The Managers Choice

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Re: The Managers Choice

Message non lu par Muzo »

Oui, oui. Arnaque c'est fort. C'est le côté brève de comptoir. Pour ma bille, je précise quand même: c'est comme à la belote, je mets des signes, quand il y a queue d'pif dans mon message, please, considérez que je ne serai pas trop regardant sur la rigueur lexicographique dans la suite. Ceci étant, en y réflechissant bien, ils n'ont pas menti sur l'âge. Ouaip. Mais jusqu'à quel point étaient-ils convaincus que leurs crus étaient grands? Juste comme ça. En y penseant trente secondes. Tester le marché. Shoving something down someone's throat.

Changeons d'âne: ok, l'Ardbeg Rastapopoulos (encore vous!) trouvera certainement ses Capitaines Archibalds, mais ça laisse songeur. Le problème est ici différent. Effectivement, s'il est bon, s'il n'est pas trop cher. Pourquoi se priver? La considération sera seulement d'ordre esthétique. Et la dignité bordel?! (lire: Tchouk Tchouk Nougat)
Dernière modification par Muzo le 16 févr. 2010, 17:35, modifié 2 fois.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Pour les MC, tout ce que je sais c'est qu'ils ont cherché des "variantes" des styles habituels de chaque distillerie et qu'effectivement ils ont plutôt fouillé et laissé leurs managers choisir les fûts. Je trouve le concept excellent globalement, surtout de la part de Diageo qui ne fait en général pas dans le fût singulier, et on ne peut pas leur reprocher de ne pas trop tenir compte de l'existence des version indépendantes de certains de ces ouiskis. Après tout, ce sont quand-même leurs distilleries et leurs marques. Je trouve aussi le packaging réussi, plutôt retenu et élégant, pas dans la têtedecerfenmaillechorterie du tout.

Bien sûr, là où ça s'est gâté, c'est lorsqu'ils ont fixé les prix. Ce que je crois savoir c'est que ça a fait débat chez eux et que les tenants de la ligne überpremium ont finalement remporté la mise. La suite, vous la connaissez.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

De toute façon je n'aime pas fort ardbeg. Je ne risque donc pas de me précipiter pour en acheter une bouteille.
Aucune de mes distilleries favorite n'appartient a diageo, je n'ai donc pas à acheter non plus le moindre "management d'arnaque"

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Serge a écrit :Pour les MC, tout ce que je sais c'est qu'ils ont cherché des "variantes" des styles habituels de chaque distillerie et qu'effectivement ils ont plutôt fouillé et laissé leurs managers choisir les fûts. Je trouve le concept excellent globalement, surtout de la part de Diageo qui ne fait en général pas dans le fût singulier, et on ne peut pas leur reprocher de ne pas trop tenir compte de l'existence des version indépendantes de certains de ces ouiskis. Après tout, ce sont quand-même leurs distilleries et leurs marques. Je trouve aussi le packaging réussi, plutôt retenu et élégant, pas dans la têtedecerfenmaillechorterie du tout.

Bien sûr, là où ça s'est gâté, c'est lorsqu'ils ont fixé les prix. Ce que je crois savoir c'est que ça a fait débat chez eux et que les tenants de la ligne überpremium ont finalement remporté la mise. La suite, vous la connaissez.
D'un autre coté, c'est vrai aussi que si ils avaient sorti les bouteilles a un prix correct je n'aurais pas pu en avoir non plus(cela aurait été sold out tout de suite). Là j'ai (et nous avons)le choix d'acheter ou pas.

MARS
Charleroi, Belgique
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

J'en suis bien désolé, mais je ne me bats (d'ailleurs, je ne me bats pas vraiment, je parle, je parle, je parle, ma mère et ma femme vous remercient) pas pour les indépendants. Sur ce coup, mais en général, j'aime beaucoup leur boulot. Je te suis donc, Serge, sur le fait qu'ils font bien ce qu'ils veulent avec leurs distilleries. Mais:
Serge a écrit :Bien sûr, là où ça s'est gâté, c'est lorsqu'ils ont fixé les prix. Ce que je crois savoir c'est que ça a fait débat chez eux et que les tenants de la ligne überpremium ont finalement remporté la mise. La suite, vous la connaissez.
C'est exactement comme ça que je l'avais imaginé. Il y a certainement plusieurs lectures. Mais si l'on devait parler d'arnaque, ou d'esbrouffe, ou d'enflure, c'est à ce niveau. Je veux bien garder le conditionnel. Mais je crois pouvoir interpréter de ce que tu crois savoir, qu'ils avaient été prévenus (entendre les "tenants de la ligne..."), et que donc, il est possible qu'ils aient essayé de passer en force. Et je parle d'un peu plus que le débat interne, ils ont peut être bien essayé de passer en force dans nos porte-feuilles, alors que leurs petits doigts leur disaient que, peut être, ces produits (sans tenir compte de la variabilité interne de la gamme) n'en valaient pas tant. Ca mérite bien une heure de colle.

Edit: le pire, c'est que sur le pitch de départ, je suis partant aussi. Forme, fond...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je vais moi aussi goûter ces MC à la réunion des Classic Malts au printemps, je vais quand même acheter le Talisker et le laisser vieillir dans une armoire.
Master Experimental Blender
Genève
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Le splitt ne se fera pas, j'espére qu'une âme charitable ou une occasion me permettra de gouter à ce Talisker en fût de sherry.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :
Smokey-Kong a écrit : mieux vaut enfoncer le clou en répétant, sans craindre la redondance, qu'il s'agit d'une arnaque !!
Je dirai même plus : il s'agit d'une arnaque. Enfonçons le clou ! Ne craignons pas cette fameuse redondance ! :roll
Il est en effet grand temps d'enfoncer le clou avant que le marché du whisky ne devienne complètement marteau. A nous, consommateurs, de prendre ces usuriers en tenaille.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
cyriltoulousain a écrit :
Smokey-Kong a écrit : mieux vaut enfoncer le clou en répétant, sans craindre la redondance, qu'il s'agit d'une arnaque !!
Je dirai même plus : il s'agit d'une arnaque. Enfonçons le clou ! Ne craignons pas cette fameuse redondance ! :roll
Il est en effet grand temps d'enfoncer le clou avant que le marché du whisky ne devienne complètement marteau. A nous, consommateurs, de prendre ces usuriers en tenaille.

Warhammer ?
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit : Warhammer ?
Ah ben, si tu me prends par les sentiments, en plus. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

canis lupus a écrit :
je vois qu'il y a des connaisseurs du nain blanc! :mrgreen:
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

caribou a écrit :
canis lupus a écrit :
je vois qu'il y a des connaisseurs du nain blanc! :mrgreen:
Ah, ce bon vieux ronchon de Grombrindal ... ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Bande de skavens.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Non mais dis donc, le jeune barbe, tu veux figurer dans mon livre des rancunes ?
C'est grave de traiter quelqu'un de thaggoraki, par Grungni !
Image

Image

Ma whisky liste

Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Jeune barbe, jeune barbe. Il me suffirait d'un chouilla de teinture orange, et zou! C'est parti!

Teinture orange:

Couleur: orange
Nez: tri-acétate de cellulose
Bouche: pas mal tanique, polyesters.
Finale: très, très, très longue. C'est comme avoir l'équipe de Hollande entière dans le gosier pendant une semaine.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »