Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Envie d'être un pirate ce soir en rentrant du taf y a peu...
Je profite de cette excuse pour ouvrir mon Hampden LROK 2010.
Immédiatement accessible et les 67% ne se sentent pas.
Très agréable sans être une tuerie, je sens qu'il accompagnera bien mes futures soirées estivales.
Je profite de cette excuse pour ouvrir mon Hampden LROK 2010.
Immédiatement accessible et les 67% ne se sentent pas.
Très agréable sans être une tuerie, je sens qu'il accompagnera bien mes futures soirées estivales.
Pour cause de creve salee, c'est Five Lakes Canadian Whisky matin et soir, pour moi. Ma creve va mieux, d'ailleurs.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
C'est si cher que ça le médecin en Angleterre??cthulhu a écrit :Pour cause de creve salee, c'est Five Lakes Canadian Whisky matin et soir, pour moi. Ma creve va mieux, d'ailleurs.
C'est surtout 3 semaines pour avoir un rendez-vous. Ta creve a bien le temps de passer, ou de t'achever.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
En même temps, comme dit le proverbe, ce que ne soigne beurre est whisky est incurable.cthulhu a écrit :C'est surtout 3 semaines pour avoir un rendez-vous. Ta creve a bien le temps de passer, ou de t'achever.
Pas clair le proverbe, je te conseil de reboire un verreJbrice a écrit :En même temps, comme dit le proverbe, ce que ne soigne beurre est whisky est incurable.
En effet, tu as raison Ramoutcho. Je viens de corriger après ça :BBQ Man a écrit :Pas clair le proverbe, je te conseil de reboire un verreJbrice a écrit :En même temps, comme dit le proverbe, ce que ne soigne beurre ETwhisky est incurable.
- HP 30yo 45.8%
- Glendro Batch 6
- Laga Jazz festival 2016
- Laga Feis ile 2017
Je suis sur le HP ; ce n'est pas des plus complexes mais c'est excellent d'expression et de plaisir. Immédiat, à fond sur le miel, le sucre, la bruyère ; un peu comme un 12 ans mais parfait.
Depuis plusieurs soirs, c'est Caol Ila 1983/2010 QVID. C'est vraiment un chouette CI sherry qui a gagné toute la complexité attendue à son âge, oscillant entre notes gourmandes de chocolat au lait et fruits secs, et profil finement tourbé/marin/salin, voire un chouïa médicinal. L'aération l'a joliment arrondi en prime. Je me régale.
Ardnamurchan 2017 Spirit (30 mois ex oloroso casks) : un des meilleurs "spirit" que je goûte, du sherry mais aussi une légère tourbe, du fermier, du minéral, du salin... un bébé Springbank ? Hâte de suivre cette distillerie dans l'avenir. Par contre j'aurais aimé quelque chose de moins marqué par les fûts pour voir un peu mieux ce que donne le distillat.
Ca donne envie. Je vois qu'ils vendent des fûts "privées". J'ai calculé, c'est assez intéressant. Des gens seraient chauds?tomy63 a écrit :Ardnamurchan 2017 Spirit (30 mois ex oloroso casks) : un des meilleurs "spirit" que je goûte, du sherry mais aussi une légère tourbe, du fermier, du minéral, du salin... un bébé Springbank ? Hâte de suivre cette distillerie dans l'avenir. Par contre j'aurais aimé quelque chose de moins marqué par les fûts pour voir un peu mieux ce que donne le distillat.
Hier soir, c'était ma première rencontre avec un mec qui m'a clairement dit qu'il n'aimait pas le rhum, mais qu'il achetait mes Caroni pour spéculer. Sans complexe.
Ben on dira ce qu'on veut, mais ça m'a quand même fait qqch, de voir l'objet de ma "passion" devenir officiellement un placement, net d'impôt.
Je sais pertinemment que dans le monde du whisky, c'est déjà le cas depuis des années ... donc tant pis, je vais me mettre au mezcal ^^
Ben on dira ce qu'on veut, mais ça m'a quand même fait qqch, de voir l'objet de ma "passion" devenir officiellement un placement, net d'impôt.
Je sais pertinemment que dans le monde du whisky, c'est déjà le cas depuis des années ... donc tant pis, je vais me mettre au mezcal ^^
Rhodanian connection.
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Bah ça dépend pas mal du prix...?Jbrice a écrit :Ca donne envie. Je vois qu'ils vendent des fûts "privées". J'ai calculé, c'est assez intéressant. Des gens seraient chauds?tomy63 a écrit :Ardnamurchan 2017 Spirit (30 mois ex oloroso casks) : un des meilleurs "spirit" que je goûte, du sherry mais aussi une légère tourbe, du fermier, du minéral, du salin... un bébé Springbank ? Hâte de suivre cette distillerie dans l'avenir. Par contre j'aurais aimé quelque chose de moins marqué par les fûts pour voir un peu mieux ce que donne le distillat.
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Et tu les as vendus à lui finalement?niko a écrit :Hier soir, c'était ma première rencontre avec un mec qui m'a clairement dit qu'il n'aimait pas le rhum, mais qu'il achetait mes Caroni pour spéculer. Sans complexe.