Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Eh les gros, j'ai besoin de faire passer une boutanche au copain Pkisi.
Y aurait-il pas un Pananméen qui prévoit une commande La Capsule dans les temps qui viennent des fois ? Que j'y glisse ladite boutanche. Ou un gros nancéen, messin qui se rendrait bientôt sur Paris ?
Y aurait-il pas un Pananméen qui prévoit une commande La Capsule dans les temps qui viennent des fois ? Que j'y glisse ladite boutanche. Ou un gros nancéen, messin qui se rendrait bientôt sur Paris ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Y'a ptet moyen que je commande 2/3 trucs bientôt, je te tiendrai au jus l'ami.
Sinon ce soir je récupère, entres autres, BrewDog San Diego Scotch Ale et BrewDog Dogma.

Sinon ce soir je récupère, entres autres, BrewDog San Diego Scotch Ale et BrewDog Dogma.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Julien si tu commandes je me joindrais bien à toi, histoire de refaire un stock de bonnes choses !Yaka a écrit :Y'a ptet moyen que je commande 2/3 trucs bientôt, je te tiendrai au jus l'ami.![]()
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Ce soir: Inferno Ale de The Lost Abbey, Sawtooth Ale de Left Hand, Nuit en goguette de Brasserie des Garrigues, Summer Pilsner de Mikkeller/Bedow, Blonde de Mont Salève et XX Bitter de De Ranke.
Demain soir, ce sera le niveau supérieur.
Demain soir, ce sera le niveau supérieur.

Bon, donc...
Je ne me souviens pas tout de ce qui a été consommé
Mais en vrac:encore Sawtooth Ale, Summer Pilsner et Mont Salève Blonde, puis Orval, To Øl Ovral, Val-Dieu Triple, De Molen Eet & Bierlokaal, Hobgoblin, Green Flash Le Freak et HaandBryggeriet Sundland Kreosot. Le reste, je sais plus...
Mais la HaandBryggeriet Sundland Kreosot a été mon apothéose de la soirée. Sont forts ces Norvégiens...
Je ne me souviens pas tout de ce qui a été consommé

Mais en vrac:encore Sawtooth Ale, Summer Pilsner et Mont Salève Blonde, puis Orval, To Øl Ovral, Val-Dieu Triple, De Molen Eet & Bierlokaal, Hobgoblin, Green Flash Le Freak et HaandBryggeriet Sundland Kreosot. Le reste, je sais plus...
Mais la HaandBryggeriet Sundland Kreosot a été mon apothéose de la soirée. Sont forts ces Norvégiens...
Disons que les deux ans de Brewberry ont fait que je me suis un peu lâché... Le budget bière du mois est parti en deux soirs
Alors, la HaandBryggeriet Sundland Kreosot c'est une black IPA à 6,7%. C'est malté, torréfié et fumé, avec du chololat noir, des fruits rouges bien mûrs. J'aurai du mal à t'en dire davantage...
Mais je vais aller tester le reste de la gamme qu'elle a a dispo, ça c'est sûr ! En particulier la Røyk Uten Ild (Smoke Without Fire).

Alors, la HaandBryggeriet Sundland Kreosot c'est une black IPA à 6,7%. C'est malté, torréfié et fumé, avec du chololat noir, des fruits rouges bien mûrs. J'aurai du mal à t'en dire davantage...

Mais je vais aller tester le reste de la gamme qu'elle a a dispo, ça c'est sûr ! En particulier la Røyk Uten Ild (Smoke Without Fire).
Rahhh, les Black IPA, un de mes profils favoris !!!
Sinon, Korova a dit (par mail) :
"Dis leur d'attendre 1 jour ou 2. On va mettre en ligne un beau paquet de tueries!!!"

Sinon, Korova a dit (par mail) :
"Dis leur d'attendre 1 jour ou 2. On va mettre en ligne un beau paquet de tueries!!!"

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
On devrait me ramener une Wesvleterren 12 dans quelques jours, je ferais bien une petite dégustation comparative pour voir le niveau de cette bière, mais avec quoi ce serait le plus judicieux (3-4 maximum) ? J'avais pensé à Rochefort 10, St Bernardus abt 12, La Trappe Quadruppel, Westmalle dubbel, ou dans ce que je n'ai pas encore goûté : De Struise Pannepot, Mikkeller bear geek breakfast, Port Brewing old viscosity...
Rochefort 10, St Bernardus 12 Abt et Westmalle Dubbel me semblent incontournables. Chimay bleue peut-être, aussi ? Il doit y avoir de quoi faire du côté de chez De Molen également...
Sinon ce soir j'ai testé le bar La Finee Mousse. Bar à pressions artisanales. Sympa ! J'ai pris une CAB 6 (bière brassée pour Simon et la Cave à Bulles), une Black Daniel's et une 5am. Ce sont des 25cl et je m'en suis tiré pour 15€. Le cadre est sympa, mais il n'y a pas la chaleur amicale ni la diversité de chez Brewberry. Très bonne adrese cependant !
Sinon ce soir j'ai testé le bar La Finee Mousse. Bar à pressions artisanales. Sympa ! J'ai pris une CAB 6 (bière brassée pour Simon et la Cave à Bulles), une Black Daniel's et une 5am. Ce sont des 25cl et je m'en suis tiré pour 15€. Le cadre est sympa, mais il n'y a pas la chaleur amicale ni la diversité de chez Brewberry. Très bonne adrese cependant !
Rochefort 10, St Bernardus 12 Abt, Trappe Quadrupel et Chimay bleue me paraissent être de bons choix, ce sont des bières qui jouent dans la même catégorie. Par contre Westmalle Dubbel je la vois pas trop dans le lot... Plus légère, elle ne fera pas le poids face aux autres monstres.