Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par BugsBunna »

Bon, après trois semaines de patience, j'ai ouvert le paquet de mes courses de Londres :
- Tullibardine DL OMC 1966-2001 50%
- Glencadam Blackadder 1972-2001 55,4% (hogshead)
- Clynelish MMcD Mission 1971-2007 51,9%
Tiens, 3 Highlands (pas fait exprès) :mrgreen:
J'ai pris ça aussi :
- Palo Cortado VOS de chez Vides (Lustau pour BBr)

J'ai testé le Glencadam : très expressif, avec une dominante salée. Une longueur de ouf. Je ne pensais pas qu'un Glencadam pouvait être aussi bon. tn.
Je reviendrai demain avec mes notes de dégustation.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Tiens ... ce Tullibardine OMC, n'est-ce pas le même que tu as pris chez Benito Jean-Mi ?...
denisb
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par denisb »

Bonjour,

Voici mon 1er post ;-)
Achat du weekend :

- Bowmore Prestonfield 35 ans 1972
- Clynelish 35 ans 1972

C'est pas tout les week ends comme ça, je suis juste né en ... 72 et j'ai pas réussi à me décider ;-)

Bonjour à pat gva ! ;-)
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
Proverbe irlandais
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ben t'y vas fort pour un premier post ! Je ne connais pas ces bouteilles, mais au nom et à la date, y'a des chances que ça soit pas mauvais ! Et si tu nous faisais une petite présentation des familles dans le forum ad hoc ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ouais ! Quand même !

Tu n'es pas une "petite joueuse" denisb. :roll

Bienvenue parmi les fous en tout cas... :D
denisb
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par denisb »

On va dire que je suis moyenne joueuse ...
Le budget en a pris un bon coup ... mais c'est mon année de naissance, deux whisky intéressants et ma femme est en vacances ...
Me réjouis de trouver une occasion pour les goûter.

PS : Pas besoin de m'envoyer vos idées de bonnes raisons j'ai une cervelle assez prolifique pour cela :violin:
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
Proverbe irlandais
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Stephane a écrit :Tiens ... ce Tullibardine OMC, n'est-ce pas le même que tu as pris chez Benito Jean-Mi ?...
Ouaip :dance: !
J'y avais dit que s'il ne le prenait pas pour lui, qu'il la prenne pour moi, au gars Bugsy.
Je crois que ça achevé de le convaincre :handgestures-thumbup:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Reçu à l'instant ma première commande chez Van Zuylen.

Ben Nevis - Signatory Cask Strength Collection 92/07 55.80 % (que je n'ai jamais pu avoir à LMDW)
Clynelish - The Single malts of Scotland 10 ans 59.60 % ( J'aime tout dans celui là: la distillerie, l'embouteilleur et le degré)
et deux Ben Nevis OB 10 ans 46.00 % ( momentanément introuvables en France, et à moins de 40 euros )
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :
Stephane a écrit :Tiens ... ce Tullibardine OMC, n'est-ce pas le même que tu as pris chez Benito Jean-Mi ?...
Ouaip :dance: ! J'y avais dit que s'il ne le prenait pas pour lui, qu'il la prenne pour moi, au gars Bugsy.
Je crois que ça achevé de le convaincre :handgestures-thumbup:
Exact.
Le Clynelish était n°1 sur ma liste, le Tullibardine n°2 (à 99£, ça vaut la peine).
Quand j'ai appris que Jean-Michel venait d'acheter le Tullibardine, je lui ai demandé ce qu'il en pensait.
Il ne l'avait pas encore ouverte, mais il m'a proposé de prendre la moitié de ma bouteille si j'hésitais.
La moitié de cette bouteille est donc pour Jean-Michel, qui pourra garder l'autre fermée pour plus tard.
De mon côté, ça m'a permis d'acheter le Glencadam en bonus.

Mon banquier râle quand-même un peu. :roll:
A priori, je n'achèterai pas d'autre bouteille avant un bon moment (ou alors juste une petite :shhh:, ou un embouteillage forum), mais j'ai de la réserve... et puis le blind risque de m'occuper une partie de l'été 8)
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

denisb a écrit :Bonjour,

Voici mon 1er post ;-)
Achat du weekend :

- Bowmore Prestonfield 35 ans 1972
- Clynelish 35 ans 1972

C'est pas tout les week ends comme ça, je suis juste né en ... 72 et j'ai pas réussi à me décider ;-)

Bonjour à pat gva ! ;-)
Quelle est la version de ce Clynelish (Embouteilleur, ...) ?
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

BugsBunna a écrit :Bon, après trois semaines de patience, j'ai ouvert le paquet de mes courses de Londres :
- Tullibardine DL OMC 1966-2001 50%
- Glencadam Blackadder 1972-2001 55,4% (hogshead)
- Clynelish MMcD Mission 1971-2007 51,9%
Tiens, 3 Highlands (pas fait exprès) :mrgreen:
J'ai pris ça aussi :
- Palo Cortado VOS de chez Vides (Lustau pour BBr)

J'ai testé le Glencadam : très expressif, avec une dominante salée. Une longueur de ouf. Je ne pensais pas qu'un Glencadam pouvait être aussi bon. tn.
Je reviendrai demain avec mes notes de dégustation.
J'imagine que c'est le fameux Clynelish Mission qu'on a goûté ensemble chez Pierre et qui t'avait tant plu ... ?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

piazzolla a écrit :Au retour du mon "viaduc", quelques colis/bouteilles m'attendaient.

Commande The Whisky Agency:
- CAOL ILA, TWA/The Perfect Dram, 1982/2009 (26 yo), Ex-Bourbon Hogshead, 63%, 120 Bottles
- FETTERCAIRN, TWA/The Perfect Dram, 1975/2008 (33 yo), Ex-Bourbon Hogshead, 58.3%, 143 Bottles
- LAPHROAIG, TWA, 1990/2008, Ex-Bourbon hogshead, 56%, 240 Bottles
- LONGMORN, TWA, 1976/2008 (32 yo), Ex-Bourbon hogshead, 53%, 120 Bottles (sold out)
- CONNEMARA, 8 ans, CS, specially bottled for Limburg

Commande Blanoch:
- leur dernier Invergordon (36 ans, 48°9)
- leur dernier Caol Ila 1983, 25 yo, 52°7
- Glen Grant 1980, 28 yo, 51°7
J'ai eu l'occasion de déguster les différents embouteillages de la Whisky agency dimanche soir.
Le Fettercairn est très bon. Belle complexité et évolution à l'aération. Le haut niveau se garde en bouche et en finale. Quasiment pas de boisé même à 33 ans. Mon vainquer de la soirée.
Le Longmorn a un nez très expressif mais il ne supporte absolument pas d'eau!
Si j'ai le temps, je traduit les notes des différents dégustateurs (toutes les notes sont en allemand) et je les mets dans la section des bouteilles d'exception.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

De la part de SMD, j'ai recu hier un colis des griffes de GLS, car chez ces derniers beaucoup de ses membres font preuve de très mauvaise volonté (Refus de fournir num de téléphone du livreur pour ajuster un rdv, livreur qui une fois joint vous envoit balader, attente de 3h car livraison à 14h au lieu des 10h-12h habituellement et dans ce dernier cas on se voit rétorquer qu'il faut demander la livraison avant 13h alors qu'il n'y a pas moyen de le faire puisque le colis est mis en livraison dès sa reception au dépot). Heureusement qu'il reste chez eux des gens encore serviables.
Coté commande rien de très percutant comparé à ce que j'ai vu passer dans cette rubrique ces dernier jours
Ardmore 1991 57.9% Gordon & MacPhail Cask Strength
Dalmore 1990 17 ans DT Rare Auld C# 7328 56.9%
Lagavulin 1991 43% OB Distillers Edition LGV 4/495
Linkwood 1972 43% Gordon & MacPhail emb 2006
Linkwood 1975 26 ans Rare Malts 56.1%
Rosebank 1981 22 ans Rare Malts 61.1%
Royal Brackla 1991 43% Gordon & MacPhail Connoisseurs Choice
St. Magdeline 1982 25 ans DL Old Malt Cask
A noter : Les prix de l'Ardmore à 47,99£ du Laga 44,99£ et du Royal Brackla à 28,99£ qui étaient plus bas que la concurence ont été réajustés juste après ma commande à respectivement 55,99 45,99 et 32,99 £. Ceci permet de mieux comprendre les dernieres hausse sur les Brora suite à la méga commande de Dédé. :roll
Un conseil pour les commandes à l'avenir, s'entendre pour les regrouper ou les réaliser le même jour si possible pour ce qui concerne les affaires (prix anormalement bas , promos ou offres trop réduites en volumes)
Dernière modification par RX21 le 13 mai 2009, 10:40, modifié 2 fois.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

RX21 a écrit : A noter : Les prix de l'Ardmore à 47,99£ du Laga 44,99£ et du Royal Brackla à 28,99£ qui étaient plus bas que la concurence ont été réajustés juste après ma commande à respectivement 55,99 45,99 et 32,99 £. Ceci permet de mieux comprendre les dernieres hausse sur les Brora suite à ma méga commande de Dédé. :roll
Un conseil pour les commandes à l'avenir, s'entendre pour les regrouper ou les réaliser le même jour sur possible pour ce qui concerne les affaires (prix anormalement bas , promos ou offres trop réduites en volumes)
On devrait ouvrir un topic dédié aux prix bas et "erreur" de prix à saisir?
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

RX21 a écrit :A noter : Les prix de l'Ardmore à 47,99£ du Laga 44,99£ et du Royal Brackla à 28,99£ qui étaient plus bas que la concurence ont été réajustés juste après ma commande à respectivement 55,99 45,99 et 32,99 £. Ceci permet de mieux comprendre les dernieres hausse sur les Brora suite à ma méga commande de Dédé. :roll
Un conseil pour les commandes à l'avenir, s'entendre pour les regrouper ou les réaliser le même jour sur possible pour ce qui concerne les affaires (prix anormalement bas , promos ou offres trop réduites en volumes)
ALouis a écrit : On devrait ouvrir un topic dédié aux prix bas et "erreur" de prix à saisir?
Bonnes idées ....

A insérer dans la rubrique "Affaires" non ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »