[conseil] Quel whisky pour 100/150€ ? (chez VZ)
Modérateur : Modérateurs
Re: [conseil] Quel whisky pour 100/150€ ? (chez VZ)
Ils faut les gouter pour connaitre la différence.
un distillat peut très bien donné des whiskies différents "arômatiquement parlant" après avoir vieilli quelques années même dans des fûts semblables.
un distillat peut très bien donné des whiskies différents "arômatiquement parlant" après avoir vieilli quelques années même dans des fûts semblables.
Dans l'ensemble les glendronach PX ont un air commun mais je suis d'accord : il faut gouter pour se faire une idée.ttn a écrit :Ils faut les gouter pour connaitre la différence.
De toute façon ils n'ont pas embouteillé de mauvais fûts. Attention quand même que les meilleurs bottling partent généralement le plus vite.
En PX, le meilleur selon moi est celui qui avait été embouteillé par the nectar il y a 2 ans(si je ne m'abuse).
En oloroso il faut viser les 1992 en général(même si il y a pas mal de bons 1996).
Charleroi, Belgique
Je n'ai pas attendu longtemps, je me suis servi un dram ce soir et j'ai fait la note de dégustationBishlouk a écrit :Je l'ai dans mon bar, il est excellent ! J'en ferai la note de dégustation complète sur le forum prochainement (mais la commande VZ sera certainement déjà passée...)tomy63 a écrit : Il y a aussi le Caperdonich Tony Koehl qui est bien noté sur Whiskybase
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=9021
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Le Glendronach 22yo 1989 SC pour monter en gamme et "comparer" au 15 Revival... ou le Macduff 1980 MOS pour essayer quelque de totalement différent...
(le Talisker 25 est tentant mais je le prendrai plus tard)
EDIT : je vais prendre 2-3 samples aussi...
N'arrivant pas à me décider, je vais prendre les 2, et partager un peu de Glendro avec mon collègue.
Du coup je prendrai peut-etre un Laga 12 SC en complément, et lui un Bowmore Tempest.
Du coup je prendrai peut-etre un Laga 12 SC en complément, et lui un Bowmore Tempest.
Ploc a écrit :
le Talisker 25yo c'est très très bon et tu auras l'occasion d'en goûter c'est dispo et "accessible"(suivant les bourses)...enfin c'est dispo.
je n'ai pas goûté toutes les années d'embouteillage mais jamais déçu. la première gorgée te met le sourire jusqu'aux oreilles: simple et expressif quelle bouche ( assez d'accord avec le descriptif de Kell)!!!
(le dernier goûté est l'embouteillage 2006 (merci à LOIC43 pour le split).
ce qui m’amène à confirmer ce qui à déjà été dit : le mieux c'est de goûter et comme ce n'est pas toujours facile, profite du système de partage des membres.
les membres sont de très bon conseillers mais après c'est vrai qu'il est possible que tu préfères un glendronach moitié moins cher que le Talisker 25 proposé (je pense au glendro CS que je n'ai pas gouté mais qui fait l'unanimité) ...
et puis PARFOIS la monté en gamme de prix est décevante car l'écart (le ratio) Q/P est conséquent : ah bah c'est dommage je préfère mon laga 16ans 4 fois moins cher ...
Mon collègue est aussi tenté par ce Laphroaig Ultimate CS :
http://www.whiskyvanzuylen.nl/whisky/pr ... roaig/2531
Ca a l'air pas mal du tout.
EDIT : j'ai regardé un peu ce Glendronach CS 55.2%, du coup j'hésite à prendre le 1989 22 yo...
EDIT : j'ai regardé un peu ce Glendronach CS 55.2%, du coup j'hésite à prendre le 1989 22 yo...
Dernière modification par Ploc le 30 mai 2013, 22:42, modifié 1 fois.
Pas (encore) goûté celui-ci, mais le précédent à 61,5% était excellent! Par contre faut aimer les tourbés à haut voltage.
Ce laphroaig me fait aussi envie depuis un bon moment. Seul le prix me retient d'acheter sans avoir gouté.Ploc a écrit :Mon collègue est aussi tenté par ce Laphroaig Ultimate CS :
Le glendronach CS et le 1989 ne jouent pas dans la même catégorie. Le 1989 ressemblera surement plus au 15 ans(en plus puissant. Attention aussi que je parle de manière générale et pas précise, un air de famille quoi) alors que le CS est moins sherry monster.
Charleroi, Belgique
Moi qui adore le Lagavulin 12 yo cs( j ai le 2008), je viens de trouver le 2006 pour un prix dérisoire ...et j ai réservé le 2012 qui est une bombe d'après whiskyfun
Dérisoire ? Combien ? Où ? :-)
Trop tard ... Chez mon caviste à Lille ... The last one
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je soutiens Martial pour le Macduff et le Glenturret. Ca, c'est pour le fruit.
Les Glendro Sherry, je suis toujours un peu embêté : Parfois, j'adore (le 1991 for The Nectar était merveilleux avec ses notes de crème de cacao et de mascottine), parfois je ne supporte pas (arômes de caramel cheap). Le problème, c'est que ça ne se voit pas sur la bouteille...
Les Glendro Sherry, je suis toujours un peu embêté : Parfois, j'adore (le 1991 for The Nectar était merveilleux avec ses notes de crème de cacao et de mascottine), parfois je ne supporte pas (arômes de caramel cheap). Le problème, c'est que ça ne se voit pas sur la bouteille...
Kezako??Jean-Michel a écrit : de mascottine.
Pour le Glendronach 1989 22 yo Cask 5475, il est bien noté sur Whiskybase et ailleurs. Le batch d'il y a 2 ans (cask 3315) a été apparemment très prisé.