Clynelish 14 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

WhiskyWalker a écrit : Tu as les références précises? :roll:
J'ai plus la bouteille :roll:
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Clynelish 14 ans

Message non lu par RX21 »

Septentrion a écrit :J'ai lu sur le site que JM avait trouvé cette bouteille très bonne.
Est ce que d'autres que lui l'ont déjà goûté?

Je ne connais pas cette région (Northern Highlands) et je souhaite m'y initier avec le Clynelish et le Old Pulteney 12y....J'ai bon??

Nota: je viens de faire bâtir, j'ai 2 gamins de 3 ans et bientôt 1 an et surtout une femme à la maison!! Alors ne me proposez pas un Brora que ma bourse ne serait pas digérer!
Le Clynelish 14 ans m'a un peu déçu.
Par contre, j'ai adoré l'Old Pulteney 12y OB car très original avec ses notes de prunes et sa finale salée, je regrette toutefois qu'il ne soit pas proposé à au - 43°. Je trouve intéressant de gouter la version SV qui permet de mettre en avant tout ce que cette distillerie peut apporter mais le resultat est très différent de l'OB. La comparaison est la même que pour l'HP que j'ai adoré en OB 12 ans (marquée Sherry) et beaucoup aimé en SV avec ses notes de bruyère si particulières. Pour toutes ces bouteilles sauf le Clynelish je trouve de très bon rapport Q/P :lol:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

WhiskyWalker a écrit :
PNicolas a écrit :Non il s'agit d'un autre fût un chouia supérieure selon moi :wink:

A+
Tu as les références précises? :roll:
J'ai eu aussi ce Clynelish et j'en ai échangé avec Serge, donc tu as les références exactes sur son site, c'est celui qui est noté 87 et avec "Thanks Vincent' à la fin du commentaire 8)
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Thanks encore une fois alors :wink:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

RX21 a écrit :
l'HP que j'ai adoré en OB 12 ans (marquée Sherry)
Perso le HP 12 ans je ne trouve pas si marqué par le sherry. Si j'ai bonne mémoire il doit être "composé" d'environ 20% d'ex fûts de Xérès!
Slainte
Tony
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :La version SV Hogshead est aussi superbe franchement entre le deux mon coeur balace, l'OB est peut être un chouia plus complexe mais la SV est tellement drinkable que le choix est dur, cette SV je l'ai fini en trois mois alors que le OB il m'en reste encore :wink:
Je suis en train de déguster le Clynelish Sv...une pure merveille et tu as raison, vraimet très drinkable :D ... c'est mon 2eme verrrrrre !!! :wink:
J'adore l'attaque en bouche légèrement acide puis ces notes salées et iodées sans l'aspect fumé des Islay...Fant-ast-ique :P
Faut-il se lancer sur L'OB ou bien aller tâter HP et Old Pulteney pour retrouver les mêmes genres de notes ?

Slainthe !!

Oh fait, j'ai aussi craqué pour un Caol Ila 18 ans que je goûte en fin de soirée :wink: lundi soir de qualité les gars !! ( et les filles aussi !! :lol: )
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

HP est aussi un incontournable et là pas la peine de se poser la question entre un OB et un indépendant, les OB 12 et 18 ans sont des must. J'ai d'ailleurs commencé avec un HP 18 ans, ceci dit c'est tout même assez différent d'un Clynelish, c'est déjà plus rond, plus un whisky de digestif en particulier pour le 18 ans, plus complexe aussi.

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

et le 25 ans , une tuerie.........
mousti
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par mousti »

j'ai acheté une bouteille de Clynelish 14 ans il y a quelques mois (au travers d'une pub du Friends of classic Malts) et j'avais pas accroché.
Maintenant, près avoir tellement entendu de positif à son sujet, je l'aborde à nouveau et là surprise, je suis nettement plus enthousiaste. C'est vrai qu'il a un nez très complexe qui m'avais complètement échappé. En bouche, je suis surpris (je le déguste à l'instant) par son côté salé vraiment intéressant.
Seul bémol, sa texture manque un peu d'épaisseure (de gras) à mon goût.
Pas un digestif mais un excellent whisky qui met en appétit.
Septentrion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Septentrion »

J'ai eu mes bouteilles hier...je me suis donc empressé de goûter comme un gourmand! J'aurais peut être du attendre un peu de trouver des conditions plus propices car j'ai trouvé le OP assez "neutre"...
Fort de cette première expérience :roll: , je n'ai -bien sur- pas attendu avant d'ouvrir le Clynelish...mêmes conditions mais pas même punition! Je l'ai trouvé plus interessant que le OP.
Néanmoins je regoutterai tout ça ce week end plus au calme!
Par contre, j'ai juste ouvert et humé le Lagavulin Distiller's Edition...Decidement, mon nez est amoureux de cette distillerie!
Vivement ce week end!
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :HP est aussi un incontournable et là pas la peine de se poser la question entre un OB et un indépendant, les OB 12 et 18 ans sont des must. J'ai d'ailleurs commencé avec un HP 18 ans, ceci dit c'est tout même assez différent d'un Clynelish, c'est déjà plus rond, plus un whisky de digestif en particulier pour le 18 ans, plus complexe aussi.

A+
J'ai acheté le 12 ans, extra !! l'équilibre est hallucinant et très agréable. Je regrette qu'il soit si court au final et peut-être trop rond, trop sage mais un vrai délice.
je l'ai trouvé chez Auchan à 31 euros, pas mal non ??
Quelle différence majeure avec le 18 ans ?? Une longueur en bouche, un nez plus marqué et un peu plus huileux peut- être...j'anticipe !!!!
Le 18 ans est à 51 euros...

Slainthe !!!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Est-ce que qq'un sait quel affinage sera le Distillers Edition?
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

DE ?

Clynelish ??
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

MHD lance des DE pour les hidden malts et autres petit à petit apparemment, pas que pour les "classic". Donc après Caol Ila c'est au tour de Clynelish... si il le font pour tous leurs single malts ça va faire pas mal de versions :D
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

en effet.. donc et ben je sais pas trop alors..
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »