Talisker 10 yo...c'est terminé
Modérateur : Modérateurs
Re: Talisker 10 yo...c'est terminé
L'important Mars est que nos stock puissent tenir une augmentation de l'espérance de vie de 100 ans, on est jamais trop prudent =)
En gros, il y en a encore un peu partout pour l'instant... Ça vaut le coup d'en garder 2-3 de côté. C'est une référence cet embouteillage. Le Talisker 10 qui disparait... :S
Au rythme actuel, je dois avoir de quoi boire pendant les 2 prochains siècles (je n'ai pas que du whisky)Yvain a écrit :L'important Mars est que nos stock puissent tenir une augmentation de l'espérance de vie de 100 ans, on est jamais trop prudent =)
Charleroi, Belgique
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Si tu veux tu peux parrainer nos gaminsmars a écrit :Au rythme actuel, je dois avoir de quoi boire pendant les 2 prochains siècles (je n'ai pas que du whisky)Yvain a écrit :L'important Mars est que nos stock puissent tenir une augmentation de l'espérance de vie de 100 ans, on est jamais trop prudent =)
Stocker du 10 ans c'est bien ..... mais du DE c'est mieux ..... j'dis ça, j'dis rien 
Plus difficile à trouver. Ceci dit, j'en ai aussi en stock.piazzolla a écrit :Stocker du 10 ans c'est bien ..... mais du DE c'est mieux ..... j'dis ça, j'dis rien
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

On a pas (encore ?) eu d'info sur un éventuel arrêt du DE. Mais ceci dit, les derniers batches que tu nous as fait gouté était bien bons.piazzolla a écrit :Stocker du 10 ans c'est bien ..... mais du DE c'est mieux ..... j'dis ça, j'dis rien
C'est vrai que ce ne se trouve pas (plus ?) en GMS. Mais en caviste ou sur le net, y'a l'embarras du choix. Après, pas toujours facile de connaitre le batch sur le e-shops.mars a écrit :Plus difficile à trouver. Ceci dit, j'en ai aussi en stock.
C'est exactement pour ça que c'est explicitement indiqué chez Pure Spiritcanis lupus a écrit : Après, pas toujours facile de connaitre le batch sur le e-shops.
Jamais accroché au Talisker DE. Trop rond pour un Talisker, ça n'est pas le profil que je recherche dans cette distillerie.
Perso j'aime le Talisker DE. Mais j'avoue aussi une préférence pour le 10 ans, qui de plus est quasiment deux fois moins cher que le DE...
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Savoureur posait une bonne question au début de ce topic :
Quelqu'un aurait une absolue certitude de la disparition généralisée du Talisker 10 ?Fin générale du Talisker 10 ans ou une réorganisation des marchés comme pour le Glenlivet 12 qui est retiré de certains marchés (notamment l'Allemagne selon les dernières informations) et remplaçé par un nas tandis que le 12 ans est gardé sur d'autres marchés?
CdDiscount a posté un courrier officiel qui indiquait que le 10yo est remplacé par le Skye.
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Tout à fait. Donc, sur le marché Français. Je n'ai trouvé aucune info sur les autres marchés (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, etc.).red71 a écrit :CdDiscount a posté un courrier officiel qui indiquait que le 10yo est remplacé par le Skye.
D'où ma question : suppression de la référence ou réorganisation du marché ?
Dernière modification par Alex Kooby le 04 juin 2015, 13:58, modifié 1 fois.
D'après ce poste : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 75#p262183
plus de trace du 10 ans en vitrine à la distillerie... donc oui ce n'est pas une certitude absolue mais ça sent plus la suppression de la référence quand même.
J'ai lu aussi je ne sais plus où, qu'aux pays-bas ils vont passer par une distribution limitée.
EDIT : ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 60#p261301
plus de trace du 10 ans en vitrine à la distillerie... donc oui ce n'est pas une certitude absolue mais ça sent plus la suppression de la référence quand même.
J'ai lu aussi je ne sais plus où, qu'aux pays-bas ils vont passer par une distribution limitée.
EDIT : ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 60#p261301
Joli coup commercial tout de même .'.'.'