Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ardbeg Corry en direct du Bow Bar, vraiment ça fait deux fois que je me l'envoie en ecosse, et c'est vraiment top. Encore un qui souffre de fortes variations selon le batch.
Pas souvenir de l'avoir autant apprécié en France. Après c'est peut être une histoire de conditions...
Pas souvenir de l'avoir autant apprécié en France. Après c'est peut être une histoire de conditions...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Il est vrai, ce mensonge ?Jbrice a écrit :Ardbeg Corry en direct du Bow Bar [...]
-
canis lupus
- Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Il est vrai, ce mensonge ?Jbrice a écrit :Ardbeg Corry en direct du Bow Bar [...]
Va comprendre Charles...Jean-Michel a écrit :Il est vrai, ce mensonge ?Jbrice a écrit :Ardbeg Corry en direct du Bow Bar [...]
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Cherche encore un peu, JB ;)...
Je viens à peine de saisir le jeu de motsJean-Michel a écrit :Cherche encore un peu, JB ;)...
Désolé je viens de rentrer, i'm so tired...
2 Jours pour comprendre de mon côté mais ça y est!
Ce soir c'était petite virée sur la côte, pour profiter de la douceur et des plages petit à petit libérées par les touristes...

- juju cassoulet
- Maître distillateur

C'est pâques 
Hier soir j'ai goûté le glenburgie 95 SV splitté il y a peu.
Surpris par son côté alcoleux au nez et a la bouche. La bouche est bien plus généreuse en fruits que ce que le nez laisse paraitre, c'est puissant, finale moyennement longue. Pour ceux qui ont gouté au tormore 95SV distribué par regis qui de mémoire laissait plutôt la place aux fruits en finale, le glenburgie me paraît plus efficace. Peut être qu une petite aération lui fera du bien vis a vis de l alcool.
EDIT: Je viens de voir que c'est un CS
Forcement !
Ensuite le tour au kilkeran 12yo, nez assez jeune sur une petite tourbe légère. En bouche c'est un peu aqueux et plat, rien qui ne m emballe.
Pour finir sur une meilleure note et histoire de faire travailler les glandes salivaires, un fond de verre de PC des passionnés du malt. Efficace et assez punchy.
Hier soir j'ai goûté le glenburgie 95 SV splitté il y a peu.
Surpris par son côté alcoleux au nez et a la bouche. La bouche est bien plus généreuse en fruits que ce que le nez laisse paraitre, c'est puissant, finale moyennement longue. Pour ceux qui ont gouté au tormore 95SV distribué par regis qui de mémoire laissait plutôt la place aux fruits en finale, le glenburgie me paraît plus efficace. Peut être qu une petite aération lui fera du bien vis a vis de l alcool.
EDIT: Je viens de voir que c'est un CS
Ensuite le tour au kilkeran 12yo, nez assez jeune sur une petite tourbe légère. En bouche c'est un peu aqueux et plat, rien qui ne m emballe.
Pour finir sur une meilleure note et histoire de faire travailler les glandes salivaires, un fond de verre de PC des passionnés du malt. Efficace et assez punchy.
Dernière modification par juju cassoulet le 30 août 2017, 21:03, modifié 1 fois.
C’est quoi ces espèces de gobelet que tu utilises ??Vipère a écrit :Ce soir c'était petite virée sur la côte, pour profiter de la douceur et des plages petit à petit libérées par les touristes...
![]()
Il faut d’urgence que tu te trouves des verres à whisky
Ce sont des Chefs&Sommeliers qui sont très bien pour les apéro sans prise de tête
Pour les dégustations plus sérieuses, on a ce qu'il faut
Pour les dégustations plus sérieuses, on a ce qu'il faut
Ces verres marchent très bien pour le rhum mais aussi pour le whisky, il faut juste y mettre un volume conséquent!
J'ai ramène les tumblers de Bruichladdich de mon récent voyage. J'adore ces verres qui sont sûrement un peu dans le style de ceux de vipère.
En effet, par contre, il faut envoyer la dose pour en profiter...
En effet, par contre, il faut envoyer la dose pour en profiter...
Je les ai essayés quelques fois et je trouve qu’ils ne valent vraiment rien en dégustation. Ils étaient mis à disposition lors du salon Dugas il y a 2 ans et les retours n’étaient pas franchement positifs.
Par contre pour y préparer des Tiramisu, ils sont nickels.
Par contre pour y préparer des Tiramisu, ils sont nickels.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Même avis que cosinus, je ne les trouve vraiment pas terrible. Je les ai encore testés il y a quelques mois et mon avis n'a pas changé.