Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

Peut-être le "vieux" 10yo car en effet la qualité de la nouvelle version (à partir de 2011) est tout de même pas mal.
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Le vieux 10yo n'était effectivement pas terrible du tout.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Yamazakura 16ans 40% : (single blend avec majorité de maïs) couleur or pâle, nez de bourbon, épicé, végétal, avec des céréales, un peu de vanille, notes florales un peu sucrées, légèrement alcooleux. Bouche légère, marquée bourbon aussi, épicée, pas très vanillée, texture agréable avec un peu d'épaisseur, pas très fruitée, toujours un côté végétal dans le fond. Finale de longueur moyenne, surtout sur les épices. Un blend correct, mais bien trop cher. Note : 82/100.

Talisker Neist Point 45,8% (2015) : Couleur or profond, nez expressif, bien marqué par le côté iodé, poivré et fumé de Talisker, avec un peu de vanille et de caramel derrière et des notes d'abricot et d'orange. Bouche assez douce et sage, moins poivrée que le 10ans, moins iodée que le 57 North, avec une belle rondeur vanillée, du miel, quelque part entre le 18ans et le 175th anniversary. Finale un peu courte. Un bon Talisker, peut-être un peu trop sage et un peu cher par rapport aux 18ans ou 57North. Note : 86/100.

Tormore 1994-2013 G&M Reserve for LMDW 1st fill sherry butt 8349 46% : couleur or, nez marqué toffee, caramel, orange confite, fruits secs, miel, notes végétales. Bouche très épicée, un peu d'alcool, beaucoup de caramel, fruits confits, cire et miel. Longueur moyenne, finale très épicée aussi. Note : 83/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Je trouve souvent ce tormore chez les cavistes et je me demandais ce que ça valait.
Visiblement on est en dessous de la version réduite de chez SV et du cask strenght de G&M. Dommage, pas pour moi.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

SV a sorti un paquet d’assemblages de fut différents.
une grosse dizaine déjà de recensés sur l'année de distillation de 1995, faut il tous les mettre dans le même panier ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par demosys »

Tamdhu 62-08 GM 43° 87/100

Tres tres old school et déroutant pour moi je ne sent que la poussière du bois mouillé, la cire et un peu de fruit jaune.

Littlemill 85cc #4235 92/100

Exquis cette corbeille exotique sur un fond d'épice

Laga 8 85/100

Banal malgré sa tourbé fine je n'adhère pas je préfère largement mon laga DE
Image
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

En mode Old School, j'ai fini hier soir le sample d'Arnaud89 du dernier BT: leCardhu 12yo des années 70. Comme le résume très bien Arnaud justement :"Un whisky "old school" comme je les aime. Ca n'a pas de grande prétention mais c'est très bon" Et c'est vrai que ce genre de profil est quand même super. Encore merci à lui pour cette sélection.

Puis dans la foulée j'ai fini le Mortlach 2015 Cadenhead Small Batch. Un whisky qui dépote sévère, énormément d'alcool au nez, avec un profil où le bois, un ex-bourbon, se fait bien sentir, mais de jolie manière. Le distillat est là aussi. Plutôt chouette, mais trop puissant.
La bouche par contre, bien que puissante aussi en alcool, est super longue avec un bien joli développement. Des agrumes confits en attaque, puis un miel hyper appréciable, un petit îlot de douceur dans ce malt de brut, et une finale avec des épices-florales (on va dire) très marquées et un aspect noté par beaucoup comme résineux qui devient plus qu'évident.
Un bien beau profil, assez atypique, età consommer avec modération. Faut pas s'attendre à une ballade tranquille avec celui-ci.
Très bon. Lui ai mis 90 pour sa très belle bouche et son profil. 89 en étant un peu plus objectif à cause de la quantité d'alcool.
Merci Steve :obscene-drinkingcheers: .
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Ah, c'est moi qui te l'ai filé celui-là ?

A+,
Stève (écrit depuis mobile)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je sirote le dernier Laga 8yo. C'est pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus. On sent la jeunesse. Dans le registre jeune tourbé bien marqué par l'orge fumée, je crois que je préfère le dernier Ledaig dAmaury.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Réussi à gouter le dernier LAGAVULIN 8yo.
Plus fruité-frais,moins travaillé que son grand frère de 16 yo.,mais ce qui m'a plu ,c'est son prix relativement modeste,loin de ceux des derniers NIKKA NAS !
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Imperial 1977-2015 CA, c'est quand même archi bon cette babiole.
Dernière modification par Forrest le 19 avr. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

C'est pas 1977, plutot?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

cthulhu a écrit :C'est pas 1977, plutot?
Exact (corrigé).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Yamazaki 12 avec un cigare vegas robaina famosos, un robusto assez gourmand et pâtissier sur le second tiers notamment.
Alliance parfaite avec le boisé et le caramel/vanille du yamazaki. Je recommande ce duo.
Le whisky en a été sublimé... jusqu'au dernier tiers du cigare qui vire alors au poivré/cuir, et là, il aurait fallu switcher sur un whisky tourbé.
quenticna
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par quenticna »

Macallan Sienna qui fera très classique avec ses collègues d'un soir. Bizarrement c'est la première fois que je lui trouve des notes tourbées (j'aurai peut être pas du sentir l'Ardbeg avant). La finale assez courte est quand même épicée et pêchue sans la rondeur de l'amber.

Kavalan sollist sherry https://www.whiskybase.com/whisky/44383/kavalan-solist Alors qu'à l'ouverture de la bouteille j'avais l'impression d'avoir un vieux VDN style banyuls avec une belle complexité et de l'alcool, l'aération l'a bien changé. Le nez est complexe et très agréable, beaucoup marqué par le bois mais restant subtil. La bouche me déçoit un peu, c'est complexe et puissant mais je trouve que le bois sèche un peu et l'ensemble n'est pas super harmonieux. C'est bon quand même.

Ardbeg Uiegadail (nov 2014) (ouverture de la bouteille) Le nez est monotone sur la tourbe et le fumé (je ne suis pas en aveugle et donc je trouve ça très typé Ardbeg). Heureusement en bouche c'est plus complexe avec toujours cette tourbe bien marquée qui me plait (alors qu'à la base je ne suis pas très tourbe). Le tout est bien équilibré (pas besoin de rajouter de l'eau) et assez long (mais moins que mon souvenir du perpetuum). Ca confirme j'aime le profil Ardbeg.
Quentin
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »