WANTED
Modérateur : Modérateurs
Re: WANTED
Je suis assez d'accord avec Lexus, 450€ pour le benriach c'est trop cher.
+-300€ est le prix auquel j'en ai vu une ou 2 partir sur ebay il y a quelques mois. C'est déjà cher!
Autant essayer de voir d'autres benriach 1976(le profil reste quand même sensiblement le même) ou d'autres whisky très fruité. Je ne l'ai pas gouté mais il n'y a pas ceci qui est très fruité?
http://www.thewhiskyexchange.com/P-11454.aspx
Ou certains vieux longmorn vieilli en fût de bourbon ou refill sherry du début des année 70. Il en sort régulièrement à moins de 200€!
300€, c'est quand même une belle somme.
MARS
+-300€ est le prix auquel j'en ai vu une ou 2 partir sur ebay il y a quelques mois. C'est déjà cher!
Autant essayer de voir d'autres benriach 1976(le profil reste quand même sensiblement le même) ou d'autres whisky très fruité. Je ne l'ai pas gouté mais il n'y a pas ceci qui est très fruité?
http://www.thewhiskyexchange.com/P-11454.aspx
Ou certains vieux longmorn vieilli en fût de bourbon ou refill sherry du début des année 70. Il en sort régulièrement à moins de 200€!
300€, c'est quand même une belle somme.
MARS
Charleroi, Belgique
Je pense aussi que tu devrais pouvoir trouver un sample, ce serait plus facile qu'une bouteille.Dadamien a écrit :Je vais me contenter de mon 2004, merci!
Sinon, le Benriach 1976 #3557 à 450€, c'est trop chère? (hélas non, je n'ai pas trouvé de shop qui en vend, juste une personne)
MARS
Charleroi, Belgique
C'est gentil, mais j'ai déja un sample de Alouis!
Ce qui me gène c'est les mecs qui vendent des Benriach 76 cask 3557 à 450€, si ils revendent une pareille bouteille c'est qu'ils n'aiment pas le whisky. Alors si ils n'aiment pas, que font-ils avec cette bouteille en stock ??? 

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tu as plus ou moins raison Pompix, mais ils pourraient bêtement en avoir de stock juste pour les revendre bien chère... mais dans le cas présent, c'est plus compliqué et même assez marrant que tu dises qu'il n'aime pas le whisky, connaissant le gars en questionpompix a écrit :Ce qui me gène c'est les mecs qui vendent des Benriach 76 cask 3557 à 450€, si ils revendent une pareille bouteille c'est qu'ils n'aiment pas le whisky. Alors si ils n'aiment pas, que font-ils avec cette bouteille en stock ???

Mais je comprend parfaitement la réaction.
Je vais essayer de descendre le prix, en fait il savait pas trop à combien la vendre.
Propose-lui 185€, c'est son prix. En tout cas, le prix que je la revendrais si je devais en vendre une.
Tu es sympa pompix mais on sait bien que tu n'as jamais de bouteille à vendre(puisque tu les vide).pompix a écrit :Propose-lui 185€, c'est son prix. En tout cas, le prix que je la revendrais si je devais en vendre une.

Je dois avouer que si j'avais la bouteille en question et que l'on m'en proposait 450€, je la vend sans discuter. Avec 450€ je pourrais acheter une bouteille plus chère ou plusieurs autres bouteilles.
MARS
Charleroi, Belgique
Je suis désolé mais sur le sujet de la "spéculation" des bouteilles, je suis très con ... Si je veux revendre une bouteille et qu'on m'en propose deux fois le prix, je refuserai et la vendrai le prix auquel je l'ai acheté. Oui, je suis très con !
Je ne me ferai jamais un centime sur du whisky en tant que passionné. Mon raisonnement ne vaut pas pour les professionnels bien sûr.
Et oui, mes bouteilles je les bois ! (surtout les Benriach 76)

Je ne me ferai jamais un centime sur du whisky en tant que passionné. Mon raisonnement ne vaut pas pour les professionnels bien sûr.
Et oui, mes bouteilles je les bois ! (surtout les Benriach 76)

pour le #3557 je connais un caviste qui en a pour 204 euros (une sûre peut être deux)
si ça t'intéresse ?
si ça t'intéresse ?
Si ça intéresse un ou deux poteaux, on pourrait la prendre à plusieurs ! Je suis partant ! 

Ce m'intéresse, ca m'intéresse!xavier a écrit :pour le #3557 je connais un caviste qui en a pour 204 euros (une sûre peut être deux)
si ça t'intéresse ?

MARS
Charleroi, Belgique
Pierrot, si tu es trop gentil, Mars est plus pragmatique que toi. La valeur d'une bouteille étant plus celle que quelqu'un accepte de payer que celle proposée, Whisky-Auction en a fait la base de son fond de commerce au profit ou au détriment des vendeurs. Tu restes néanmoins libre de la vendre moins chère mais on appelle cela faire un cadeau.pompix a écrit :Je suis désolé mais sur le sujet de la "spéculation" des bouteilles, je suis très con ... Si je veux revendre une bouteille et qu'on m'en propose deux fois le prix, je refuserai et la vendrai le prix auquel je l'ai acheté. Oui, je suis très con !![]()
Je ne me ferai jamais un centime sur du whisky en tant que passionné. Mon raisonnement ne vaut pas pour les professionnels bien sûr. Et oui, mes bouteilles je les bois ! (surtout les Benriach 76)
Je suis de l'avis de Pompix ; il ne me viendrait pas à l'idée de faire un bénéfice sur la revente d'une bouteille, même si c'est pour s'aligner sur une valeur marchande. En tant que particulier et en tant qu'amateur. Je sais que ça fait américain de chercher à du fric à tout prix mais j'ai une vision un peu différente et je ne cherche pas à m'identifier au consommateur /vendeur / spéculateur étasunien.
Mais je ne vendrai pas non plus de bouteille à un spéculateur.
Mais je ne vendrai pas non plus de bouteille à un spéculateur.
Tu m'ôtes les mots du clavier Alain !
Si je vends une bouteille, ce sera à un amateur passionné, comme moi. Et je serais assez heureux de permettre à un de ces gars de faire une bonne affaire. Ceci-dit, ce raisonnement ne tient que tant que mes finances suivent. Si un jour j'ai un besoin urgent de pépettes, je serais moins regardant sur mon éthique.

Si je vends une bouteille, ce sera à un amateur passionné, comme moi. Et je serais assez heureux de permettre à un de ces gars de faire une bonne affaire. Ceci-dit, ce raisonnement ne tient que tant que mes finances suivent. Si un jour j'ai un besoin urgent de pépettes, je serais moins regardant sur mon éthique.
Bon, ca va être dur de la faire baisser de prix je pense
Pfff je pourrai jamais en siroter allègrement de celle-la
Mais l'idée du gars est qu'il ne vend pas pour se faire du fric, juste qu'il veut récupérer autant d'argent qui permette d'avoir une aussi bonne bouteille, ce qui est dur à son avis.

Mais l'idée du gars est qu'il ne vend pas pour se faire du fric, juste qu'il veut récupérer autant d'argent qui permette d'avoir une aussi bonne bouteille, ce qui est dur à son avis.