Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Que c'est beau.... 

-
- Distillateur
Ce soir commande chez Régis:
- 1 Miltonduff 99/08 Gifted Stills
- 1 Benrinnes 96/09 Best Casks
- 1 Ben Nevis 99/09 "sauternes finish"
- 1 Speyside 96/09 " sautenes finish"
- 1 Caol Ila 11 ans finition rhum
Vivement la semaine prochaine
- 1 Miltonduff 99/08 Gifted Stills
- 1 Benrinnes 96/09 Best Casks
- 1 Ben Nevis 99/09 "sauternes finish"
- 1 Speyside 96/09 " sautenes finish"
- 1 Caol Ila 11 ans finition rhum
Vivement la semaine prochaine

"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
-
- Maître distillateur
Aujourd'hui, il fallait à tout prix que je trouve une bouteille pour le Blind Test du Witch3, et Lieu-Dit (l'un de mes cavistes préférés), à Versailles, faisait 15% aujourd'hui sur ses vins et whisky à l'occasion de la fête des pères.
Après une rapide visite aux Caves Royales (à Versailles également) -ou comme d'habitude, j'ai vu des bouteilles complètement inattendues/inconnues/bizarres/d'un autre temps- je me suis donc rendu chez Lieu-Dit, et bien -ô combien- m'en a prit.
Accueil sympa, comme d'habitude, avec la poignée de main qui va bien. Présentation de la nouveauté, et on attaque par la dégustation du nouveau Glendronach OB 12yo. Le nez est plutôt intéressant mais la bouche ne m'a pas séduit. C'est pas mal, mais sans plus.
Puis on parle des whiskys Japonais, il me vante notamment le Nikka Myagikyo 10yo, que j'ai déjà, et le Nikka Yoichi 10yo, qu'il me fait gouter. J'ai vraiment aimé ce truc sur une tourbe fumée très retenu, très élégant, avec une finale très suave et très très longue. Prix assez élevé (filiation LMDW oblige), mais avec la réduction de 15%, ça devient plus intéressant.
On continue de parler de whisky japonais, de leurs qualités, puis il me dit en avoir eu un superbe, qu'il n'a plus en stock, à part une bouteille ouverte pour faire déguster les clients. Et il me tend la bouteille en me disant "tenez, je vous l'offre, si ça vous intéresse". Il reste encore 1/3 de la bouteille. J'accepte volontiers.
Ce n'est rien moins qu'un Nikka Single Cask Coffey Grain Batch n°20, 03/02/1992-25/06/2007, cask n°116333, 57%.
Mais ce n'est pas tout. En parcourant son étalage, on évoque un autre whisky -que j'ai déjà et qui était un de mes candidats pour le BT justement- que j'aime beaucoup. En manipulant la bouteille, on se rend compte qu'elle a eu un petit problème de fuite: légères trace de suintement et niveau un tout petit poil trop bas. Du coup, la bouteille est mise de côté pour retour au fournisseur (LMDW).
Pris d'une inspiration, je lui parle du Witc, du forum et surtout du Blind Test, que cette bouteille était une de mes candidates, et si il serait prêt à me la céder. VU qu'elle est destinée à être samplée, l'état de la bouteille et son niveau n'est pas un problème.
Spontanément, il me la propose à -25%. Top là.
Vous comprenez pourquoi j'apprécie ce caviste ?
Du coup, je me suis un peu plus lâché que prévu:
- Nikka "Yoichi" 10yo 45%
- Macallan Douglas Laing "Tartan" -du coup, je crois que j'ai maintenant la gamme complète- 11yo 10/1997-01/2009 Casks Refill Hogshead n°4874/8 40%
- Asyla Compass Box 40%
- Blanton Single Barrel, Bottled 24/04/2008, Barrel n°117, Warehouse H, Rick n°45, 83proof/46,5%, Bottle n°182
- Et en cadeau, Nikka Single Cask Coffey Grain Batch n°20, 03/02/1992-25/06/2007, cask n°116333, 57%
Y'a pire comme journée.
Après une rapide visite aux Caves Royales (à Versailles également) -ou comme d'habitude, j'ai vu des bouteilles complètement inattendues/inconnues/bizarres/d'un autre temps- je me suis donc rendu chez Lieu-Dit, et bien -ô combien- m'en a prit.
Accueil sympa, comme d'habitude, avec la poignée de main qui va bien. Présentation de la nouveauté, et on attaque par la dégustation du nouveau Glendronach OB 12yo. Le nez est plutôt intéressant mais la bouche ne m'a pas séduit. C'est pas mal, mais sans plus.
Puis on parle des whiskys Japonais, il me vante notamment le Nikka Myagikyo 10yo, que j'ai déjà, et le Nikka Yoichi 10yo, qu'il me fait gouter. J'ai vraiment aimé ce truc sur une tourbe fumée très retenu, très élégant, avec une finale très suave et très très longue. Prix assez élevé (filiation LMDW oblige), mais avec la réduction de 15%, ça devient plus intéressant.
On continue de parler de whisky japonais, de leurs qualités, puis il me dit en avoir eu un superbe, qu'il n'a plus en stock, à part une bouteille ouverte pour faire déguster les clients. Et il me tend la bouteille en me disant "tenez, je vous l'offre, si ça vous intéresse". Il reste encore 1/3 de la bouteille. J'accepte volontiers.
Ce n'est rien moins qu'un Nikka Single Cask Coffey Grain Batch n°20, 03/02/1992-25/06/2007, cask n°116333, 57%.
Mais ce n'est pas tout. En parcourant son étalage, on évoque un autre whisky -que j'ai déjà et qui était un de mes candidats pour le BT justement- que j'aime beaucoup. En manipulant la bouteille, on se rend compte qu'elle a eu un petit problème de fuite: légères trace de suintement et niveau un tout petit poil trop bas. Du coup, la bouteille est mise de côté pour retour au fournisseur (LMDW).
Pris d'une inspiration, je lui parle du Witc, du forum et surtout du Blind Test, que cette bouteille était une de mes candidates, et si il serait prêt à me la céder. VU qu'elle est destinée à être samplée, l'état de la bouteille et son niveau n'est pas un problème.
Spontanément, il me la propose à -25%. Top là.
Vous comprenez pourquoi j'apprécie ce caviste ?

Du coup, je me suis un peu plus lâché que prévu:
- Nikka "Yoichi" 10yo 45%
- Macallan Douglas Laing "Tartan" -du coup, je crois que j'ai maintenant la gamme complète- 11yo 10/1997-01/2009 Casks Refill Hogshead n°4874/8 40%
- Asyla Compass Box 40%
- Blanton Single Barrel, Bottled 24/04/2008, Barrel n°117, Warehouse H, Rick n°45, 83proof/46,5%, Bottle n°182
- Et en cadeau, Nikka Single Cask Coffey Grain Batch n°20, 03/02/1992-25/06/2007, cask n°116333, 57%
Y'a pire comme journée.

Moi je dis que tu devrais jouer au Loto aujourd'hui !canis lupus a écrit :Y'a pire comme journée.
Salut,
bon, je signes mon premier achat chez TWE.
2 flacon de Carsbridge 29 ans DT et un flacon de Strathclyde 73 toujours de chez DT.
Le Carsbridge m'avait fait une telle impression au dernier Live, que du coup j'en prend une pour les jours (années) futur.
Le Strathclyde, j'en ai tellement entendu du bien qu'il me faisait de l'oeil aussi.
C'est mes premiers grains (ormis le Coffey Grain), et je dois dire que je suis plus que satisfait de ma commande.... Sachant que sur ces vieux grains les stocks sont de plus en plus rare....
bon, je signes mon premier achat chez TWE.
2 flacon de Carsbridge 29 ans DT et un flacon de Strathclyde 73 toujours de chez DT.
Le Carsbridge m'avait fait une telle impression au dernier Live, que du coup j'en prend une pour les jours (années) futur.
Le Strathclyde, j'en ai tellement entendu du bien qu'il me faisait de l'oeil aussi.
C'est mes premiers grains (ormis le Coffey Grain), et je dois dire que je suis plus que satisfait de ma commande.... Sachant que sur ces vieux grains les stocks sont de plus en plus rare....
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
Apres une bonne degustation de vins de Collioure chez mon caviste, j'ai acheté (entre autres):
_ Glenfarclas 12 yo Cadenhead's 1990-2002 CS 59%
_ Littelmill 17 yo Signatory 1990-2007 43%
Reste plus qu'a tester...
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Michael Jackson In "Guide de l'amateur de malt whisky
Cellier des Templiers ? leurs Collioures sont magnifiques, le Chateaau les Abelles, le chateau Rieg et autres trucs magnifiques.vetgyn a écrit :Apres une bonne degustation de vins de Collioure chez mon caviste, j'ai acheté (entre autres):
Sans parler de leur Banyuls, là il y a de quoi rêver, comme la cuvée président Henri vidal, le mas de la serra et autres...
Quelques nouveautés que j'ai pu acheter il y a 3 mois, des magnifiques Banyuls à la couleur et les arômes d'un très vieux cognac avec le rancio d'un vieux porto et une longueur en bouche interminable.
C'est vraiment à découvrir !
pour les collioures je te suis. Par contre etant un fan de vieux portos (LBV ou vintage) je ne me retrouve pas dans les banyuls mais je n'en ai pas gouté beaucoup.
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Et au niveau des vieux porto, tu conseilles quoi?vetgyn a écrit :pour les collioures je te suis. Par contre etant un fan de vieux portos (LBV ou vintage) je ne me retrouve pas dans les banyuls mais je n'en ai pas gouté beaucoup.
Le meilleur que j'ai gouté jusqu'ici était un krohn Colheita 1982.
Il y avait aussi celui que j'avais gouté chez sandeman au portugal à la fin de la visite de leur cave, mais "curieusement" il n'avait plus le même gout dans la bouteille que je leur ai acheté(il était nettement moins bon).
MARS
Charleroi, Belgique
En porto LBV ou meme en vintage je te conseille la "quinta do infantado". Les vintage de Taylor's sont assez sympa.
Par contre ne me demande pas ou je les trouve en france, je me fournis directement la ou ils naissents.
Par contre ne me demande pas ou je les trouve en france, je me fournis directement la ou ils naissents.
Peut être pas les bons ...vetgyn a écrit :pour les collioures je te suis. Par contre etant un fan de vieux portos (LBV ou vintage) je ne me retrouve pas dans les banyuls mais je n'en ai pas gouté beaucoup.

certainement....Mac-Isiak a écrit :Peut être pas les bons ...vetgyn a écrit :pour les collioures je te suis. Par contre etant un fan de vieux portos (LBV ou vintage) je ne me retrouve pas dans les banyuls mais je n'en ai pas gouté beaucoup.
Reçu ce jour ma 1ere livraison de Caol Ila 29 ans Bladnoch à 55°3 donc.
Commande groupée qui va donc faire des heureux !
Commande groupée qui va donc faire des heureux !
/\
I
Heureux
I
Heureux
A peine le temps de m'absenter pour aller "au client", que de retour je trouve notre 2eme commande Bladnoch Caol Ila 29 yo 55°1 !
C'est Nowel !
D'autant plus heureux qu'au déballage je suis resté "en arrêt" sur la couleur de ce 2eme fut ..... un bel or qui tire sur l'ocre .... on dirait un whisky issu d'un fut de sherry !
Ca promet moi je dis ....
C'est Nowel !
D'autant plus heureux qu'au déballage je suis resté "en arrêt" sur la couleur de ce 2eme fut ..... un bel or qui tire sur l'ocre .... on dirait un whisky issu d'un fut de sherry !
Ca promet moi je dis ....