Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :
tomy63 a écrit :Trop bon Eric Sardinas, je l'avais vu en concert en 1e partie de Steve Vai il y a 3ans environ, je savais pas qui c'était ce cow-boy, je l'avais trouvé vraiment trop fort. Bon pas autant que Vai, mais c'est de la loin ma meilleure 1e partie.
Rien à faire. La musique de cowboy, ça me laisse désespérément froid mélodiquement et émotionnellement.
En revanche, même avec un son tout pourri, John McGeoch et ses enchaînements de notes atypiques, ça me touche toujours autant...
Oh ! Jeanmiche qui cite l'un de mes groupes préférés (et Kaleidoscope, album trop peu connu), et j'avais raté ça !

McGeoch c'est trois albums fabuleux. A Kiss in the Dreamhouse restera toujours mon préféré, avec notamment cette chanson magnifique, Melt. A l'époque je ne pouvais pas tomber amoureux de Siouxsie, j'avais 5 ans. Je me suis rattrapé plus tard.



You are the melting men
You are the situation
There is no time to breathe
And yet one single breath
Leads to an insatiable desire
Of suicide...in sex

So many blazing orchids
Burning in your throat
Making you choke
Making you sigh
Sigh in tiny deaths

So Melt!
My lover, melt!
She said melt!
My lover, melt!

You are the melting men
And as you melt
You are beheaded
Handcuffed (in lace and blood and sperm)
Swimming in poison
Gasping in the fragrance
Sweat carves a screenplay
of discipline...and devotion

So Melt!
My lover, melt!
She said melt!
My lover, melt!

Can you see?
See into the back of a long, black car
Pulling away from the funeral of flowers
With my hand between your legs
Melting...


Sur Juju, quelques jolies perles comme le déroutant Spellbound et le brûlant Sin in my Heart (avec le bruit assourdissant de verre brisé au début et à la fin de la chanson sur la version studio).



Les Banshees c'est Siouxsie plus que McGeoch. Sans lui, le groupe a été moins inspiré sur les lignes de guitares (même avec Robert Smith) mais a tout de même été capable de belles choses. J'adore l'ambiance subtile et délicate de Peepshow, personnellement, avec Peek-a-Boo et Scarecrow.



Les Banshees, c'est aussi un excellent batteur, Budgie, et le bassiste/compositeur/parolier Steve Severin, ouais, Severin (c'est un pseudo) comme dans Venus in Furs du Velvet Underground, la chanson qui a changé la musique à jamais, que voici tant qu'on y est, histoire de rappeler les bonnes références :



Tout cela me rend nostalgique. Ça va maintenant faire 6 ans que Siouxsie n'a rien sorti, depuis Mantaray, un vrai écrin pour sa voix de velours. A vrai dire, elle me manque. Terriblement.



Don't cry
Don't fear
A healing voice
Kiss your ear

In your dreams in
Your vision
A gentle voice
Speaking wisdom

If it doesn't kill you
It will shape you
If it doesn't break you
It will make you

Dry your eyes
Shed no tears
A healing voice
Caress your ear

Dream of flight
In rocket ship
Piercing through
Lunar eclipse

Don't be bitter
Don't be gloomy
All your torment
Flowers blooming

If it doesn't kill you
It will shape you
If it doesn't break you
It will make you

Don't be afraid
Don't shed a tear
I'm here

If it doesn't kill you
It will shape you
If it doesn't break you
It will make you
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Yaka »

Il y a un retour en force du rock psychédélique cette année...

Si vous aimez les Pink Floyd version Syd Barrett et The Zombies, je vous conseille de jeter une oreille sur le premier album de Jacco Gardner:

Image

Sorti de nulle part, ce néerlandais débarque avec un disque qui sonne totalement sixties. Impressionnant de maîtrise.

Sinon, pour les amoureux du folk américain et des grands espaces, les fans de Wilco, Spiritualized ou Calexico, ruez vous sur ces deux albums si vous ne les connaissez pas:

ImageImage

A gauche, "Ghosts of the Great Highway" de Sun Kil Moon. A droite, "Last of the Country Gentlemen" de Josh T. Pearson.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par BugsBunna »

Toujours dans mon trip post punk / cold wave. Ce doit être la fatigue. Vivement les vacances !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

Sigur Rós au Zénith mercredi soir : magnifique !!! pas mal de frissons au cours de la soirée :pray:

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

...et alors en première partie de Sigur Ros, on voit débarquer un mec derrière des platines qui donne l'impression de remixer des disques de My Bloody Valentine...c'est Blanck Mass, projet solo d'un membre de Fuck Buttons. Il nous a sorti un set drone/ambient/electro/shoegaze à tendance minimaliste qui m'a vraiment beaucoup plu :clap:

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

BugsBunna a écrit :[...] McGeoch c'est trois albums fabuleux. A Kiss in the Dreamhouse restera toujours mon préféré, avec notamment cette chanson magnifique, Melt. A l'époque je ne pouvais pas tomber amoureux de Siouxsie, j'avais 5 ans. Je me suis rattrapé plus tard.
Hé hé...
Moi, j'en avais 15, alors Siouxie, Lene Lovich, Chameleons, Magazine, Sisters of Mercy (puis Mission), Jesus and Mary Chain, et les Frenchies de Kas Product, Orchestre Rouge (puis Passion Fodder), et tout ça et tout ça, j'écoutais tous les soirs sur Feed Back (et je n'étais pas le seul...).
Je viens même de ressortir d'un de mes bacs à vinyle l'album de "The Glove" (Smith & Severin). Bon... C'est pas très bon... Mais c'est culte !

Heureux en tout cas de t'avoir plongé dans une bonne grosse mélancolie esthétiquement revigorante :mrgreen: .
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pompix »

Chris a écrit :......c'est Blanck Mass, projet solo d'un membre de Fuck Buttons. Il nous a sorti un set drone/ambient/electro/shoegaze à tendance minimaliste qui m'a vraiment beaucoup plu ...:clap:

Une petite pensée pour Canis qui à la lecture de ce passage vient de se tirer une balle... c'est que je le comprendrais presque... :shock:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Une petite pensée pour Canis qui à la lecture de ce passage vient de se tirer une balle... c'est que je le comprendrais presque... :shock:
Bah, je ne lis quasiment plus ce qui est posté ici. Et quand ça m'arrive, la plupart du temps, ça ne me parle pas.
Je me suis demandé si j'allais poster que j'avais acheté les derniers Kamelot, Helloween, Stratovarius et Linkin Park (en grosse promo, faut pas déconner quand même) et puis nan, pource que ça risque d'intéresser ici. :roll:

J'ai dans l'idée de créer un topic ou on pourrait parler de musique, tu penses que ça pourrait être une bonne idée ? :whistle:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Faut pas croire : j'en ai deux des alboums de Linkin Park, chez moi.
Ramenés d'une mission à Houston en 2004.
J'avais flashé sur "Lying from you", qui passait en boucle à la radio. J'avais saisi le nom du groupe, mais pas celui du titre. Y'avait deux albums dans les bacs des disquaires, et dans le doute, j'avais pris les deux.
Dernière modification par Jean-Michel le 05 mars 2013, 15:55, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Bishlouk »

canis lupus a écrit : J'ai dans l'idée de créer un topic ou on pourrait parler de musique, tu penses que ça pourrait être une bonne idée ? :whistle:
Il y a certains sujets qu'il vaut mieux éviter en discussion, tant les avis et goûts divergent... et ça risque de se terminer en pugilat :violence-rapidfire: :violence-fencing:
Ces sujets sont la religion, la politique, le cinéma, la musique, et... le whisky :roll
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pompix »

Cinéma, musique et whisky ??? :shock: ce serait grave !
En revanche, religion et politique, effectivement.
Moi, cette intervention de Chris m'a fait sourire, sans moquerie, et ne me donne pas envie d'ouvrir un autre post pour parler d'un "I shot Regan" des Suicidal tendencies ou d'un "Seasoning the obese" de SOD, je ne comprends pas pourquoi, Canis, tu es persuadé que tu vas avoir l'air ridicule de parler de trucs plus conventionnels...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Bishlouk »

pompix a écrit :Cinéma, musique et whisky ??? :shock: ce serait grave !
C'était surtout à prendre au second degré ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Moi, cette intervention de Chris m'a fait sourire,
Bah, comme je l'ai dit, ça fait parti de tous ces trucs dont je ne sais pas de quoi ou de qui ça parle, et qui monopolisent ce topic.
pompix a écrit :et ne me donne pas envie d'ouvrir un autre post pour parler d'un "I shot Regan" des Suicidal tendencies ou d'un "Seasoning the obese" de SOD,
Ca, c'était juste une petite saillie ironique.
pompix a écrit :je ne comprends pas pourquoi, Canis, tu es persuadé que tu vas avoir l'air ridicule de parler de trucs plus conventionnels...
Ridicule ? Non, c'est pas ce que je voulais dire, pi si c'est le cas, sur ce genre de sujet, je m'en fout un peu beaucoup. C'est juste qu'apparemment, vu les genre de musique/artistes/groupes évoqués ici, ça ne risque pas d'intéresser grand monde ici. Quand à dire que ce que j'écoute est conventionnel ... j'en entend pas beaucoup diffusé dans les médias, quand même (ceci dit, ce genre de musique se porte très bien sans depuis plus de 30 ans).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pompix a écrit :Une petite pensée pour Canis qui à la lecture de ce passage vient de se tirer une balle... c'est que je le comprendrais presque... :shock:
Bah, je ne lis quasiment plus ce qui est posté ici. Et quand ça m'arrive, la plupart du temps, ça ne me parle pas.
Je me suis demandé si j'allais poster que j'avais acheté les derniers Kamelot, Helloween, Stratovarius et Linkin Park (en grosse promo, faut pas déconner quand même) et puis nan, pource que ça risque d'intéresser ici. :roll:

J'ai dans l'idée de créer un topic ou on pourrait parler de musique, tu penses que ça pourrait être une bonne idée ? :whistle:
C'est très bon cela Kamelot, Helloween
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

Sorry je croyais que le topic s'appelait vos musiques préférées, j'ai dû faire erreur... :mrgreen:

Plus sérieusement je n'ai jamais eu la prétention de monopoliser le topic ou de vouloir imposer mes goûts à qui que ce soit, ni de dénigrer ce que d'autres postent (ou pourraient poster)...après il est vrai que j'adore la musique, que j'en écoute beaucoup et que du coup je participe pas mal, et avec plaisir, à ce topic en me disant que si ça peut faire découvrir des choses à d'autres c'est toujours sympa (je découvre moi-même beaucoup de groupes/artistes grâce aux gens qui postent dans ce topic, dans tous les styles de musique d'ailleurs...)

Et pour info à l'époque de sa sortie j'ai écouté en boucle, jusqu'à l'user, le premier album de Linkin Park ;-) Et Suicidal Tendencies je les ai vus en concert il y pas si longtemps que ça (2006 je crois) :music-headbanger:

pour toi Pascal :



:obscene-drinkingcheers:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »