J'ai beaucoup souri: on a tous cale sur le Talisker 20 ans. Meme moi qui n'aime pas trop cette distillerie. :D
Serieux: tes scrupules t'honorent, mais tu te met les doigt dans l'oeil jusqu'au coude si tu crois avoir la meme occasion l'annee prochaine. Ou dans ta vie. Les chances sont ultra-minces.
Libre a toi de choisir ce que tu veukse, mais souviens-toi dans quelques annees qu'on t'a prevenu.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Cthulhu a raison. Ne t'inquiète pas pour ça, et toutes ces histoires de "l'apprécier à sa juste valeur". De toute façon, si ça pose un problème à ton intermédiaire, il te le fera savoir. Et s'il est amateur de whisky, il aura déjà acquis son quota de deux bouteilles. Ne te pose pas trop de questions et fonce.
Dernière modification par dede le 25 mai 2012, 16:44, modifié 1 fois.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Pas nécessairement le coup de l'année mais certainement une très bonne affaire.
Une question quand même en passant : tu as déjà gouté le talisker 10 ans?
Je trouve dommage de prendre des bouteilles classiques sur lesquelles l'économie n'est que peu importante à mon sens... Le laga tu peux le trouver à 10€ de plus en GMS et le green label c'est la même.
Le talisker 20, c'est plus que hard à trouver et qui plus est à bien plus cher.
Bon après ce n'est que mon avis.
Sinon, bienvenue par ici!
Je ne peux qu'aller dans le même sens que tout le monde. Uigeadail et Talisker 20yo. Et comme la si justement dit dédé, le coup du "je ne suis pas sûr de l'apprécier à sa juste valeur", tu t'en tamponnes. A la limite, si ça t'angoisse vraiment, garde là de côté et ressors là dans quelques temps quand tu auras bu un Laga 16 acheté 40€ en grande surface ou un Talisker 18yo (plus doux et velouté mais très savoureux, je trouve) qui doit encore se trouver autour de 65.00€, ou un Caol Ila à moins de 30.00€ avec les coupons de réduction distribués en GS à l'approche de la fête des pères. Et le jour où tu deviens papa (si ce n'est déjà fait), ou pour tes 40 ans, ou pour je ne sais trop quelle occasion, hop ! tu la ressors et tu te fais un gros plaisir !
Comme je m'en doutais je ne vais pas avoir la possibilité de commander le talisker 20yo
Je me rabattrai donc sur le choix des 4 bouteilles conseillés par tout le monde