Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

MDLN
Maître de chais
Maître de chais

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MDLN »

Jean-Michel a écrit :
MDLN a écrit :Hier c'était ... Orgueil et préjugés !
(On ne se moque pas)
Ma compagne voulait que je le vois depuis plusieurs années et j'ai cédé... Je suis faible.
Au final ça se laisse regarder ahaha
Version BBC1 avec Colin Firth ou cinéma avec Keira Kneightley ?
Un bon conseil : trouves-toi "Bride and Prejudice" (Coup de foudre à Bollywood), adaptation Bollywood assez tordante et plutôt fidèle de l'original. Plus fidèle en tout cas que Le journal de Bridget Jones.

Et puis ensuite, tu pourras passer à "Sense & sensibility" (Raisons et sentiments), là encore version BBC1 (avec Dan Stevens que l'on retrouve dans Downton Abbaye), ou cinéma (Ang Lee, avec, excusez du peu, Kate Winslet, Emma Thomson, Hugh Grant, Alan Rickman, Hugh Laurie-Dr House...) C'est la guerre avec mes petites cousines pour savoir quelle est la meilleure version.

Eh ouais... 3 filles, ça détermine le paysage audio visuel...
Version cinoch avec Keira Knightley.
Bizarre que tu me parle du journal de Bridget Jones, nous l'avons regardé le lendemain ahahahah... (Ouai je suis vraiment faible) mais au vu de ce que tu me dis et de ta connaissance approfondie de ce genre de films je dirais que j'ai pas à me plaindre finalement :-p
Par contre c'est vrai que tu me vends du rêve avec le cast de raison et sentiment, je pense que ma copine sera pas contre le fait de le regarder à l'occasion ^^
"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

MDLN a écrit :Version cinoch avec Keira Knightley.
Bizarre que tu me parle du journal de Bridget Jones, nous l'avons regardé le lendemain ahahahah...[...]
Bridget Jones (le bouquin) est une adaptation moderne d'Orgueil et préjugés, et dans le film, il y'a des clins d’œil appuyés à la version BBC1 (Colin Firth qui joue un certain Marc... Darcy, Hugh Grant qui plonge dans la flotte avec sa belle chemise blanche, le méchant qui fait porter au gentil ses propres turpitudes histoire de conquérir le cœur de la belle...).
Y'a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi BJ n'a t-elle pas la flopée de sœurs dont toutes les héroïnes de Jane Austen sont systématiquement affublées ? Mystère et boule de gomme...

Et encore une fois : Coup de foudre à Bollywood = l'un des tous meilleurs remède à la mélancolie que je connaisse !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
MDLN
Maître de chais
Maître de chais

Jean-Michel a écrit :
MDLN a écrit :Version cinoch avec Keira Knightley.
Bizarre que tu me parle du journal de Bridget Jones, nous l'avons regardé le lendemain ahahahah...[...]
Bridget Jones (le bouquin) est une adaptation moderne d'Orgueil et préjugés, et dans le film, il y'a des clins d’œil appuyés à la version BBC1 (Colin Firth qui joue un certain Marc... Darcy, Hugh Grant qui plonge dans la flotte avec sa belle chemise blanche, le méchant qui fait porter au gentil ses propres turpitudes histoire de conquérir le cœur de la belle...).
Y'a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi BJ n'a t-elle pas la flopée de sœurs dont toutes les héroïnes de Jane Austen sont systématiquement affublées ? Mystère et boule de gomme...

Et encore une fois : Coup de foudre à Bollywood = l'un des tous meilleurs remède à la mélancolie que je connaisse !
Merci de l'info j'ignorais totalement le lien entre les deux. J'avais juste callé la similitude du nom effectivement mais je pensais que c'était un clin d'œil sans plus. On en apprend tous les jours :-p
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai fini boyhood.
Mis a part le fait que doublage était a chier sur ma version, c'est un très bon film.
Du coup j'ai vu la filmographie du réalisateur et j'avais également vu et aimé "Fast food nation"

Des films que l'on peut regarder en faisant autre chose, et pour autant très touchants.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Robert Vaughn.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Docteur Strange: L'un des supers héros que je connais peu au travers des comics. J'y suis allé sans trop d'idée préconçue. Ben j'ai bien aimé (même si j'ai rate les 5 premières minutes, merci les transports). Le fait d'obtenir des super pouvoir par mysticisme plutôt que par la science, ça change.
Les trucage sont assez impressionnant, même si franchement pompés sur Inception. L'histoire aurait pu être très confuse, mais non, c'est assez clair.
Et puis bon, avec un casting qui réunit Benedict Cumberbatch, Mads Mikkelsen et Tilda Swinton, ça semble très difficiel de faire un mauvais film.
Ah si, en parlant de casting, y'a effectivement une erreur dans ce film, c'est l’acteur choisi pour incarner Mordo.
Non pas que Chiwetel Eijofor soit un mauvais acteur, au contraire.
Le problème, c'est qu'il ressemble énormément à l'acteur incarnant Black Panther (un autre Avenger), Chadwick Boseman. Du coup, ne connaissant pas l'histoire et l'univers de Docteur Strange, j'ai passé la plupart du film à me demander ce que Black Panther pouvait bien venir foutre dans une histoire de monastère himalayen.

Les Animaux Fantastiques: La aussi j'ai bien aimé, mais il a le même "défaut" que la trilogie "le Hobbit": il a été précédé par une série de film déjà excellents et ayant créé l'univers.
Pour la trilogie du Hobbit, ça a été la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Pour Les Animaux Extraordinaires, c'est la saga Harry Potter.
Et tout comme "Le Hobbit" est moins fort, moins sombre que "Le Seigneur Des Anneaux", "Les Animaux Fantastiques" est moins fort, moins sombre que "Harry Potter".
Pourtant, "H.P." présentait ce "défaut" que ce soit un film essentiellement avec des mômes (ou des ados pour les derniers opus), une mode un peu trop envahissante ces dernières années et qui a tendance à gâcher les histoire (Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe, La 5ème Vague, tous les Spiderman, Jupiter, Eragon, Startégie Ender, etc ...), sauf que le Hobit est "sauvé" par un côté très sombre dès le premier film.
Là, même si l'acteur principal -Eddie Redmayne (une valeur montante au passage, avec une sacré présence à l'écran)- est, et fait, jeune, il est plus adulescent naïf qu'adolescent.
Et puis y'a quand même Collin Farrel, qui à un jeu à la fois sobre, discret et troublant, ce qui convient à merveille à son rôle.
Ah, et y'a une surprise de casting à la fin du film (en fait deux si on est très attentif) qui laisse présager une suite, car il semble peut crédible qu'on dérange une tel acteur juste pour une apparition.
Enfin, les fameux animaux fantastiques sont vraiment hyper bien fait et réalistes. De plus, c'est très créatif puisque contrairement à la saga Harry Potter, aucun n'est un animale mythologique "classique" (du genre phénix, hippogriffe, chimère, dragon, pégase, licorne, basilic, minotaure, loup garou, araignée géante, etc ...).

Pour moi, deux beaux films, divertissants et distrayants, et qui rentreront dans ma bluraytèque.
Dernière modification par canis lupus le 25 nov. 2016, 06:34, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Inferno : vraiment bien peut être pas aussi prenant que Da Vinci Code, mais histoire et intrigue intéressantes, beau jeux d'acteurs.
J'ai passé un bon moment
Master Experimental Blender
Genève
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :

Pourtant, "H.P." présentait ce "défaut" que ce soit un film essentiellement avec des mômes (ou des ados pour les derniers opus), une mode un trop envahissante ces dernières années et qui a tendance à gâcher les histoire (Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe, La 5ème Vague, tous les Spiderman, Jupiter, Eragon, Startégie Ender, etc ...).
Mon avis c'est que ce sont justement des films destinés aux ados.
Un peu comme les goonies le sont pour les pré-ado et bambi pour les bambinos. (elle était facile)

Jai dailleur fait la demi erreur d aller voir au hasard la stratégie ender. Je l ai aussitôt conseillé a mes neveux.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :
canis lupus a écrit :

Pourtant, "H.P." présentait ce "défaut" que ce soit un film essentiellement avec des mômes (ou des ados pour les derniers opus), une mode un trop envahissante ces dernières années et qui a tendance à gâcher les histoire (Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe, La 5ème Vague, tous les Spiderman, Jupiter, Eragon, Startégie Ender, etc ...).
Mon avis c'est que ce sont justement des films destinés aux ados.
Oui, évidemment, comme les romans dont ils sont issus.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est un peu pénible qu'une grosse majorité de films fantastiques soient avec/pour des ados.
Ça ne manque pourtant pas de romans fantastiques dont les personnages sont des adultes.
Image

Image

Ma whisky liste

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Franchement, ils vireraient les passages romantiques. Ca ferai des scenarios sympa.

Mais voila, il faut toujours une jolie jeune fille seule et courageuse.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :Franchement, ils vireraient les passages romantiques. Ca ferai des scenarios sympa.

Mais voila, il faut toujours une jolie jeune fille seule et courageuse.
Ben, ça, ça ne concerne qu'Hunger Games et Divergente, non ?
Image

Image

Ma whisky liste

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

5eme vague, et j en loupe certainement
Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Vu aussi les Animaux fantastiques : c'est un bon divertissement mais cela souffre, en effet, de la comparaison avec la saga HP. C'est vrai que les animaux sont très bien fait.
J'aime bien aussi l'idée de la valise.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :J'aime bien aussi l'idée de la valise.
Oui, c'est bien sympa, même si c'est une idée déjà présente dans HP.
Image

Image

Ma whisky liste

MDLN
Maître de chais
Maître de chais

pat gva a écrit : J'aime bien aussi l'idée de la valise.
Ce serait tellement pratique pour ranger les bouteilles :-)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »