Merci c'est notéamaury a écrit :Avoir du 25 à été difficile, mais je pense en avoir encore assez pour te faire gouter; pour ce qui est du 35 , j'ai eu un échantillons mais le niveau n'était pas assez haut dans le sample pour plus de 2 verres!

Modérateur : Modérateurs
Merci c'est notéamaury a écrit :Avoir du 25 à été difficile, mais je pense en avoir encore assez pour te faire gouter; pour ce qui est du 35 , j'ai eu un échantillons mais le niveau n'était pas assez haut dans le sample pour plus de 2 verres!
ok merci beaucoup ;)canis lupus a écrit :Oui, ça existe même si c'est quand même assez rare.BW_999 a écrit :d'ailleurs question qui me vient en passant, ça existe les blends "bruts de fûts" même si je suppose que le fait que ce soit un blend empêche de facto qu'on lui donne cette appellation ?
Je pense notamment aux blendx très âgés (40yo) constitués forcément de single malt et de single grain eux-même très âgés.
Par exemple les différentes éditions de Black Bull 40yo (les deux premiers batch sont excellents au passage). Le degré est juste au dessus des 40% (40.1 et 41.2%). Quand on voit les single malt qui les composent, on se dit que, s'il avaient été tous à des degrés d'alcool suffisant, ça aurait rapporté beaucoup plus d'argent de les vendre séparément plutôt que de les assembler. Mais ce genre d'assemblage permet d'utiliser des single malt ou single grain qui sont passé sous les 40% et qui n'ont plus le droit à l'appellation "whisky". Les assembler avec d'autres single malt/grain qui eux font plus de 40% permet au blend obtenu d'avoir droit à cette appellation.
Sauf erreur de ma part, et peut-être pour les blend "industriels", mais il me semble que les blends passent une certain temps en fut après assemblage pour leur laisser le temps de marier les composantes, d'obtenir un minimum de fondu et d'équilibre.
Le glenturret etait vraiment Bon ! avec ce coté beurré typique des Glenturret .cosinus a écrit :Et qu'est ce qui est le mieux passé ?