Old Pulteney 23y Sherry Casks....des retours?
Modérateur : Modérateurs
Re: Old Pulteney 23y Sherry Casks....des retours?
C'était un temps que les moins de trente ans (quarante ?) ans ne peuvent pas connaître ! Et on en était encore aux francs. Vingt-huit francs pour une bouteille, ça commençait à faire beaucoup. Les whiskies de grande consommation étaient à plus ou moins 10 francs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

En 1978, un paquet de 100g. de Flodor "Blondes à croquer" coûtait 2.50€.
Une bouteille de single malt pour 10 paquets de chips nature, ça le fait
!
Une bouteille de single malt pour 10 paquets de chips nature, ça le fait
J'ai pourtant plus de 30 ans (mais pas encore 40) et je ne me souviens pas de ça !amor57 a écrit :C'était un temps que les moins de trente ans (quarante ?) ans ne peuvent pas connaître ! Et on en était encore aux francs. Vingt-huit francs pour une bouteille, ça commençait à faire beaucoup. Les whiskies de grande consommation étaient à plus ou moins 10 francs
Par contre, je me souviens bien avoir acheté ma première bouteille de spiritueux (c'était un rhum brun de bien mauvaise qualité) à 40 francs.
Cela dit, un glenmorangie 10 ans à 4€, j'aurais bien aimé connaitre ça.
C'était au milieu des années 70, et des achats en zone franche (Jersey). et l'Euro n'était pas encore né, loin s'en faut. L'autre intérêt de Jersey, en dehors des prix, c'est que les francs étaient acceptés.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Autre intérêt : y'avait des chips aux goûts débiles, les meilleures !
Parce qu'en France, à l'époque, la dictature de la triste chips nature battait son plein...
Parce qu'en France, à l'époque, la dictature de la triste chips nature battait son plein...
J'ai acheté du rhum neisson à 30 FF (50 ou 55°), mais c'était il y a longtemps.
Je n'ai jamais beaucoup acheté de whisky a part ces 4 dernières années. Je ne saurais dire ce qu'il en est au niveau des prix avant cela.
Je n'ai jamais beaucoup acheté de whisky a part ces 4 dernières années. Je ne saurais dire ce qu'il en est au niveau des prix avant cela.
Charleroi, Belgique
Des chips aux gouts débiles? C'est a dire?Jean-Michel a écrit :Autre intérêt : y'avait des chips aux goûts débiles, les meilleures !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

genre "Salt & Vinegar", "Cheese & Onion", "Honey Roast Ham", "SOur Cream & Chives", "BBQ", j'en passe et des meilleures (?).
Ce genre de bidules n'est arrivé que très tardivement en France !
Ce genre de bidules n'est arrivé que très tardivement en France !
C'est vrai que la France a longtemps eu la "chips triste"...on s'est rattrapé depuis !