Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir combo Benriach 1976/2013 (batch 10) / Indiana Jones et la dernière croisade en Blu-ray 

Re: Re : Ce soir, c'était ...
Il y a trop d'acheteur de whisky, j'essaie donc de réduire leur nombre en les amenant directement à la dernière phase (blasé et dégouté). Avec beaucoup de chance cela finira par faire baisser les prix. (je rêve, je pense. En attendant c'est fun)Windar a écrit :Ah bah oui mais non ! Faut y aller progressivement ! Déjà qu'ils trouvent ça beaucoup de mettre 50€ dans du whisky :oops:alors si j'leurs parles PE ou Benriach 76... :Dmars a écrit :
Vous êtes sympa, moi j'y vais généralement au laphroaig 10 ans CS, au benricah 1976 ou au PE.(entre autre)
Et ils sont tout de suite dégouté (par les prix)
Cette après-midi avec mononcle joseph :
- blend de littlemill réalisé la semaine passée (80% de 12 ans OB assez aqueux, 12% de stillman's dram, 5% de the whiskyman age matter et 3 % de silver seal sherry. C'est approximatif bien entendu). Le résultat est tout bonnement monstrueux(sement bon). Trop bon d'ailleurs car la bouteille est quasiment morte alors qu'elle était totalement pleine mercredi de la semaine passée.
- glen grant maltbarn. De moins en moins convaincu. Il était meilleur que la dernière fois mais l'alcool est mal intégré(l'aération agave le problème) et l'ajout d'eau sans noyade ne règle pas le problème.
Charleroi, Belgique
ce soir c'était la suite des samples :
- Lagavulin Distillers Edition, très sympa même si la tourbe est encore un peu intense pour moi (à la base la tourbe c'est pas trop mon truc) ça valait vraiment le détour, je pense que je pourrais finir par vraiment aimer
- Aberlour A'Bunadh (batch #44), sympa, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Il me reste un tiers du sample, j'y reviendrais mais en l'état ça m'a plutôt plu sans vraiment me marquer...
Et pour compléter, un grand classique en entrée de gamme, Laphroaig 10 ans, et là la tourbe était vraiment too much pour moi, j'y ai retrouvé des odeurs et parfums de poisson gras fumé, un peu comme dans un Finlaggan CS et c'est quelque chose qui me recule un peu... ça finira peut-être par venir un jour, mais pour l'instant je vais me contenter de la tourbe gentillette de mon Amrut Peated (dont les mauvaises langues disent qu'il sent la Bétadine
)
- Lagavulin Distillers Edition, très sympa même si la tourbe est encore un peu intense pour moi (à la base la tourbe c'est pas trop mon truc) ça valait vraiment le détour, je pense que je pourrais finir par vraiment aimer
- Aberlour A'Bunadh (batch #44), sympa, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Il me reste un tiers du sample, j'y reviendrais mais en l'état ça m'a plutôt plu sans vraiment me marquer...
Et pour compléter, un grand classique en entrée de gamme, Laphroaig 10 ans, et là la tourbe était vraiment too much pour moi, j'y ai retrouvé des odeurs et parfums de poisson gras fumé, un peu comme dans un Finlaggan CS et c'est quelque chose qui me recule un peu... ça finira peut-être par venir un jour, mais pour l'instant je vais me contenter de la tourbe gentillette de mon Amrut Peated (dont les mauvaises langues disent qu'il sent la Bétadine

Dalmore 15 ans :-)
-
- Maître distillateur
Bunnahabhain 23yo 1989 Wilson & Morgan 45.7 %. C'est pas mal, mais c'est en peu sec pour moi.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Bladnoch 23 RMS
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
- Maître distillateur
Hier soir c'était un Kilchoman 4yo 2007 59.3 % bottled for The Nectar (sherry cask).
La première gorgée me faisait penser à un Bowmore Laimrig, mais il est moins balancé et un peu trop alcoolique. Mais bon, c'est un peu difficile de comparer un 4yo avec un 15yo. Un peu d'oxidation dans la bouteille lui fera du bien j'espère.
La première gorgée me faisait penser à un Bowmore Laimrig, mais il est moins balancé et un peu trop alcoolique. Mais bon, c'est un peu difficile de comparer un 4yo avec un 15yo. Un peu d'oxidation dans la bouteille lui fera du bien j'espère.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Littlemill 1990/2015 hart brothers for belgium. C'est très très bon mais il faut laisser aérer un moment pour que l'alcool se calme.
Charleroi, Belgique
Tu lui a déjà mis une sacrée bonne note!mars a écrit :Littlemill 1990/2015 hart brothers for belgium. C'est très très bon mais il faut laisser aérer un moment pour que l'alcool se calme.
-
- Maître distillateur
Oban 14yo dans le restaurant d'un copain à Bruges.
Il la mérite même si il ne faut pas oublier que je suis littlemill addict.stf92 a écrit :Tu lui a déjà mis une sacrée bonne note!mars a écrit :Littlemill 1990/2015 hart brothers for belgium. C'est très très bon mais il faut laisser aérer un moment pour que l'alcool se calme.

Je verrais après aération dans la bouteille mais cela change déjà pas mal dans le verre (sur 90 minutes d'aération). Possible que je modifie un peu ma note. J'ai hésité entre 90 et 91 pts car j'ai gouté de meilleurs littlemill (un des 2 MOS 1988 sherry par exemple même si le profil est un peu différent)
Très content d'en avoir pris 4 bouteilles en tout cas
Charleroi, Belgique
Y avait plus de caisse complète?mars a écrit :Il la mérite même si il ne faut pas oublier que je suis littlemill addict.stf92 a écrit :Tu lui a déjà mis une sacrée bonne note!mars a écrit :Littlemill 1990/2015 hart brothers for belgium. C'est très très bon mais il faut laisser aérer un moment pour que l'alcool se calme.![]()
Je verrais après aération dans la bouteille mais cela change déjà pas mal dans le verre (sur 90 minutes d'aération). Possible que je modifie un peu ma note. J'ai hésité entre 90 et 91 pts car j'ai gouté de meilleurs littlemill (un des 2 MOS 1988 sherry par exemple même si le profil est un peu différent)
Très content d'en avoir pris 4 bouteilles en tout cas

Non car j'ai hésité longtemps.stf92 a écrit : Y avait plus de caisse complète?

Charleroi, Belgique
Glen Mhor 1976 RMS : trop austère à mon goût, mais assez complexe sinon.
Weidenauer Waldviertler Whisky 42% (Autriche) : couleur or, nez très marqué par la colle, vernis, céréales, très chimique. La bouche est un peu alcooleuse est plutôt marquée par les épices et le bois très vert comme un mauvais bourbon. Vraiment pas terrible.. Mais une expérience intéressante.
Merci pour les samples
Weidenauer Waldviertler Whisky 42% (Autriche) : couleur or, nez très marqué par la colle, vernis, céréales, très chimique. La bouche est un peu alcooleuse est plutôt marquée par les épices et le bois très vert comme un mauvais bourbon. Vraiment pas terrible.. Mais une expérience intéressante.
Merci pour les samples
- ManoCornuta
- Maître distillateur
Comme prevu mon compratif entreForrest a écrit :Est-ce quelqu'un qui l'a gouté peut le décrire (surtout s'il peut comparer au fût 3400 du 1994 d'Abbey ou au 1993 fût 23 de Whiskybase) ?
La version sorti par Whisky base que voici :
http://www.whiskybase.com/whisky/58346/glendronach-1993
Et un embouteillage commun entre LMDW et the Nectar :
http://www.whiskybase.com/whisky/56142/glendronach-1993
Les deux sont veilli en Butt d'Oloroso pendant 20 ans

Nez :
- Glendro Wb --> Prune , raisin , caramel ,vieux bois , chocolat noir, pain d'epice , un peu d'orange, de pruneau et de la figue seché .
- Glendro LMDW ---> Prune plus importante et plus sucrée , raisin aussi , canelle , touche prononcée de Coco, abricots cuits, choscolat , melasse et sucre roux , un coté terreux.
Le nez de LMDW est >> il est moins acide certes plus terreux , mais aussi plus rond et plus profond avec un coté rhum vieux.
Bouche:
- Glendro Wb --> café, amertume tannique (bois) , prune legere, chocolat noir , un peu de noix
La finale tourne autour de la prune seché avec une certaine amertume sucré , l'eau lui fait beaucoup de bien il nage bien et cela augmente sa rondeur .
- Glendro LMDW ---> entrée acide , texture plus sirupeuse,pas mal de Coco , prune, canelle , datte , beaucoup plus enrobant ! Figue , legere touche de reglisse ?
La finale est plus intense on retrouve la Coco qui nous suit depuis le depart , de la figue et de la prune c'est plus sucré et profond .
Deux beaux sherry single cask mais celui de LMDW est autrement plus profond , rond et à mon gout
Version WB : 89/100 - 90/100 avec de l'eau
Version LMDW/The Nectar : 91/100
Par contre le cask 33 d'abbey whisky est bien au dessus amha.

Dernière modification par ManoCornuta le 09 avr. 2015, 18:27, modifié 2 fois.