Low cost de qualité
Modérateur : Modérateurs
Re: Low cost de qualité
tu peux sans problème prendre le Linkwood 99/08 Gifted Stills 43% JBrice, que je trouve très proche du Miltonduff.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je suis d'accord avec Stéphane.
Linkwood, Miltonduff, Dailuaine réduit, les 3 formaient une trilogie très homogène.
Les notes de Serge : http://www.whiskyfun.com/archivejanuary09-1.html#140109
Linkwood, Miltonduff, Dailuaine réduit, les 3 formaient une trilogie très homogène.
Les notes de Serge : http://www.whiskyfun.com/archivejanuary09-1.html#140109
Je n'avais jamais capté mais ce midi en reniflant le sample vide que j'avais passé à un collègue, ça m'a sauté au nez ! Bien vu mon Jean-Mi !Jean-Michel a écrit :C'est vrai qu'il était bon ce Miltonduff, sur le nectar d'abricot légèrement dilué, la crème à la vanille, et la douceur de la pomme-cannelle.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Vraiment trop fort, ce Jean-Mi !
La vache... Je m'aperçois que j'adore les compliments
...
Et comme le disait Bouvard, "la modestie, c'est l'art de faire dire aux autres tout le bien que l'on pense de soi"...
J'aurais plutôt dit "(...) tout le bien que l'on aimerait pouvoir penser de soi", mais il est trop fort, ce Bouvard !
La vache... Je m'aperçois que j'adore les compliments
Et comme le disait Bouvard, "la modestie, c'est l'art de faire dire aux autres tout le bien que l'on pense de soi"...
J'aurais plutôt dit "(...) tout le bien que l'on aimerait pouvoir penser de soi", mais il est trop fort, ce Bouvard !
Eh il n'y a pas que moi qui le pense ! : o)Jean-Michel a écrit :Vraiment trop fort, ce Jean-Mi !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Son pèse-personne aussi ?pompix a écrit :Eh il n'y a pas que moi qui le pense ! : o)Jean-Michel a écrit :Vraiment trop fort, ce Jean-Mi !
canis lupus a écrit :Son pèse-personne aussi ?pompix a écrit :Eh il n'y a pas que moi qui le pense ! : o)Jean-Michel a écrit :Vraiment trop fort, ce Jean-Mi !
C'est moche mais
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si je me suis permis, c'est que Jean-Mi lui même s'est déjà écrit comme "avec du bide" et que ma propre pondéralité mériterait d'être optimisée.piazzolla a écrit :canis lupus a écrit :Son pèse-personne aussi ?pompix a écrit :Eh il n'y a pas que moi qui le pense ! : o)Jean-Michel a écrit :Vraiment trop fort, ce Jean-Mi !
C'est moche mais
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est moche, mais ça m'a fait marrer aussipiazzolla a écrit :canis lupus a écrit :Son pèse-personne aussi ?pompix a écrit :Eh il n'y a pas que moi qui le pense ! : o)Jean-Michel a écrit :Vraiment trop fort, ce Jean-Mi !
C'est moche mais
Ce fil est ma foi très bien. D'autant plus que je suis en train de refaire les fondations de mon bar, et que j'essaye de m'astreindre, après un Noël en forme de Bérézina budgétaire, mais je ne choquerai personne ici - n'est-ce-pas? -, à un strict programme de petits prix, au moins pour trois mois. Je vais échouer, mais bref.
Donc, je saisis l'occasion de ce fil et de vos discussion d'il y a environ un mois (rapport au Clynelish, maître de, et ce genre de choses) pour vous solliciter. J'ai l'oeuil, torve, posé sur deux bouteilles abordables et j'aurais vraiment apprécié un petit retour de la part de ceux qui savent. Le suspects sont:
Clynelish 1990/2004, 46%, MMD
et
Clynelish 1996/2009, 58.1%, MOS
Voilà, voilà. Merci d'avance. C'est toujours un peu délicat de s'incruster sur un forum*, donc je préfère rentrer dans le vif du sujet.
*Hum. C'est mon premier post, un bonjour s'impose. Bonjour à tous donc.
Je fais comme si de rien n'était, mais j'étais sensé passer moins de temps à m'occuper de whiskys et reduire la glande sur les forums. Vous imaginez l'ampleur de la débacle représentée par ce message. Enfin, je sais comment noyer ça. Je n'aime pas bien les sujets de présentations officielles, mais, promis, je passerai un jour dans la section idoine, avec mes beaux habits, et je vous raconterai des choses indiscrètes sur mon anatomie.
Donc, je saisis l'occasion de ce fil et de vos discussion d'il y a environ un mois (rapport au Clynelish, maître de, et ce genre de choses) pour vous solliciter. J'ai l'oeuil, torve, posé sur deux bouteilles abordables et j'aurais vraiment apprécié un petit retour de la part de ceux qui savent. Le suspects sont:
Clynelish 1990/2004, 46%, MMD
et
Clynelish 1996/2009, 58.1%, MOS
Voilà, voilà. Merci d'avance. C'est toujours un peu délicat de s'incruster sur un forum*, donc je préfère rentrer dans le vif du sujet.
*Hum. C'est mon premier post, un bonjour s'impose. Bonjour à tous donc.
Je fais comme si de rien n'était, mais j'étais sensé passer moins de temps à m'occuper de whiskys et reduire la glande sur les forums. Vous imaginez l'ampleur de la débacle représentée par ce message. Enfin, je sais comment noyer ça. Je n'aime pas bien les sujets de présentations officielles, mais, promis, je passerai un jour dans la section idoine, avec mes beaux habits, et je vous raconterai des choses indiscrètes sur mon anatomie.
Bienvenue à toi !Muzo a écrit : ...
Mes notes :
Clynelish - 1996/2009 - 12y - Malts of Scotland - Sherry butt - C#8245 - 58.1%
Premier nez puissant, pas très expressif. On y retrouve du sherry (fruité), et un petit coté cireux. Avec le temps il s'ouvre sur un coté floral, fruité.
La bouche est très "Clynelishienne", cireuse à souhait.
Finale assez longue sur la cire.
87/100
Clynelish - 1990/2004 - 13y - Murray McDavid - Refill sherry - MM#0402 - 46%
Robe ambrée.
Nez léger, fruité (jaunes). Cireux. Intéressant. Belle rondeur.
Beaucoup de fruits en bouche. Légère trace de sherry.
Assez longue sur la cire, parfaite continuité de la bouche.
Sherry très/trop peu marqué à mon gout. Un bon Clynelish, bien cireux !
84/100
Ma préférence va sur le MOS
Bienvenue à toi Muzo. Comment rester placide face à ce forum ?
(OK, elle était un peu facile celle-là...)
Bienvenue Muzo! Bonne lecture!
Jolie! 
dede a écrit :Bienvenue à toi Muzo. Comment rester placide face à ce forum ?(OK, elle était un peu facile celle-là...)
Je n'ai pas goûté le MMD, mais l'embouteillage MOS mérite vraiment le détour...je me retrouve assez bien dans les notes de Bastien...bpoujol a écrit :Ma préférence va sur le MOS
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Merci à Bastien, donc. Et merci pour l'acceuil.
Toutefois, une précision lexicographique s'impose, c'est Placid et non Placide. C'est un peu comme faire une faute à Corryvre... Corivru... Koivistoin..., enfin l'Ardbeg, là.
Enfin, je vais continuer la promenade. Keep on the good work, guys!
Hé, hé. Mais Nicolaou ne se retoune plus dans sa tombe (s'il est seulement mort; on dira: licence poétique), je crains qu'elle n'ait déjà été faite. D'ailleurs ce surnom ne m'échut qu'en bande, depuis un Placide.dede a écrit :Bienvenue à toi Muzo. Comment rester placide face à ce forum ?(OK, elle était un peu facile celle-là...)
Toutefois, une précision lexicographique s'impose, c'est Placid et non Placide. C'est un peu comme faire une faute à Corryvre... Corivru... Koivistoin..., enfin l'Ardbeg, là.
Enfin, je vais continuer la promenade. Keep on the good work, guys!