C'est quoi cette bouteille de Macallan ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: C'est quoi cette bouteille de Macallan ?

Message non lu par Single_Malt_Only »

amor57, toi qui en possède une bouteille, pourrais-tu STP me dire si il n' y aurait pas la date d' embouteillage quelque part (soit sur la bouteille/étiquette soit sur la boîte) ?
Merci d' avance ;-)
Dernière modification par Single_Malt_Only le 11 avr. 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Sacré Alain... aller acheter du Macallan aux Antilles, non mais j'te jure !!!

Et pourquoi pas du Mortlach tant que t'y es ! ;)

oui, je pense que la plupart des Macallan 10/12 ans de cette époque sont bons, bien typés sherry, mais ne sont pas non plus extraordinaires, ils n'ont guère d'amplitude ni de longueur. Ce sont plutôt les Macallan plus âgés de cette époque (15/18/+) qui sont excellents (et encore probablement pas tous, je pense qu'il doit y avoir pas mal de différences d'une bouteille à l'autre)

c'est surtout intéressant pour le côté collector, et les amateurs de whiskies typés sherry d'une autre époque.
et puis c'est quand même autre chose que les Fine oak !
Pour une centaine d'euros je préfèrerais acheter un Macallan 10/12 ans de l'époque qu'un Macallan 18 ans Fine oak actuel.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Tu sais Geoffrey, même si Alain trouve sur sa bouteille (ou moi sur la mienne en la regardant quand j'en aurai l'occasion) une date d'embouteillage, il faut bien que tu réalises que ce n'est pas pour autant que les bouteilles que tu cibles seront de la même année, ou celle d'avant/après.
Macallan a sorti ce "look" de bouteilles pendant une bonne douzaine d'années autant que je me souvienne, avant de passer à l'ère Superman.
Certaines étaient vendues dans une boite en carton, d'autres dans une boite métallique... mais grosso modo c'est la décennie 1990ies et début 2000ies.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

C'est les mêmes étiquettes et foil du début des années 2000.
Si c'est une version 40%, il se peut qu'il s'agisse d'une version UK.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Tu sais Geoffrey, même si Alain trouve sur sa bouteille (ou moi sur la mienne en la regardant quand j'en aurai l'occasion) une date d'embouteillage, il faut bien que tu réalises que ce n'est pas pour autant que les bouteilles que tu cibles seront de la même année, ou celle d'avant/après.
Macallan a sorti ce "look" de bouteilles pendant une bonne douzaine d'années autant que je me souvienne, avant de passer à l'ère Superman.
Certaines étaient vendues dans une boite en carton, d'autres dans une boite métallique... mais grosso modo c'est la décennie 1990ies et début 2000ies.
Oui, bien sûr mais si je sais exactement où se trouve l' indication de la date d' embouteillage (peut-être bien cachée), je pourrais demander au site qui en vend de regarder à cet endroit précis et de me donner l' info :idea:
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Single_Malt_Only a écrit :Le soucis c' est que le 10yo est facturé 75€ et le 12yo 95 € (hors fdp bien sûr) :cry:
Là c'est une bouchée de pain brioché, déjà.

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Single_Malt_Only a écrit :amor57, toi qui en possède une bouteille, pourrais-tu STP me dire si il n' y aurait pas la date d' embouteillage quelque part (soit sur la bouteille/étiquette soit sur la boîte) ?
Merci d' avance ;-)
Désolé mais je suis à 6500 km de la bouteille et je n'ai pas la vue assez bonne pour lire à cette distance. Et comme il y a peu de chances que la bouteille vienne à moi, il va falloir attendre que je m'en rapproche, période du witch donc.

Par contre je rappelle avoir pu la dater car il y avait un petit carton dans le tube indiquant une promotion (un concours ? une opération ?) qui finissait en 2002.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :amor57, toi qui en possède une bouteille, pourrais-tu STP me dire si il n' y aurait pas la date d' embouteillage quelque part (soit sur la bouteille/étiquette soit sur la boîte) ?
Merci d' avance ;-)
Désolé mais je suis à 6500 km de la bouteille et je n'ai pas la vue assez bonne pour lire à cette distance. Et comme il y a peu de chances que la bouteille vienne à moi, il va falloir attendre que je m'en rapproche, période du witch donc.

Par contre je rappelle avoir pu la dater car il y avait un petit carton dans le tube indiquant une promotion (un concours ? une opération ?) qui finissait en 2002.
Pas de soucis, il n' y a pas d' urgence, c' est dès que tu pourras ;-)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Stephane a écrit :Sacré Alain... aller acheter du Macallan aux Antilles, non mais j'te jure !!!

...
Tu ne crois pas si bien dire. La dernière fois (enfin, la fois précédente) j'ai trouvé à Cayenne une bouteille de Pulteney SC GMP que je n'avais vue nulle part ailleurs... J'ai donc rapporté la bouteille mais je l'avais payée cher.
Et si je trouve du Mortlach...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je vous remercie tous pour les informations transmises. J'y vois plus clair.

Conclusion : embouteillage US début année 2000 dégôté pour 40€. C'est honnête je trouve.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Qu'est ce qui te fait dire US ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

bpoujol a écrit :Qu'est ce qui te fait dire US ?
La contenance : 750ml
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

cyriltoulousain a écrit :
bpoujol a écrit :Qu'est ce qui te fait dire US ?
La contenance : 750ml
Plus prosaiquement, c'est evident: tout est marque en anglais sur l'eticouette.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Le site belge où j' ai dégotté le 10yo et le 12yo précise :

Contenu:70 cl

S' agirait-il donc d' un autre embouteillage que cet US de 2000 ???
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Stephane a écrit :Sacré Alain... aller acheter du Macallan aux Antilles, non mais j'te jure !!!

Hem, quand tu reviens d'un voyage exotique en annonçant à ta compagne que tu y as choppé des "Mortlach", je suis pas sur qu'elle le prenne bien. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »