Ton ordre de dégustation était un peu bizarre non?canis lupus a écrit :Bon, je pense que les deux Ledaig m'ont bien cramé et que ça explique mon manque de perception du Mitcher's et du laphroaig.
Tu aurais du boire les 2 ledaig en 1er
Modérateur : Modérateurs
Ton ordre de dégustation était un peu bizarre non?canis lupus a écrit :Bon, je pense que les deux Ledaig m'ont bien cramé et que ça explique mon manque de perception du Mitcher's et du laphroaig.

Si c'était une Mirabelle, je pense que tu ne serais pas passée à côté : c'est ce qui se fait de plus aromatique en alcool blanc (à part le truc bizarre de Dédé, mais ça, c'est une autre histoirecanis lupus a écrit :Mirabelle alors, peut-être ?stf92 a écrit :Perdu, ni rhum, ni japon ni intello. Par contre oui c'est blanccanis lupus a écrit : - Sample mystère de stf92: Un alcool blanc. Au départ, je pense à un rhum, genre Rhum Rhum ou un truc de ce genre. Mais je suis perplexe car ça a du mal à s'exprimer. 'fin, y'a de la présence et de la matière, mais les arômes et saveurs sont très discrets. Plutôt dans l'élégance, la suavité que dans la fadeur. En fait, ça me fait penser à ces eaux de vie japonaises (Shōchū ?). Une pure eau de vie d’intello, qui demande de la concentration, presque du recueillement. Pas vraiment ma came, mais c'est très intéressant.

C'est clair.Piksi a écrit :Ton ordre de dégustation était un peu bizarre non?canis lupus a écrit :Bon, je pense que les deux Ledaig m'ont bien cramé et que ça explique mon manque de perception du Mitcher's et du laphroaig.

En tant que fervent defenseur du Laphie 21 , je vois que malgrés les deux buldozers à palais que sont les ledaig, il arrive quand meme a pointer son nez derriere.canis lupus a écrit :C'est clair.Piksi a écrit :Ton ordre de dégustation était un peu bizarre non?canis lupus a écrit :Bon, je pense que les deux Ledaig m'ont bien cramé et que ça explique mon manque de perception du Mitcher's et du laphroaig.
En fait, je devais déguster en priorité le même sample mystère que toi.
Me fallait un starter, et je me suis dit que l'Irish pourrait faire la blague. Sauf que déjà, le côté bdf l'emporte sur le côté Irish pour l'instant, donc un peu chaud comme starter.
Ayant deux autres samples mystères inconnu en stock, me suis dit que maintenant que j'étais lancé, autant continuer. J'ai présumé que l'alcool blanc serait du rhum bdf et qu'il passerait bien après n'importe quoi. Première erreur, c'est pas du rhum, et c'est pas bdf.
Et pour les deux Ledaig, j'ai présumé qu'ils seraient dans la même veine que les casks 166 et 172 de SV. Grosse erreur.
Et avant de les gouter, le suis dit que le Mitcher's, tel que je l'avais gouté le jeudi, pouvait passer après n'importe quoi, et que l'âge du Laph' 21yo le rendrait lui aussi pue influençable par ce qui serait passé avant.
Du coup, va falloir que je regoute tout ça dans de meilleurs conditions. On a pas des vies faciles.

Ah, ben en tout cas, les eau de vie de mirabelle que j'ai gouté étaient sympa mais pas folichonne, et pas du tout comme tu les décris. C'est monolithique sur le sucré miellé ... et pi c'est tout. Sans doute pas gouté les bonnes.Jean-Michel a écrit :Si c'était une Mirabelle, je pense que tu ne serais pas passée à côté : c'est ce qui se fait de plus aromatique en alcool blanc (à part le truc bizarre de Dédé, mais ça, c'est une autre histoire).
Y'a pas le côté râpeux boisé d'un marc, et pas le côté vineux d'une fine ou d'une folle blanche.Jean-Michel a écrit :Si tu as trouvé ça un peu austère, un peu fermé, je pencherais plutôt pour un distillat de vin (marc, folle blanche, un truc dans le genre).
canis lupus a écrit :Mirabelle alors, peut-être ?stf92 a écrit :Perdu, ni rhum, ni japon ni intello. Par contre oui c'est blanccanis lupus a écrit : - Sample mystère de stf92: Un alcool blanc. Au départ, je pense à un rhum, genre Rhum Rhum ou un truc de ce genre. Mais je suis perplexe car ça a du mal à s'exprimer. 'fin, y'a de la présence et de la matière, mais les arômes et saveurs sont très discrets. Plutôt dans l'élégance, la suavité que dans la fadeur. En fait, ça me fait penser à ces eaux de vie japonaises (Shōchū ?). Une pure eau de vie d’intello, qui demande de la concentration, presque du recueillement. Pas vraiment ma came, mais c'est très intéressant.

C'est un truc dont Stéphane avait parlé y a un petit moment...ça se trouve tu as gouté toi déjà...Jean-Michel a écrit :Bon... C'était quoi, alors, ce truc que j'ai pas goûté mais que j'aimerais bien savoir qu'est-ce que c'est quand même ?
On ne peut pas trop la prendre pour du rhum mais ce ne serait pas de la Tequila par hasard ?stf92 a écrit :C'est un truc dont Stéphane avait parlé y a un petit moment...ça se trouve tu as gouté toi déjà...Jean-Michel a écrit :Bon... C'était quoi, alors, ce truc que j'ai pas goûté mais que j'aimerais bien savoir qu'est-ce que c'est quand même ?
C'est bien çacosinus a écrit :On ne peut pas trop la prendre pour du rhum mais ce ne serait pas de la Tequila par hasard ?stf92 a écrit :C'est un truc dont Stéphane avait parlé y a un petit moment...ça se trouve tu as gouté toi déjà...Jean-Michel a écrit :Bon... C'était quoi, alors, ce truc que j'ai pas goûté mais que j'aimerais bien savoir qu'est-ce que c'est quand même ?

Bien vu, je n'y avais pas du tout pensé, mais une fois que Philippe l'a évoqué, ça devient évident.stf92 a écrit :C'est bien çacosinus a écrit :On ne peut pas trop la prendre pour du rhum mais ce ne serait pas de la Tequila par hasard ?stf92 a écrit :C'est un truc dont Stéphane avait parlé y a un petit moment...ça se trouve tu as gouté toi déjà...Jean-Michel a écrit :Bon... C'était quoi, alors, ce truc que j'ai pas goûté mais que j'aimerais bien savoir qu'est-ce que c'est quand même ?![]()
http://www.whisky.fr/jose-cuervo-platino.html
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =17&t=3425