout le monde.
Anderson Valley Barney Flats un peu moins de saveur que la Boont Amber
Et quelques bouteilles de chez Anchor, la porter, liberty ale...
MAIS surtout la Old Foghorn, une merveille, ma bière préférée du moment, elle explose de saveur en bouche.
Mais ceci entraine un dilemme insoutenable :
Dois-je la boire en première lorsque le palais est toujours bien là et les souvenirs le seront aussi, quitte à risquer de trouver les autres fadasses derrières?
Ou bien dois-je laisser une chance aux autres en prenant le risque d'être trop imbibés pour en profiter?
Je dors plus
Récemment été chercher quelques :
La belle rose, une petite blonde bien sympathique.
Good JuJu, ça passait mieux en été mais son petit gout de gingembre claque bien.
Weihenstephan, la seule blanche que j'ai aimé jusque là, comme la good juju une découverte de cet été.
Hercule, une Stout belge peu marquée et bien agréable.
Gonzo imperial porter, plus costaud mais après avoir essayé la pluie ça fait du bien.
Cuvée d'Oscar, très bon, dans mes souvenirs, un peu flous
Anderson Valley Boont Amber très bonne aussi , mais dans les américaines il y en a une qui a écrasée tout le monde.
Anderson Valley Barney Flats un peu moins de saveur que la Boont Amber
Et quelques bouteilles de chez Anchor, la porter, liberty ale...
MAIS surtout la Old Foghorn, une merveille, ma bière préférée du moment, elle explose de saveur en bouche.
Mais ceci entraine un dilemme insoutenable :
Dois-je la boire en première lorsque le palais est toujours bien là et les souvenirs le seront aussi, quitte à risquer de trouver les autres fadasses derrières?
Ou bien dois-je laisser une chance aux autres en prenant le risque d'être trop imbibés pour en profiter?
Je dors plus

Must win pour nous ... 4-3 et 0-3 dans la division ça le ferait pas ... Vu les attaques et les défenses concernées, je verrais bien un 44-38 ^^Chris a écrit :hé hé ! la défense des Giants contre RGIII, j'ai hâte de voir ça !
Avez-vous un lien web pour regarder le match en streaming?Chris a écrit :hé hé ! la défense des Giants contre RGIII, j'ai hâte de voir ça !nulty a écrit :Ce soir devant le foot
Merci du tuyau,
Benoît
Sur le forum de touchdownactu ils mettent des liens. Perso j'ai le Game Pass donc pas de lien sous la main.Benoit_k2 a écrit :Avez-vous un lien web pour regarder le match en streaming?Chris a écrit :hé hé ! la défense des Giants contre RGIII, j'ai hâte de voir ça !nulty a écrit :Ce soir devant le foot
Merci du tuyau,
Benoît
Ok merci je vais checker cela ; en buvant une petite Nonnette histoire de rester dans le topic!
Saint Feuillien triple. Encore une belge qui ne m'aime pas. Pour l'instant, il n'y a que l'Orval que j'ai vraiment apprécié parmi les belges que j'ai goûté et à la rigueur la Chimay bleue (je mets les lambics à part)...
On a des goûts antinomique on dirait! (à part pour les lambic, peut-être)Henri a écrit :Saint Feuillien triple. Encore une belge qui ne m'aime pas. Pour l'instant, il n'y a que l'Orval que j'ai vraiment apprécié parmi les belges que j'ai goûté et à la rigueur la Chimay bleue (je mets les lambics à part)...
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Pareil, j'ai goûté 3 St Feuillien différentes cet été, et j'ai bien aimé.mars a écrit :On a des goûts antinomique on dirait! (à part pour les lambic, peut-être)Henri a écrit :Saint Feuillien triple. Encore une belge qui ne m'aime pas. Pour l'instant, il n'y a que l'Orval que j'ai vraiment apprécié parmi les belges que j'ai goûté et à la rigueur la Chimay bleue (je mets les lambics à part)...