Sherry classique

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sherry classique

Message non lu par mars »

Perso, pas très emballé par le dalmore, mais pour relativiser les choses : je ne suis pas très emballé par le glenfarclas 15 ans non plus.

Il y a aussi eu toute une série de fûts de bunna sherry(de +-21 ans) provenant de chez whiskybroker qui a été embouteillé sous le terme "islay" (en général) et qui ne sont pas mauvais(et même plutôt bon). Certains étaient vendu aux alentours de 60€, mais je n'ai pas vérifié si ils étaient encore disponibles.
Charleroi, Belgique
Flo
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Flo »

100% ok avec Savoureur. Linkwood et Mortlach Jean Boyer BCOS 2012 sont top. Glendro Parliament et Mortlach 16 FF sont très bien aussi.
En revanche le W&M arrive pour moi assez loin derrière.

Florian
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Olivier.M a écrit :Donc pour bien débuter sur les sherry (étant novice), vous citez souvent les Glendronach 15 yo et le Dalmore 15 yo, pour des prix encore raisonnables, vous confirmez?
Glendro pour citer un bon. Dalmore pour n citer un mauvais :mrgreen:
J'exagère un peu, mais je sais pas où tu as lu que le Dalmore 15 était très bon, c'est bien trop sucré.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

tomy63 a écrit :Glendro pour citer un bon. Dalmore pour n citer un mauvais :mrgreen:
J'exagère un peu, mais je sais pas où tu as lu que le Dalmore 15 était très bon, c'est bien trop sucré.
Stephane a écrit :Dalmore 15 ans, qui est un des seuls dalmore jeunes OB 100% sherry.
C'est bcp moins "claque dans la gueule" que des glendro 15, glenfarclas, macallan...
Mais cela vient en partie du mélange de xeres, avec une bonne proportion de xérès doux (amoroso...) contrairement aux autres poids lourds cités qui proviennent essentiellement d'oloroso, en principe bcp plus sec.
Si tu ne connais pas les différents types de xérès, cela te permettra de te faire une idée comparative sympa.
:mrgreen:
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par stomoxe »

Que valent le Glendronach 12 yo traditional et le Glendronach 15 yo 100% matured in sherry cask ? Ayant trouvé une offre pour les deux ensembles.
Merci.
Image

...we could be heroes, just for one day...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

stomoxe a écrit :Que valent le Glendronach 12 yo traditional et le Glendronach 15 yo 100% matured in sherry cask ? Ayant trouvé une offre pour les deux ensembles.
Merci.
Le 15 ans à 40°? (l'ancienne version)
Perso, je n'aime pas beaucoup(du moins le batch que j'ai eu l'occasion de gouter). J'ai moins de problème avec le caramel que jean-michel mais il est très présent dans ce whisky(trop à mon goût).
Si c'est la nouvelle version(à 46°), c'est très bon (et c'est pas très cher pour ce que c'est).
Le traditional(qui doit être un vieille version(années 90 normalement). Reste à voir si c'est une version à 40° ou à 43°). J'aime bien aussi, mais le problème est que je n'ai pas noté quelle version j'ai gouté. :lol:

Si le prix est correct, tu peut acheter juste pour le 12 ans et revendre le 15 ans(enfin, peut-être aimeras-tu!).
Charleroi, Belgique
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

Merci pour vos suggestions.

@L'Affreux Aigle : je parle du 21 Parliament ; je ne pourrais pas te détailler des notes de dégustation mais je peux te dire que c'est vraiment délicieux, un bon gros sherry... j'adore.

J'avais longuement hésiter à prendre le Mortlach 91/2012 Best Casks quand j'avais commandé le Linkwood 91/2012 Best Casks à Régis, mais j'étais resté raisonnable. Je vais donc partir sur ce Mortlach et attendre le mois prochain pour un autre sherry à 60 euros.

Je suis toujours frileux vis-à-vis de Dalmore, ceux que j'ai goûtés étaient vraiment trop réduits. J'ai sample de King Alexender, il faudrait que je teste, mais les tarifs de cette distillerie me dissuade un peu.

@Olivier M : mon premier sherry fut un Glendronach 12 46%, j'ai vraiment adoré. J'ai également adoré le Bunnahabhain 12 46,3%.
Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Olivier.M »

Hier, en allant commander 4 verres "Cool" de C&S chez mon caviste, j'ai vu le Bowmore 13ans Sherry de Signatory Vintage, à 75€. Vous l'avez goutez? :roll:
Rodez, Aveyron
Image
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Merci Mars pour ta réponse,
en effet il s'agit du 12 yo à 43° et du 15 yo à 40°.
Est ce que 90€ pour les 2 semble un bon prix ?
Image

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Olivier.M a écrit :Hier, en allant commander 4 verres "Cool" de C&S chez mon caviste, j'ai vu le Bowmore 13ans Sherry de Signatory Vintage, à 75€. Vous l'avez goutez? :roll:
Pas goûté, est-ce celui-ci : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=37764
Si c'est le cas ça vaut 40€ en Allemagne ! Signatory sort énormément de choses il y a du bon et du moins bon suivant les fûts, il faudrait goûter ce fût précisément, mais 75€ c'est très cher, Bowmore sort des bons trucs bien moins chers, le 100 degrees proof, le Tempest...

stomoxe a écrit :Merci Mars pour ta réponse,
Ca me semble un super prix à l'heure actuelle. Certains vendeurs en demandent 90€ pour chaque bouteille (surtout pour la rareté, car comme l'a dit Mars c'est pas forcément meilleur que les nouveaux 12ans et 15ans).
Image

Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

tomy63 a écrit :
Olivier.M a écrit :Hier, en allant commander 4 verres "Cool" de C&S chez mon caviste, j'ai vu le Bowmore 13ans Sherry de Signatory Vintage, à 75€. Vous l'avez goutez? :roll:
Pas goûté, est-ce celui-ci : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=37764
Si c'est le cas ça vaut 40€ en Allemagne ! Signatory sort énormément de choses il y a du bon et du moins bon suivant les fûts, il faudrait goûter ce fût précisément, mais 75€ c'est très cher, Bowmore sort des bons trucs bien moins chers, le 100 degrees proof, le Tempest...

C'est celui-là http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=18551 que j'ai vu.
Rodez, Aveyron
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Je crois qu'il y a une note de dégustation sur whiskyfun. Ca a l'air pas mal, mais 75€ c'est cher, il est sorti autour de 55€ je crois et encore ça c'est le prix de LMDW, d'habitude un SV danc cette collection d'environ 12ans ca se trouve à moins de 50€. Il y a plein de Van Wees Ultimate à moins de 50€, des Wilson & Morgan, de bons officiels aussi. Après si tu goûtes et que tu trouves ça superbe pourquoi pas.

Quelques exemples ici : http://www.whiskyvanzuylen.nl/?perpage= ... rk=bowmore
Image

Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

Ok, je vais fouiller sur le site, merci pour tes conseils tomy63.
Rodez, Aveyron
Image
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

tomy63 a écrit : Ca me semble un super prix à l'heure actuelle. Certains vendeurs en demandent 90€ pour chaque bouteille (surtout pour la rareté, car comme l'a dit Mars c'est pas forcément meilleur que les nouveaux 12ans et 15ans).
Ok merci je vais suivre l'affaire.
Image

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

stomoxe a écrit :Merci Mars pour ta réponse,
Très très bon prix. Tu as trouvé une affaire, on dirait!
Le 12 ans à 43°, la couleur est plutôt foncée?
Je n'ai encore eu l'occasion de gouter qu'un seul batch de ce 12 ans mais il était meilleur que le 12 ans vendu actuellement(attention que je n'ai pas gouté la version 2011 et 2012 du nouveau 12 ans mais compte palier prochainement a cet oubli)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »