Vos prochains achats
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos prochains achats
Le Dailuaine F&F est un malt que j'ai toujours beaucoup apprécié!
Yep, d'ailleurs tiens ça me fait penser qu'il faut que j'en redescende quelques centilitres prochainement... ça doit bien faire plus d'1 an que j'ai pas touché à cette excellente bouteille "chaudement bien typée sherry" !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, tout espoir n'est pas perdu, sur mes 71 bouteilles, il y en a quand même 20 qui ne viennent pas de GS tout de même.jmputz a écrit :Moi j'aimais mieux "cask", cela t'aurait plus vite déshabitué des GS... Ma nette préférence pour les cavistes n'est un secret pour personne ici...canis lupus a écrit : Ah, zut, je voulais écrire "Malt" et pas "Cask". Merci de me l'avoir fait remarquer.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

C'est vrai, cette bouteille est vraiment très intéressante. Voilà un prétexte pour rompre la règle du "pas de dram en semaine"Stephane a écrit :Yep, d'ailleurs tiens ça me fait penser qu'il faut que j'en redescende quelques centilitres prochainement... ça doit bien faire plus d'1 an que j'ai pas touché à cette excellente bouteille "chaudement bien typée sherry" !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah, j'oubliais : demain je devrais récupérer un Linkwood Coopers Choice période Auxil (14 yo ; 1983-1997 ; 50% ; First fill Sherry). A suivre...
Le Lord of the Isle est une valeur sur, qu'il y a lieu d'accumuler maintenant.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Coté achats, je vais continuer de privilégier avant qu'il ne soit trop tard les CSD (Closed and Silent Distilleries) avec une prédilection pour Banff, Brora, Port Ellen, Dallas Dhu, Glen Mhor, Glenugie, Loochside Linlithgow et Rosebank. C'est pourquoi je n'ai pas voulu passer à coté des Banff, Dallas Dhu, Lochside et Port Ellen OMC, et des Linlithgow 1982 25ans de MMD & de SMS (The Single Malts of Scotland)
Pas encore goûtée cette bouteille que j'avais achetée fin 2007 pour les mêmes raisons que toi a priori, mais bon j'ai encore en travers le "Cognac enhanced", qui n'apparaissait pas sur la photo et les notes de LMDW à son sujet !...Linlithgow 1982 25ans de MMD
MDW qui ne m'a absolument rien répondu quand j'ai évoqué cela par mail, ainsi que l'Ardmore MDW qui était radicalement différent (couleur marron foncée/sherry) de celui de leur photo (couleur jaune très clair) qui portait pourtant le même numéro de fût!
pas très sérieux tout ça quand même...
Sinon je suis un peu comme toi et moi aussi j'essaye de faire main basse sur certaines expressions de ces distilleries tristement disparues dont nous trouverons de moins en moins d'embouteillages...
quoique, comment pouvons-nous savoir les stocks que certains "majors" détiennent (G&MP, DL, etc...) ?...
s'il faut dans 20 ans on trouvera plus d'embouteillages de certaines que maintenant! ou du moins autant... mais l'âge augmentant, le prix lui sera beaucoup plus dissuasif sûrement!
J'ai hésité comme toi et pour les mêmes raisons , d'ailleurs j'avais dans un autre topic dénoncé ce procédé habituel chez MMD de faire des finitions sortant de l'ordinaire. Concernant les commentaires de LMDW ils n'ont pas pu en faire avant de distribuer ce produit puisque MMD leur a refusé le moindre échantillon. Cependant 2 choses ont emporté ma décision :Stephane a écrit :... Pas encore goûtée cette bouteille que j'avais achetée fin 2007 pour les mêmes raisons que toi a priori, mais bon j'ai encore en travers le "Cognac enhanced", qui n'apparaissait pas sur la photo et les notes de LMDW à son sujet !...Linlithgow 1982 25ans de MMD![]()
MDW qui ne m'a absolument rien répondu quand j'ai évoqué cela par mail ...
- le compte rendu de Serge et les 88pts attribués http://www.whiskyfun.com/archivenovembe ... tml#291107
- l'offre alléchante de Gilles le Capitaine avec un prix de 95€ au lieu de 112€ de départ.
Sur les CSD cités il ne faut pas se faire d'illusion ils seront hors de prix dans 5 ans ou plus. En exemple Ben Wywis se trouvait à 30£ il y a 10 ans maintenant il faut en aligner 600 pour en obtenir un flacon de 70cl. J'admet toutefois qu'on ne peut pas mettre cette distillerie au même niveau que Port Ellen vu qu'à leurs fermetures respectives, les stocks disponibles de la première étaient déjà énormément plus reduits que ne l'ont été ceux de la 2ème.
J'ai pu déguster celle-ci et je l'ai bien appréciée. Il faut dire que je me laisse volontiers séduire par les St-Magd.Stephane a écrit :Pas encore goûtée cette bouteille que j'avais achetée fin 2007 pour les mêmes raisons que toi a priori, mais bon j'ai encore en travers le "Cognac enhanced", qui n'apparaissait pas sur la photo et les notes de LMDW à son sujet !...Linlithgow 1982 25ans de MMD![]()
Mes notes étaient beaucoup moins précises que celles de Serge (évidemment), mais je vous les soumets quand-même.
Je précise que je n'ai absolument rien perçu d'une finition en fût de cognac (mais je ne sais pas quelle influence cela pourrait avoir sur le whisky).
Nez : végétal (genêt, fougère) et floral (lys), vanille Bourbon, un peu austère pour un Lowland, mais propre et élégant
Bouche : plus généreuse, concentrée et douce (féminine malgré une certaine puissance), très florale et pâtissière (crémeuse, légèrement acidulée), chocolatée, évoque une poire belle-hélène.
Finale : très longue dans le même registre, mais sèche, avec des notes amères de bois qui prennent progressivement le dessus.
Sans cette finale un peu trop astringente, je mettais 91/100 (le caractère chocolaté & acidulé, miam
Puisqu'on parle des prochains achats, je vous confesse que c'est justement entre ce Linlithgow MMcD 1982 et le Glen Elgin BBr 1975 (dont j'ai parlé hier sur un autre topic, celui de présentation d'Henri) que mon coeur balance... Avantage au Glen Elgin, pour l'originalité ?
Dans mon souvenir, l'Ardmore LMDW-1 était effectivement plutôt jaune paille, en tout cas pas marron foncél'Ardmore MDW qui était radicalement différent (couleur marron foncée/sherry) de celui de leur photo (couleur jaune très clair) qui portait pourtant le même numéro de fût!
pas très sérieux tout ça quand même...
![]()
Yes, j'aime aussi bcp ce p'tit Benromach qui dépote bien!
Effectivement il est bestial et c'est justement ce que je n'ai pas trop apprécié...
C'est vrai qu'il mettrait par terre un gorille (Smokey ?)
Une force de mammouth et un sacré caractère...
"Love it or hate it ?"
Une force de mammouth et un sacré caractère...
"Love it or hate it ?"
J'avais également bien accroché au Linlithgow 25 YO MMD après la deuxième dégustation. Dans tous les cas, un bon rapport qualité prix.
La list est plutôt longue. J'espère simplement que tes poches sont assez profondes.RX21 a écrit :Coté achats, je vais continuer de privilégier avant qu'il ne soit trop tard les CSD (Closed and Silent Distilleries) avec une prédilection pour Banff, Brora, Port Ellen, Dallas Dhu, Glen Mhor, Glenugie, Loochside Linlithgow et Rosebank. C'est pourquoi je n'ai pas voulu passer à coté des Banff, Dallas Dhu, Lochside et Port Ellen OMC, et des Linlithgow 1982 25ans de MMD & de SMS (The Single Malts of Scotland)
Pour l'instant, c'est le temps des économies. Des Bomwore, Bruichladdich et autres Springbank des années 60 me tentent, mais cela devra attendre :-(