Talisker 10yo = un 'petit Talisker 18yo ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Talisker 10yo = un 'petit Talisker 18yo ?

Message non lu par red71 »

Combien de temps une bouteille se conserve-t-elle si on ne l'ouvre pas ?
On peut vraiment la boire un an ou deux ans plus tard "comme au premier jour" ou bien, elle aura "bougé" et ce n'est pas à conseiller ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

Ca dépend des whiskies.

Exemple, j'ai un Uigeadail depuis deux ans. Ouverte.
Je l'ai rebu dans la semaine et il était encore meilleur, plus ouvert, complexe et rond.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Mon idée avec le Talisker 18y à 63€ c'est d'en acheter une ou deux mais de ne pas nécessairement les ouvrir rapidement.
Je peux, sans soucis, l'ouvrir dans un an ou deux ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

red71 a écrit :Mon idée avec le Talisker 18y à 63€ c'est d'en acheter une ou deux mais de ne pas nécessairement les ouvrir rapidement.
Je peux, sans soucis, l'ouvrir dans un an ou deux ?
Sans soucis.
Les rares cas de détérioration de bouteille fermée que j'ai constaté avaient eu lieu sur des bouteilles vieille de 40 ans et plus(bref, embouteillé dans les années 60/70 voir avant).

A priori, pour un talisker 18 ans, tu peut conserver cela quelques siècles(le principal point noir étant le bouchon!)

Edit : Toujours debout, les bouteilles de whisky!
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Avec une bouteille fermée, tu as une garantie décennale ;-) !!!
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

OK, parfait. L'ayant goûté, je sais que ce Talisker 18yo est un whisky que j'aime beaucoup (je suis également fan du Lagavulin 16yo) et je ne suis pas obligé de l'ouvrir toute de suite, c'est parfait. Reste à savoir si à 63€, je prends une ou deux bouteilles ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Le principal problème avec les bouteilles de whisky fermée, ce n'est pas la conservation(attention quand même a conserver cela dans un endroit pas trop humide et/ou sont stockés des produits a forte odeurs(peintures par ex)), mais plutôt l'accumulation qui fait que l'on se retrouve avec un stock de plusieurs centaines de bouteilles. :lol:
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Quand tu seras réellement accro et qu'il sera devenu impossible de trouver du Talisker 18yo ailleurs que sur WhiskyAuction à 140.00€, tu regretteras de n'en avoir pris que 2 à 63.00€, crois-moi !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Quand tu seras réellement accro et qu'il sera devenu impossible de trouver du Talisker 18yo ailleurs que sur WhiskyAuction à 140.00€, tu regretteras de n'en avoir pris que 2 à 63.00€, crois-moi !
Oui je sais... mais bon, je ne vais pas non plus stocker 10 bouteilles... mais clairement 2 ca peut être jouable.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

red71 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Quand tu seras réellement accro et qu'il sera devenu impossible de trouver du Talisker 18yo ailleurs que sur WhiskyAuction à 140.00€, tu regretteras de n'en avoir pris que 2 à 63.00€, crois-moi !
Oui je sais... mais bon, je ne vais pas non plus stocker 10 bouteilles... mais clairement 2 ca peut être jouable.
D'autant plus que quand tu seras rélleént accro, tu pourras très bien te passer du Talisker 18 yo... Moi jen'ai pas stocké et jusqu'ici je ne m'en portes pas plus mal.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
red71 a écrit :
D'autant plus que quand tu seras rélleént accro, tu pourras très bien te passer du Talisker 18 yo... Moi jen'ai pas stocké et jusqu'ici je ne m'en portes pas plus mal.
C'est vrai aussi. Pas beaucoup de monde qui stocke le talisker 18 ans sur le forum. Mais ainsi, on pourra compter sur red pour en amener au witch quand il ne sera plus disponible! :lol:
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : C'est vrai aussi. Pas beaucoup de monde qui stocke le talisker 18 ans sur le forum. Mais ainsi, on pourra compter sur red pour en amener au witch quand il ne sera plus disponible! :lol:
C'est vrai que moi qui débute, le Talisker 18yo c'est déjà une très belle référence donc à un tel prix j'ai envie d'en stocker une ou deux bouteilles. J'imagine qu'en ayant un autre niveau que le mien (et une autre collection de bouteille aussi), on doit se dire que le Talisker 18yo ne vaut peut être pas la peine de "monopoliser" des sous et de la place...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et pourquoi pas ? Si une bouteille te plaît et que tu penses avoir du mal à en retrouver à prix décent, faut pas hésiter !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Et pourquoi pas ? Si une bouteille te plaît et que tu penses avoir du mal à en retrouver à prix décent, faut pas hésiter !
C'est clairement mon idée.
Ca me plait vraiment, C'est partout 80-90€ et on peut l'avoir à 63€. Avouez que c'est tentant :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Et pourquoi pas ? Si une bouteille te plaît et que tu penses avoir du mal à en retrouver à prix décent, faut pas hésiter !
En effet!
Aucun sens péjoratif concernant le talisker 18 ans dans mes propos. D'autant que j'aime beaucoup ce whisky.
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais acheté. :think: (trop longue liste d'achat et pas assez de sous)
Mais bon, j'ai plus de remords concernant le 1955/2005 de chez gordon et macphail que pour le 18 ans OB. (mais c'est une autre histoire)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »