WANTED
Modérateur : Modérateurs
Re: WANTED
Les glenury royal sont très cher.
Mais il y a aussi kinclaith, loch dhu(bon, je sais, ce n'est pas une distillerie et celle qui a produit ce "machin"n'est même pas fermée), ben wyvis et quelques autres.
MARS
Mais il y a aussi kinclaith, loch dhu(bon, je sais, ce n'est pas une distillerie et celle qui a produit ce "machin"n'est même pas fermée), ben wyvis et quelques autres.
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pas d'accord...canis lupus a écrit :Pas moi. D'une part parce que je n'ai encore jamais mis aussi cher dans une bouteille de whisky. Mais aussi et surtout parce que j'en ai raz le bol de ces whiskys qui ne sont pas si vieux que ça, finalement (post 1980 !) et qui font leur prix uniquement sur leur nom et sur une réputation plus ou moins justifié. Port Ellen, Brora et consort, ce sont les Volkswagen du whisky: parce que certaines bouteilles ont pu marquer les esprit à l'époque -et que la fermeture de ces distilleries donne un cachet de rareté, d'exclusivité, d'occasion à saisir- tout le monde est prêt à casquer une fortune alors que d'autres whiskys tout aussi bons et bien plus anciens se vendent bien moins cher.cosinus a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le PE et je me demande qui ici a acheté ou achèterai le PE seconde release à 270E.
Port Ellen et Brora sont, à mes yeux, les déclencheurs de l'escalade des prix que nous déplorons tous ces dernières années.
"Et pi c'est tout."
On ne peux pas comparer ce qui se passe pour Port Ellen et pour Brora :
De toute évidence, si l'on en juge par l'offre sans cesse renouvelée et provenant de maints horizons, les stocks de PE sont (ou étaient en tout cas) considérablement plus importants que ceux de Brora, dont on ne rencontre des embouteillages que de façon beaucoup plus anecdotique : sortis des OB, on trouve actuellement quelques versions chez Chieftain's, chez DL, chez DT, et chez G&M. Mais on les compte sur les doigts des deux mains. Ces derniers, des 1981 ou des 1982, se trouvent à moins de 100.00€, ce qui est deux fois moins cher qu'un Glenfarclas de la même année, ou qu'un Glengoyne "quelquechose" Choice, et 30% moins cher qu'un Karuizawa du même âge.
Point commun, cependant : pour PE comme pour Brora, y'a des bombes, et y'a des trucs nettement moins enthousiasmants...
Raisonnement qui s'applique aussi à Ardbeg et SpringbankJean-Michel a écrit :Pas d'accord...canis lupus a écrit :Pas moi. D'une part parce que je n'ai encore jamais mis aussi cher dans une bouteille de whisky. Mais aussi et surtout parce que j'en ai raz le bol de ces whiskys qui ne sont pas si vieux que ça, finalement (post 1980 !) et qui font leur prix uniquement sur leur nom et sur une réputation plus ou moins justifié. Port Ellen, Brora et consort, ce sont les Volkswagen du whisky: parce que certaines bouteilles ont pu marquer les esprit à l'époque -et que la fermeture de ces distilleries donne un cachet de rareté, d'exclusivité, d'occasion à saisir- tout le monde est prêt à casquer une fortune alors que d'autres whiskys tout aussi bons et bien plus anciens se vendent bien moins cher.cosinus a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le PE et je me demande qui ici a acheté ou achèterai le PE seconde release à 270E.
Port Ellen et Brora sont, à mes yeux, les déclencheurs de l'escalade des prix que nous déplorons tous ces dernières années.
"Et pi c'est tout."
On ne peux pas comparer ce qui se passe pour Port Ellen et pour Brora :
De toute évidence, si l'on en juge par l'offre sans cesse renouvelée et provenant de maints horizons, les stocks de PE sont (ou étaient en tout cas) considérablement plus importants que ceux de Brora, dont on ne rencontre des embouteillages que de façon beaucoup plus anecdotique : sortis des OB, on trouve actuellement quelques versions chez Chieftain's, chez DL, chez DT, et chez G&M. Mais on les compte sur les doigts des deux mains. Ces derniers, des 1981 ou des 1982, se trouvent à moins de 100.00€, ce qui est deux fois moins cher qu'un Glenfarclas de la même année, ou qu'un Glengoyne "quelquechose" Choice, et 30% moins cher qu'un Karuizawa du même âge.
Point commun, cependant : pour PE comme pour Brora, y'a des bombes, et y'a des trucs nettement moins enthousiasmants...
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
A mon humble avis, Brora et souvent bien supérieur à Port Ellen, notamment les OB. Je connais peu de grands PE et nombre de grands Brora, la comparaison est vite tranchée.
Personnellement je n'achète plus, sauf exception, de Port Ellen : trop cher pour ce que c'est, surtout quand on sait que les stocks restants sont importants.
Un PE 82 c'est 200 euros, Un Clynelish 82 120 euros (environ), alors ?
Personnellement je n'achète plus, sauf exception, de Port Ellen : trop cher pour ce que c'est, surtout quand on sait que les stocks restants sont importants.
Clynelish n'est pas brora...et je suis bien content que Clynelish n'ai pas encore la renommée de Brora ou PE ou ardbeg...Smokey-Kong a écrit :A mon humble avis, Brora et souvent bien supérieur à Port Ellen, notamment les OB. Je connais peu de grands PE et nombre de grands Brora, la comparaison est vite tranchée.
Tu as raison pour PE, trop de bottlings moyens et trop cher alos que les stocks sont là...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
J'ai pas l'impression que si, mais qqun aurait un plan pour le Brora 4th edition (2005). En dessous de 390€?
Ben déjà il est à £299.00 chez TWE, après en fouillant un peu il est peut être encore possible de le trouver moins cher
Heu, 350£ aux dernières nouvelles!Oshen a écrit :Ben déjà il est à £299.00 chez TWE, après en fouillant un peu il est peut être encore possible de le trouver moins cher

http://www.thewhiskyexchange.com/P-1307.aspx
MARS
Charleroi, Belgique
Oups j'étais parti sur le 2004 

C'est celui de TWE que j'avais en tête 
J'ai fouillé et rien trouvé...

J'ai fouillé et rien trouvé...
Mieux vaut prendre le 2004 à mon avis
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
ALouis a écrit :Mieux vaut prendre le 2004 à mon avis

Pas vu de 2005 à prix raisonnable depuis un moment.
Le 2006 est à 250£ chez TWE.
Le 2006 est à 250£ chez TWE.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je vais me contenter de mon 2004, merci!
Sinon, le Benriach 1976 #3557 à 450€, c'est trop chère? (hélas non, je n'ai pas trouvé de shop qui en vend
, juste une personne)
Sinon, le Benriach 1976 #3557 à 450€, c'est trop chère? (hélas non, je n'ai pas trouvé de shop qui en vend

Dadamien a écrit :Je vais me contenter de mon 2004, merci!
Sinon, le Benriach 1976 #3557 à 450€, c'est trop chère?

Ce n'est que mon avis...
Slainthe math