Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Oui Mars, mais nous avions déjà constaté que ton caviste était particulièrement obtus et que tu ne continuais à y aller que faute d'alternatives près de chez toi, non ?
Pour ce qui est de la négociation, les ch'tits cadeaux (verres ou samples) me paraissent plus raisonnables qu'une demande de réduction dans le cas de Mark59, à moins qu'il ne soit vraiment un habitué de longue date. Je m'explique : son achat n'est pas spécialement un gros achat, et son caviste n'est pas non plus nécessairement un gros caviste brassant des centaines de bouteilles. Les petits cavistes touchent les bouteilles assez cher et ne peuvent souvent pas se permettre d'offrir une réduction au tout-venant (il faut bien qu'ils croûtent). Par contre, beaucoup peuvent être prêt à un petit geste car cela fidélise la clientèle.
Pour ce qui est de la négociation, les ch'tits cadeaux (verres ou samples) me paraissent plus raisonnables qu'une demande de réduction dans le cas de Mark59, à moins qu'il ne soit vraiment un habitué de longue date. Je m'explique : son achat n'est pas spécialement un gros achat, et son caviste n'est pas non plus nécessairement un gros caviste brassant des centaines de bouteilles. Les petits cavistes touchent les bouteilles assez cher et ne peuvent souvent pas se permettre d'offrir une réduction au tout-venant (il faut bien qu'ils croûtent). Par contre, beaucoup peuvent être prêt à un petit geste car cela fidélise la clientèle.
Ce matin, un Eddu de Bretagne au blé noir... je vais le goûter fin de semaine...
Autre sujet, à partir de demain le 10 juin il y a une promo sur pas mal de Whiskies à Cora et Carrefour.
J'irai voir ça de près...
JohnIslay
Autre sujet, à partir de demain le 10 juin il y a une promo sur pas mal de Whiskies à Cora et Carrefour.
JohnIslay
Jamais goûté auparavant ?JohnIslay a écrit :Ce matin, un Eddu de Bretagne au blé noir... je vais le goûter fin de semaine..
Nous non plus, nous le goûterons vendredi soir...Pacaya a écrit :Jamais goûté auparavant ?JohnIslay a écrit :Ce matin, un Eddu de Bretagne au blé noir... je vais le goûter fin de semaine..

JohnIslay
La promo pour ceux que ça intéresse. Rien de fantastique.JohnIslay a écrit : Autre sujet, à partir de demain le 10 juin il y a une promo sur pas mal de Whiskies à Cora et Carrefour.
JohnIslay
http://bpoujol4.free.fr/carrefour.jpg
Dernière modification par bpoujol le 09 juin 2009, 11:55, modifié 1 fois.
Alors je vais te donner le conseil que m'a filé une nana qui venait de chez Eddu, avant que je ne boive mon premier verre :JohnIslay a écrit :Nous non plus, nous le goûterons vendredi soir...![]()
"Faut pas se dire que c'est du whisky".
C'est vrai que ça ressemble plus à une galette de sarrasin ayant mariné dans de l'alcool qu'à un single malt. Du genre love it or hate it.
Très peu d'alternative près de chez moi. Les grandes surfaces ont un choix des plus limité et sont très chères.
Il y a nicolas qui n'est pas mieux que les grandes surfaces et il y a un caviste que j'ai découvert récemment qui est très sympa mais très très très cher.
Quand on sait que le caviste en question est déjà à +- 30 minutes en voiture de chez moi et que les suivant sont à 1H30/2 heures(et il faut encore revenir après), cela ne me laisse guère le choix. Le gros avantage étant qu'il a du choix et n'est pas exagérément cher pour l'entrée/milieu de gamme(voir même bon marché par fois).
Et puis, je suppose qu'il ne va pas se tracasser. Il a beaucoup de débit et doit se dire que cela ne vaut pas la peine de se tracasser pour un mordu.
Il n'est pas aussi obtus que cela non plus, après que mes amis lui aient dit que l'edradour tokaji finish qu'il leur avait vendu était tout bonnement infect(il parait qu'il ont vidé leurs drams dans l'évier), il a baissé le prix de la dite bouteille de 40% (mais même à moins 40% elle ne part pas, on se demande bien pourquoi?)
Reste que je ne lui donne plus mon avis, quand je dis que c'est bon il augmente le prix!
Il m'avait aussi offert 6 verres classic malts(très bien les verres)et un truc pour verser de l'eau. Mais c'était au début!
MARS
Il y a nicolas qui n'est pas mieux que les grandes surfaces et il y a un caviste que j'ai découvert récemment qui est très sympa mais très très très cher.
Quand on sait que le caviste en question est déjà à +- 30 minutes en voiture de chez moi et que les suivant sont à 1H30/2 heures(et il faut encore revenir après), cela ne me laisse guère le choix. Le gros avantage étant qu'il a du choix et n'est pas exagérément cher pour l'entrée/milieu de gamme(voir même bon marché par fois).
Et puis, je suppose qu'il ne va pas se tracasser. Il a beaucoup de débit et doit se dire que cela ne vaut pas la peine de se tracasser pour un mordu.
Il n'est pas aussi obtus que cela non plus, après que mes amis lui aient dit que l'edradour tokaji finish qu'il leur avait vendu était tout bonnement infect(il parait qu'il ont vidé leurs drams dans l'évier), il a baissé le prix de la dite bouteille de 40% (mais même à moins 40% elle ne part pas, on se demande bien pourquoi?)

Reste que je ne lui donne plus mon avis, quand je dis que c'est bon il augmente le prix!

Il m'avait aussi offert 6 verres classic malts(très bien les verres)et un truc pour verser de l'eau. Mais c'était au début!
MARS
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Le Grey Rock ?JohnIslay a écrit :Ce matin, un Eddu de Bretagne au blé noir... je vais le goûter fin de semaine...
Ces 3 là ont été achetés sans dégustation ni notes préalables?piazzolla a écrit : - Glenrothes 1975 DL OMC/ 32 Year old / 50%
- Clynelish 1971 DL OMC/ 38 Year old / 47.9% (qui à mon avis est une affaire à saisir !)
- Karuizawa 1973-08 / Sherry Cask / 56% (tuerie potentielle)
...
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Cela me semble difficile, ils viennent juste de sortir sur TWE!ALouis a écrit :Ces 3 là ont été achetés sans dégustation ni notes préalables?piazzolla a écrit : - Glenrothes 1975 DL OMC/ 32 Year old / 50%
- Clynelish 1971 DL OMC/ 38 Year old / 47.9% (qui à mon avis est une affaire à saisir !)
...
MARS
Charleroi, Belgique
Rien acheté cette semaine, ni depuis bientôt 2 mois, et vu la tête que me fait mon banquier, probablement rien avant cet automne.
Gros coup de blues, là, en ce moment
C'est pour ça qu'on ne me voit plus beaucoup sur le forum. Ça fait partie du programme de désintox.
Heureusement, j'ai de la réserve en cave :
- Ardbeg AR1 TWE
- Laphroaig 1998-2008 forum "5th birthday" JB (2e bouteille)
- Royal Brackla 1989-2008 spécial WITCh JB
- Glen Garioch 1975-1990 "First for US" JB
- Bunna 1976 MMcD Mission Oloroso
- Clynelish 1971 MMcD Mission (j'en salive à l'avance)
- Auchentoshan 1989-2004 #7535 pour LMDW (2e bouteille de mon whisky favori : dieu que c'est bon !)
Tiens, d'un seul coup, ça va mieux.

Gros coup de blues, là, en ce moment

C'est pour ça qu'on ne me voit plus beaucoup sur le forum. Ça fait partie du programme de désintox.
Heureusement, j'ai de la réserve en cave :
- Ardbeg AR1 TWE
- Laphroaig 1998-2008 forum "5th birthday" JB (2e bouteille)
- Royal Brackla 1989-2008 spécial WITCh JB
- Glen Garioch 1975-1990 "First for US" JB
- Bunna 1976 MMcD Mission Oloroso
- Clynelish 1971 MMcD Mission (j'en salive à l'avance)
- Auchentoshan 1989-2004 #7535 pour LMDW (2e bouteille de mon whisky favori : dieu que c'est bon !)
Tiens, d'un seul coup, ça va mieux.

bpoujol a écrit : La promo pour ceux que ça intéresse. Rien de fantastique.
http://bpoujol4.free.fr/carrefour.jpg
Le HP 12y à ce prix, je pense que c'est une super affaire. Beaucoup de débutant peuvent foncer l'acheter.
LOL, qu'ils viennent de sortir sur TWE ne signifie pas qu'ils viennent de sortir.mars a écrit :Cela me semble difficile, ils viennent juste de sortir sur TWE!ALouis a écrit :Ces 3 là ont été achetés sans dégustation ni notes préalables?piazzolla a écrit : - Glenrothes 1975 DL OMC/ 32 Year old / 50%
...
MARS
Je posais la question à l'acheteur.
Juste pour ton info le Glenrothes est embouteille depuis 08/2008, le Karui depuis 03/2008 et le clynelish lui est plus récent avec un embouteillage en Mars 2009....
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
C'est marrant, il n'a pas été annoncé sur le site de Douglas Laing (pas dans la lettre de mars : http://www.douglaslaing.com/documents/M ... LETTER.pdf). De toute façon, un Clynelish de 1971 pour ce prix, ça ne doit pas être une mauvaise affaire.ALouis a écrit :LOL, qu'ils viennent de sortir sur TWE ne signifie pas qu'ils viennent de sortir.
Je posais la question à l'acheteur.Juste pour ton info le Glenrothes est embouteille depuis 08/2008, le Karui depuis 03/2008 et le clynelish lui est plus récent avec un embouteillage en Mars 2009....