Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Si il a été annoncé dans la liste de may (http://www.douglaslaing.com/documents/M ... MC_001.pdf)
OMC1674 CLYNELISH 38 YEARS
Nose: Clean & fresh, spicy sweet, oaked, well rounded
Palate: Opens sweet then macerated grapefruit + more spices
Finish: Burnt caramel, spices again + a sweet soft leather tang (J)
OMC1674 CLYNELISH 38 YEARS
Ca va, tu as de quoi faire la soudure jusqu'à l'automne quand même !BugsBunna a écrit :Rien acheté cette semaine, ni depuis bientôt 2 mois, et vu la tête que me fait mon banquier, probablement rien avant cet automne.![]()
Gros coup de blues, là, en ce moment![]()
![]()
C'est pour ça qu'on ne me voit plus beaucoup sur le forum. Ça fait partie du programme de désintox.
Heureusement, j'ai de la réserve en cave :
- Ardbeg AR1 TWE
- Laphroaig 1998-2008 forum "5th birthday" JB (2e bouteille)
- Royal Brackla 1989-2008 spécial WITCh JB
- Glen Garioch 1975-1990 "First for US" JB
- Bunna 1976 MMcD Mission Oloroso
- Clynelish 1971 MMcD Mission (j'en salive à l'avance)
- Auchentoshan 1989-2004 #7535 pour LMDW (2e bouteille de mon whisky favori : dieu que c'est bon !)
Tiens, d'un seul coup, ça va mieux.![]()
Quant à cer Ar1... depuis que j'en entends parler j'envisage de plus en plus sérieusement d'acquérir tout le set "elements of Islay" chez TWE...
C'est exactement ce que j'ai dit à un ami auquel j'ai fait goûter quelques drams ces derniers temps et qui a bien mordu au malt... Son banquier peut donc commencer à s'inquiéter !GaxMalt31 a écrit :Le HP 12y à ce prix, je pense que c'est une super affaire. Beaucoup de débutant peuvent foncer l'acheter.
Je confirme .... achetés au pédigré .... ou au pif ....ALouis a écrit :Ces 3 là ont été achetés sans dégustation ni notes préalables?piazzolla a écrit : - Glenrothes 1975 DL OMC/ 32 Year old / 50%
- Clynelish 1971 DL OMC/ 38 Year old / 47.9% (qui à mon avis est une affaire à saisir !)
- Karuizawa 1973-08 / Sherry Cask / 56% (tuerie potentielle)
...
Yes..canis lupus a écrit :Le Grey Rock ?JohnIslay a écrit :Ce matin, un Eddu de Bretagne au blé noir... je vais le goûter fin de semaine...
Goûté hier soir.. trop sucré à mon goût... plus proche d'un armagnac que d'un Whisky.
@... Amor57 et Pacaya.
Ce n'est plus du Whisky, avec une crèpe sucrée, c'est certainement très bon.
JohnIslay
Hier soir, je suis allé faire un petit tour chez nos amis Belges.
Après avoir "Tournai" un peu, j'ai finalement trouvé la petite rue où se situe "la Cave St Jacques".
J'ai alors rempli m'a besace d'un Redbreast 12yo et surtout d'un Port Ellen 5th release qui, je trouve, était à un prix assez intéressant.
Il me semble qu'il a déjà été question sur ce forum de ce caviste...
Accueil chaleureux, il ma d'emblée (ou dans malt si vous préférez) fait goûter un verre d'une des bouteilles fraichement arrivée : un Amrut tourbé assez bluffant qui se rapproche d'un Caol Ila 12 OB.
Egalement, pour ceux qui résident pas loin, il organise une soirée le 26 juin sur les whisky japonais. Et au vu des bouteilles qu'il ma montré, ça s'annonce très sympa !
De tête j'ai retenu entre autres : Yamazaki 1990/2008 Sherry Butt 61% et Yoichi 1988 55%
Mais la liste n'est pas définitive...
Après avoir "Tournai" un peu, j'ai finalement trouvé la petite rue où se situe "la Cave St Jacques".
J'ai alors rempli m'a besace d'un Redbreast 12yo et surtout d'un Port Ellen 5th release qui, je trouve, était à un prix assez intéressant.
Il me semble qu'il a déjà été question sur ce forum de ce caviste...
Accueil chaleureux, il ma d'emblée (ou dans malt si vous préférez) fait goûter un verre d'une des bouteilles fraichement arrivée : un Amrut tourbé assez bluffant qui se rapproche d'un Caol Ila 12 OB.
Egalement, pour ceux qui résident pas loin, il organise une soirée le 26 juin sur les whisky japonais. Et au vu des bouteilles qu'il ma montré, ça s'annonce très sympa !
De tête j'ai retenu entre autres : Yamazaki 1990/2008 Sherry Butt 61% et Yoichi 1988 55%
Mais la liste n'est pas définitive...
Dernière modification par Quaker le 10 juin 2009, 12:33, modifié 1 fois.
La qualificatif de "Burnt caramel" ou "Caramel brulé" en français, me laisse un peu perplexe surtout de la part de l'embouteilleur lui-même.bpoujol a écrit : ... OMC1674 CLYNELISH 38 YEARS
Doit-on systématiquement le prendre négativement ? Et dans ce cas est-ce une maladresse ou l'aveu d'avoir affaire à une version pour une fois ratée ?
Après 3 mois d'abstinence deux petites bouteilles grâce (ou à cause) aux bons tuyaux qui circulent sur le forum:
- laphroaig 12 yo Cairdeas 2009 et à l'instant Caol ila 29yo Bladnoch.
J'avais promis de tenir jusqu'aux mises de Bottler mais c'était trop tentant.
Bottler dépêche toiiiiiiiiiiiiiiiii
Le Redbreast fait partie depuis longtemps de mes whiskies coup de coeur. Superbe rapport qualité/prix et un profil introuvable dans des scotchs.Quaker a écrit :J'ai alors rempli m'a besace d'un Redbreast 12yo et surtout d'un Port Ellen 5th release qui, je trouve, était à un prix assez intéressant.
J'ai également craqué pour 3 bouteilles du Caol Ila 29yo Bladnoch grâce aux tuyaux de ce brave fieu qu'est Mikedavid S a écrit :Après 3 mois d'abstinence deux petites bouteilles grâce (ou à cause) aux bons tuyaux qui circulent sur le forum:
Merci fieu!
Aujourd'hui Oban 14 ans 43% et un Aberfeldy 12 ans 40% en promo à Cora.
Tiens en parlant de whisky GMS j'y suis passé aujourd"hui et j'ai constaté une nette augmentation des prix
La palme au LAgavulin 16 qui est passé de 42 à 51 euros (39 euros à inter l'an dernier), puis 2-3 euros en plus pour les classiques malt,
soit du 35-36 euros.
Seul le Hakushu 10yo à 35 euros me semblait être à un prix raisonnable.
Quelle misère

La palme au LAgavulin 16 qui est passé de 42 à 51 euros (39 euros à inter l'an dernier), puis 2-3 euros en plus pour les classiques malt,
soit du 35-36 euros.
Quelle misère

Oui oui et c'est d'ailleurs bien pour ça que je l'ai pris !dede a écrit :Le Redbreast fait partie depuis longtemps de mes whiskies coup de coeur. Superbe rapport qualité/prix et un profil introuvable dans des scotchs.
Je profite aussi de ce message pour signaler que j'ai rectifié le nom du caviste dans mon post précédent, il s'agit bien entendu de "la Cave St Jacques" à Tournai.
C'est le fait qu'elle soit à côté de l'abbaye St Jacques qui m'a enduit avec de l'erreur.
Lagavulin 16 acheté pour 34 EUR au Colruyt (Belgique) il y a deux semainesdavid S a écrit :Tiens en parlant de whisky GMS j'y suis passé aujourd"hui et j'ai constaté une nette augmentation des prix![]()
soit du 35-36 euros.
Quelle misère

Bof bofdavid S a écrit : Seul le Hakushu 10yo à 35 euros me semblait être à un prix raisonnable.
Garde tes 35 euros...