Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :Green Lantern: Bon, à la base, c'est un DC comics, pas un Marvel, donc ça part avec un handicap. :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/08/0 ... merica.php
Je vous dirais ça la semaine prochaine mais y'a des chances que ce soit vrai.
La DC comics a toujours eu un côté vieillot, surannée alors que la Marvel était plus inventive et prolifique. Et surtout, petit à petit Marvel a mieux su suivre l'ère du temps et rendre ses héros moins propres sur eux, moins premier de la classe / gendre idéal, plus sombres, torturés, complexe, la où DC est resté très longtemps béni-oui-oui, scout toujours et compagnie.
Y'a que très récemment que Batman est vraiment devenu (enfin) sombre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Les deux Batman réalisés par Tim Burton ne sont pas sombres, pour toi ? De mon point de vue, Batman, le défi est même son meilleur film.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :Les deux Batman réalisés par Tim Burton ne sont pas sombres, pour toi ? De mon point de vue, Batman, le défi est même son meilleur film.
Je parlais des comics qui ont servi de source.
Quand aux deux opus de Burton, c'était certainement les meilleurs versions (faut dire qu'avec ce qu'il y avait eu avant et les deux qui ont suivit, c'était pas dur) jusqu'à ce que Nolan nous pondent une vision vraiment sombre.
J'ai souvent du mal avec le cinéma de Burton, même si j'ai bien aimé ses deux Batman, sa Planète des Singes ou dans un tout autre genre Sleepy Hollow. Mais quand il fait ses Burtoneries (et à fortiori avec Johny Depp), là je décroche. Et c'est ce côté loufoque grand-guignolesque qui transpire dans ses deux Batman qui les empêchent d'être réellement sombre. La comparaison entre les deux Jokers est, à ce sujet, très révélatrice.
Image

Image

Ma whisky liste

Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Dans les Batmans de Burton, on sent la patte du réalisateur (patte complètement oubliée pour sa planète des singes au passage). Dans ceux de Nolan, juste une bien belle histoire, balisée comme il faut (les producteurs des studios de Hollywood ne sont pas loin) et mal mise en scène par un réalisateur très surestimé. Mais bon, il est malin, ça l'aide à faire illusion pour le moment. Il y a quand même des moments de franches rigolades avec l'entraînement ninja de Batman et le trou noir entre la scène de la soirée de Bruce Wayne pendant laquelle débarque Joker : Joker et ses sbires martyrisent les invités, jettent par dessus bord l'amie de Batman qui part la secourir et, et... trou noir. Nous voilà en train de suivre une scène de poursuite entre Batman et Joker. Joker s'est probablement téléporté après avoir zigouillé tous les invités :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Henri a écrit :Dans les Batmans de Burton, on sent la patte du réalisateur
Ah ben ça doit être pour ça que j'y adhère pas complètement.
Henri a écrit : (patte complètement oubliée pour sa planète des singes au passage).
Ah ben ça doit être pour ça que j'aime bien. :mrgreen:
Henri a écrit : Dans ceux de Nolan, juste une bien belle histoire, balisée comme il faut (les producteurs des studios de Hollywood ne sont pas loin) et mal mise en scène par un réalisateur très surestimé.
Ski faut pâlir. :roll:
Henri a écrit :Il y a quand même des moments de franches rigolades avec l'entraînement ninja de Batman
Et ?
Henri a écrit : et le trou noir entre la scène de la soirée de Bruce Wayne pendant laquelle débarque Joker : Joker et ses sbires martyrisent les invités, jettent par dessus bord l'amie de Batman qui part la secourir et, et... trou noir. Nous voilà en train de suivre une scène de poursuite entre Batman et Joker. Joker s'est probablement téléporté après avoir zigouillé tous les invités :mrgreen:
Euh, je sais pas si on parle bien du même film; là. Où alors, t'as eu une sacrée absence (de plusieurs dizaines de minutes), parce qu'il s'en passe des choses entre ces deux scènes là.
Image

Image

Ma whisky liste

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Ce midi : Predator (1987)

J'avais vu toutes les daubes tournant autour de la franchise (AvP et Predators 2010) mais jamais l'original. Et bien je suis bien content de l'avoir vu celui-ci ! Il envoie du lourd, un vrai film d'action sans toutes ces conneries d'effets spéciaux et autres CGI. Une bande son qui fout vraiment dans l'ambiance, une équipe ultra-charismatique mais surtout des répliques d'anthologies !

Un thread sur les répliques :mrgreen: : http://www.imdb.com/title/tt0093773/boa ... 629368?p=1
Blain a écrit :"This stuff will make you a god damned sexual Tyrannosaurus, just like me !"

Image
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :Ce midi : Predator (1987)

J'avais vu toutes les daubes tournant autour de la franchise (AvP et Predators 2010) mais jamais l'original.
Jamais vu le 2 non plus ? L'est pas mal aussi dans le genre.
PierreDH a écrit : Et bien je suis bien content de l'avoir vu celui-ci ! Il envoie du lourd, un vrai film d'action sans toutes ces conneries d'effets spéciaux et autres CGI. Une bande son qui fout vraiment dans l'ambiance, une équipe ultra-charismatique mais surtout des répliques d'anthologies !
Ah ça, les films d'action des 80's, toute une époque, toute une poésie, aussi.
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ahn le premier Predator. Le seul que j'aie vu, et c'est vrai que c'est pas mal. Un film avec Schwarzy où le méchant, plus costaud que lui, l'oblige à ruser ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit :Ce midi : Predator (1987)

J'avais vu toutes les daubes tournant autour de la franchise (AvP et Predators 2010) mais jamais l'original.
Jamais vu le 2 non plus ? L'est pas mal aussi dans le genre.
Si, j'ai oublié de le dire. Dans mon souvenir il était d'un bon niveau, faut que je le regarde encore une fois. Mais bon je préfère la jungle. En tout cas il est bien meilleur que les daubes actuelles.
PierreDH a écrit : Et bien je suis bien content de l'avoir vu celui-ci ! Il envoie du lourd, un vrai film d'action sans toutes ces conneries d'effets spéciaux et autres CGI. Une bande son qui fout vraiment dans l'ambiance, une équipe ultra-charismatique mais surtout des répliques d'anthologies !
Ah ça, les films d'action des 80's, toute une époque, toute une poésie, aussi.
Toute la symbolique de la Guerre Froide surtout :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Parce que bon Adrien Brody dans le rôle du héros, on voit qu'il a fait de la muscu' mais ça ne le va pas vraiment ce genre de rôle :whistle: :shifty:

Image
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit : Toute la symbolique de la Guerre Froide surtout :mrgreen:
Comment ça ?

PierreDH a écrit :Parce que bon Adrien Brody dans le rôle du héros, on voit qu'il a fait de la muscu' mais ça ne le va pas vraiment ce genre de rôle :whistle: :shifty:
Si on m'avait dit qu'un jour je lirais que Schwarzy est meilleur acteur que Brody. :shock:

Mais le fait est que le héros de film d'action des années 2000/2010 n'a plus le même profil que celui des années 80/90.
Les nouveaux sont physiquement plus humains. Peut-être que ça rend leurs exploit encore plus extraordinaires ? En tout cas, ce sont plus souvent de vrais acteurs de formation, pas d'ex sportifs.
Image

Image

Ma whisky liste

Henri
Distillateur
Distillateur

canis lupus a écrit :
Henri a écrit : et le trou noir entre la scène de la soirée de Bruce Wayne pendant laquelle débarque Joker : Joker et ses sbires martyrisent les invités, jettent par dessus bord l'amie de Batman qui part la secourir et, et... trou noir. Nous voilà en train de suivre une scène de poursuite entre Batman et Joker. Joker s'est probablement téléporté après avoir zigouillé tous les invités :mrgreen:
Euh, je sais pas si on parle bien du même film; là. Où alors, t'as eu une sacrée absence (de plusieurs dizaines de minutes), parce qu'il s'en passe des choses entre ces deux scènes là.
Mea culpa, la mémoire a des trous aussi des fois. Le trou noir existe bien. Après que l'amie de Bruce est sauvée, on passe à autre chose : une entrevue entre le flic et le maire. Qu'advient-il de Joker et des invités. Nul ne le saura !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Henri a écrit :Qu'advient-il de Joker et des invités. Nul ne le saura !
Et pourquoi voudrais-tu le savoir ? Ça n'apporterait rien à l'histoire.
De toute façon, dans cette scène, le joker vient dans un but très précis: s'occuper de Harvey Dent. Celui-ci n'étant pas là, il s'en prend à sa compagne, intervention du Batman, chute de la donzelle sauvée in extremis par le Dark Night, fini rideau, la scène est terminée. Que veux-tu que le Joker fasse aux autres convives dont il n'a que faire, qui sont quantité négligeable pour lui ?
Image

Image

Ma whisky liste

Henri
Distillateur
Distillateur

canis lupus a écrit :
Henri a écrit :Qu'advient-il de Joker et des invités. Nul ne le saura !
Et pourquoi voudrais-tu le savoir ? Ça n'apporterait rien à l'histoire.
De toute façon, dans cette scène, le joker vient dans un but très précis: s'occuper de Harvey Dent. Celui-ci n'étant pas là, il s'en prend à sa compagne, intervention du Batman, chute de la donzelle sauvée in extremis par le Dark Night, fini rideau, la scène est terminée. Que veux-tu que le Joker fasse aux autres convives dont il n'a que faire, qui sont quantité négligeable pour lui ?
Les ellipses dans les films sont nécessaires. Mais là, ça ne marche pas. Batman, qui surgit toujours de la nuit pour donner une leçon au méchant qui a volé le sac à main d'une mamie, sauve son amie, ce qui est sûrement très important pour lui, et puis rien ? Le gros méchant Joker est X étage au-dessus et il n'essaie pas de le rattraper ? Et puis, comment Joker sort-il de ce building ? Ce n'est ni montré, ni relaté par une tierce personne, ni suggéré. Bref, un montage pareil me fait franchement rire, mais ça reste anecdotique ! Nul doute que l'on verra cette scène dans la version longue remasterisée, 3Disée, bien que la version courte est déjà beaucoup trop longue. On ne va pas écrire 10 pages là-dessus :oops: .
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Henri a écrit :On ne va pas écrire 10 pages là-dessus :oops: .
Surtout tant que c'est toi qui édicte ta pensée le dernier et sans contradiction. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »